Agences
FAQ
Contact

Découvrez notre offre d'assurance habitation

Bénéficiez d'une assurance habitation complète et de services innovants pour vous accompagner au quotidien.

Nous vous offrons les meilleurs services grâce à notre réseau d'artisans partenaires partout en France, notre assistance disponible 7 jours sur 7 en cas de sinistre et notre espace client dédié.

Quels sont les avantages de l'offre ?

Les détails de l'offre

Famille en voiture

Une assurance habitation modulable

En cas d’accident, vous bénéficiez de :

  • la formule la plus essentielle à la plus complète, nos trois niveaux de garanties et nos options à la carte s'adaptent à votre situation ;
  • responsabilité civile vie privée, vol, incendie, dégât des eaux, bris de vitre, évènements climatiques, catastrophe naturelle ;
  • protection juridique : informations et conseils par téléphone pour tout litige survenant dans le cadre de votre vie privée ou de salarié ;
  • extension de garanties sur votre lieu de vacances ;
  • capital garanti pour les objets de valeur dans toutes nos formules ;
  • services d’assistance complets : relogement et gardiennage en cas de sinistre, rapatriement, dépannage serrurerie...

Formule Eco, pour une assurance habitation qui couvre l'essentiel

La formule Eco vous couvre pour les garanties essentielles.   

  • Responsabilité civile vie privée, vol, incendie, évènements climatiques, dégâts des eaux, bris de glace...
  • L'assurance des objets de valeurs et les dommages aux appareils électriques est proposée en option pour maîtriser votre budget.
  • Un capital mobilier de 7 450 € par pièce assurée.

La formule Confort, l'assurance habitation aux garanties étendues

La formule Confort vous propose des garanties adaptées à vos besoins, elle comprend en plus des garanties essentielles :  

  • jusqu'à 70 000 € de capital objets de valeur,
  • le rééquipement à neuf (mobilier de moins de 5 ans),
  • la garantie des dommages aux appareils électriques,
  • la couverture des dommages liés au vandalisme.

Formule Tranquillité, pour une assurance habitation très complète

Vous bénéficiez d'une garantie personnalisée avec :

  • la protection de vos objets de valeur jusqu'à 70 000 € ;
  • un capital mobilier assuré illimité ;  
  • l'option jardin, piscine et tennis pour protéger vos installations extérieures ;
  • responsabilité civile pour les propriétaires de panneaux photovoltaïques et éoliennes* ;
  • et bien sûr, les dommages aux appareils électriques, le rééquipement à neuf du mobilier (de moins de 5 ans), la garantie vandalisme...
  * Voir les conditions en agence. 

Des options pour toujours plus de sécurité

Canalisations enterrées et perte d'eau pour les maisons individuelles

  • nous recherchons les fuites,
  • nous compensons la surconsommation.

 

Assurance scolaire
Avec 2 niveaux de garantie, votre enfant est protégé à l'école et lors de ses activités extérieures :

  • blessure,
  • détérioration et vol de son matériel scolaire et sportif,
  • prise en charge des frais de santé en complément de la sécurité sociale... 
  • Responsabilité civile pour les assistantes maternelles.

Documents à télécharger

Comment souscrire ?

Par téléphone

0 974 501 234

Appelez le 0 974 501 234 (appel non surtaxé) de 8h30 à 18h00

En agence

Trouvez votre agence

Rendez-vous dans notre agence la plus proche de chez vous

Par internet

Contactez-nous

Demandez un renseignement ou un devis habitation par email

Vos questions

Comment modifier mon RIB ?

Sur votre contrat santé : Nous vous invitons à déposer votre demande depuis votre espace client dans la rubrique "Modifier vos coordonnées bancaires" comme ci-dessous : 1) Vous rendre dans l'espace santé et cliquer sur "accéder à vos services".   2) Choisir la rubrique "Modifier vos coordonnées bancaires".      3) Joindre vos documents et cliquer sur " envoyer ma demande".      Si vous souhaitez une mise à jour uniquement pour certains bénéficiaires ou uniquement pour les remboursements ou les cotisations, nous vous remercions de bien vouloir l'indiquer dans la zone "Ajouter un commentaire". A défaut, la mise à jour s’appliquera sur l’ensemble de votre contrat. Dès réception, nous procéderons à la mise à jour dans les meilleurs délais. Vous n’êtes pas encore inscrit, c’est simple ! Rendez-vous dans votre Espace client, sélectionnez la rubrique « créer votre compte » et laissez-vous guider. Sur votre contrat prévoyance : Nous vous invitons à envoyer par courrier vos nouvelles coordonnées bancaires à l’adresse du centre de gestion indiquée sur nos courriers. N'oubliez pas de mentionner votre numéro de Sécurité sociale. Cas particulier: si vous avez un contrat de prévoyance souscrit à titre individuel, vos coordonnées bancaires pourront être modifiées à réception de votre nouveau relevé d'identité bancaire. Nous vous invitons à l'adresser à votre centre de gestion en privilégiant le canal mail. Sur vos contrats de retraite complémentaire Agirc-Arrco : Vous pouvez modifier à tout moment vos coordonnées bancaires dans votre espace client en accédant à la rubrique Vos démarches en lignes. 1) Vous rendre dans l'espace retraite complémentaire et cliquer sur "accéder à vos services".     2) Choisir la rubrique "Modifier vos coordonnées bancaires" dans "vos démarches en ligne".      3) Modifier vos coordonnées bancaire et envoyer la modification.        Vous n’êtes pas encore inscrit ? C’est simple ! Inscrivez-vous sans attendre en cliquant ici Sur votre contrat dépendance : Nous vous invitons à envoyer votre nouveau RIB par courrier (AG2R LA MONDIALE Service PRIMA PRODUCTION 12 rue Edmond Poillot 28931 CHARTRES Cedex 9) ou mail ( prima-dependance@ag2rlamondiale.fr) Vous recevrez une nouvelle demande d’autorisation de prélèvement, à transmettre à la banque. Le nouveau RIB doit être enregistré avant le 26 du mois pour que la modification soit prise en compte au prochain prélèvement. Sur vos contrats de retraite supplémentaire/épargne : Vos coordonnées bancaires pourront être modifiées à réception de votre nouveau relevé d'identité bancaire. Nous vous invitons à l'adresser à votre centre de gestion en privilégiant le canal mail. Sur vos contrats garanties Obsèques : Vos coordonnées bancaires pourront être modifiées à réception de votre nouveau relevé d'identité bancaire. Nous vous invitons à l'adresser à votre centre de gestion en privilégiant le canal mail.   Sur vos contrats garanties automobile/MRH : Nous vous invitions à envoyer votre nouveau RIB par : courrier en précisant votre n° de contrat : Service SCE RELATIONS CLIENTS AG2R LA MONDIALE 15, rue Jules Ferry  35303 Fougères email :  ag2rlamondiale@ap-gestion.fr Pour toute question, contactez notre Service Client au 0806 804 009 (appel non surtaxé)

Comment modifier mon adresse postale ?

Connectez-vous à votre espace client et accédez à la rubrique « Vos données personnelles »  pour modifier ou corriger votre adresse. ( voir ci dessous pour un accompagnement pas à pas.) Contrat santé : 1)  Rendez-vous dans la rubrique "vos espaces" dans santé puis cliquer sur "accéder à vos services"       2)  Diriger vous vers " consulter vos données personnelles"      3)  Choisir la rubrique "coordonnées"     4) Vérifier votre adresse postale ou cliquer sur modifier au niveau de "Adresses postales".        Vous n’êtes pas encore inscrit, c’est simple ! Rendez-vous dans votre Espace client, sélectionnez la rubrique « créer votre compte » et laissez-vous guider. Vous pouvez également contacter votre service client par téléphone ou via nos formulaires de contact.   Contrat retraite complémentaire : Connectez-vous à votre espace client retraite complémentaire : Accédez à la rubrique "Vos données personnelles" pour modifier ou corriger votre adresse :   Particularités : Contrat prévoyance :vous devez nous signaler votre changement d'adresse uniquement si les prestations vous sont versées directement. Nous vous invitons à envoyer par courrier vos nouvelles coordonnées postales à l’adresse du centre de gestion indiquée sur nos courriers. N'oubliez pas de mentionner votre numéro de Sécurité sociale. Cas particulier: Si vous avez un contrat de prévoyance souscrit à titre individuel, Vous pouvez effectuer la modification via la rubrique "Vos données personnelles" de votre Espace client ou en prenant contact avec votre service client.   Sur votre contrat dépendance : vous devez impérativement transmettre cette demande par écrit. Vous pouvez le faire par courrier ou par mail en indiquant votre nouvelle adresse et numéro de contrat. Par courrier, transmettez votre demande à  : AG2R LA MONDIALE Service PRIMA PRODUCTION 12 rue Edmond Poillot 28931 CHARTRES Cedex 9 Par courriel, j’envoie ma demande à prima-dependance@ag2rlamondiale.fr.

Pourquoi souscrire une assurance pour mon animal de compagnie ?

En cas d’accident, de maladie ou de morsure, les frais engagés pour soigner votre animal vous seront remboursés jusqu'à 2000 € par an et par animal, pour une formule Niveau 3.

Information sur les enquêtes pour persistance de droits en retraite complémentaire

  Les caisses de retraite complémentaire de l'Arrco et de l'Agirc doivent pouvoir s'assurer de votre situation pour leur permettre de poursuivre le paiement de votre allocation. Pour cela, elles vous adressent périodiquement un certificat de vie ou une attestation de situation maritale pour les bénéficiaires d’une pension de réversion.   Les démarches à effectuer varient selon votre pays de résidence :   Si vous résidez en France, une déclaration sur l’honneur sera demandée périodiquement. Ce document doit être retourné dûment complété, daté et signé à l'adresse suivante : AG2R La Mondiale Centre de traitement droits AGIRC ARRCO CS 33999 37323 ESVRES Cedex.   Si vous résidez à l'étranger, une attestation est réclamée une fois par an. Vous pouvez l'obtenir auprès de toute autorité compétente de votre pays de résidence (mairie, ambassade, police, etc.). Ce document doit être retourné dûment complété, daté et signé, avec le cachet de l'autorité locale, à l'adresse suivante : Centre de Traitement Retraite à l’étranger CS 13 999 Esvres 37321 Tours Cedex 9 Vous pouvez également utiliser le service en ligne Espace Personnel AGIRC ARRCO pour télécharger et envoyer vos documents.   Si vous percevez plusieurs retraites Agirc-Arrco (droits directs ou pensions de réversion), le justificatif vous sera demandé par une seule caisse qui se chargera de le communiquer à vos autres caisses.   Il est indispensable de bien répondre à ce courrier car sans réponse de votre part, votre caisse de retraite pourrait suspendre vos paiements.

À quelle adresse dois-je envoyer mon chèque afin de régler les cotisations de mon assurance automobile  ?

Nous vous remercions d’envoyer votre chèque, en précisant au dos votre N° de contrat, à l’adresse suivante : Service SCE RELATIONS CLIENTS AG2R LA MONDIALE 15, rue Jules Ferry 35303 Fougères Le saviez-vous ? Nous proposons également le règlement par carte bancaire ; pour toute question relative au règlement de votre cotisation, contactez notre Service Client au 0806 804 009 (appel non surtaxé) ou par email : ag2rlamondiale@ap-gestion.fr