Agences Agences
important FAQ
chat Contact

Vous permettre de bien vivre chez vous, en toute autonomie

30 avril 2021

AG2R LA MONDIALE, au travers de son engagement sociétal, mène une politique forte en faveur d’un habitat plus sain, plus adapté, économe et inclusif. Pour illustrer, de manière concrète, notre engagement, nous mettons à votre disposition une offre de services élargie pour bien vivre à domicile, vous déplacer facilement en toute sécurité, déménager en toute sérénité ou encore habiter autrement.

Vous permettre de bien vivre chez vous, en toute autonomie
Getty images

Bien vieillir chez vous

Redoutée par 68 %(1) des personnes âgées en France, la perte d’autonomie constitue bien souvent la raison de l’arrêt du maintien à domicile. Or, selon une autre étude réalisée en 2019 par l’Ifop et Sociovision pour la Fesp(2) 85 % des Français interrogés affirment souhaiter vieillir chez eux. Face à ce constat, nous avons choisi chez AG2R LA MONDIALE et ce, depuis de nombreuses années, de développer des solutions permettant de bien vieillir à domicile. Nous avons pour cela noué des partenariats forts avec des associations et entreprises, elles aussi engagées en faveur d’un habitat adapté et accessible dans la durée. C’est le cas de l’entreprise Ernesti et du service « Diagnostic bien chez moi » mis en place par la Fédération Agirc-Arrco. 


(1) Enquête Ifop menée auprès d’un échantillon de 801 retraités, représentatif de la population retraitée française, 2019.
(2) Fesp : Fédération du service aux particuliers.

Vous déplacer facilement en toute sécurité 

Parce que nous savons aussi que pour permettre le maintien à domicile, il est essentiel de pouvoir continuer à se déplacer facilement et en tout sécurité, gage d’une autonomie plus longtemps préservée, nous souhaitons mettre en lumière un autre service développé par l’Agirc-Arrco : Sortir Plus. Il permet à toute personne de 75 ans et plus d’être accompagnée, à pied ou en voiture, afin de se rendre chez le médecin, chez le coiffeur, de faire ses courses, voir des amis…

Changer de logement ou habiter autrement

La survenue d’une perte d’autonomie n’empêche en rien le souhait de certains de changer de logement ou d’habiter autrement. Bien au contraire. Pour accompagner les personnes désireuses de changer de lieu de vie et ainsi leur offrir la possibilité de le réaliser en toute sérénité, nous vous faisons bénéficier gratuitement, avec My Jugaad, d’un service d’accompagnement au déménagement adapté à vos besoins(3).

 

Alternative à la vie à domicile, lorsque la perte d’autonomie ne le permet plus, ou à la vie en établissement, l’habitat inclusif est une solution de logement pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap. L’association Habitat & Humanisme, avec le soutien de notre Groupe, agit en faveur de cette nouvelle forme d’habitat qui permet aux habitants de continuer à vivre dans leur propre espace privé, tout en partageant des espaces communs et un projet de vie sociale.


(3) Le coût du déménagement reste à votre charge.
 
Pour plus d’informations, consultez nos fiches pratiques :
- Bien vivre chez vous en toute autonomie 
- Changer de logement ou habiter autrement 
- Être accompagné en cas de difficulté grâce à notre service Ecoute, Conseil, Orientation
Partager sur les réseaux sociaux