Quelle assurance choisir pour un propriétaire non occupant ?

Vous avez investi dans un bien immobilier que vous mettez en location ? Vous cherchez la solution idéale pour éviter les dépenses imprévues qui peuvent faire suite à un sinistre ? AG2R LA MONDIALE a conçu Doméa Propriétaire Non Occupant, une assurance habitation pour les propriétaires bailleurs.

Si vous êtes propriétaire d’un logement que vous louez, votre locataire a l’obligation légale de souscrire une assurance habitation pour couvrir les risques locatifs, c’est à dire les dommages qu’il pourrait occasionner à un tiers.

 

De votre côté, en tant que propriétaire, vous n’avez pas l’obligation d’assurer votre bien.

Cependant, souscrire une assurance habitation « propriétaire non occupant » est fortement recommandé.

Elle vous permet non seulement de protéger l’habitation mise en location en cas de sinistre mais aussi de couvrir votre responsabilité civile vis-à-vis des tiers (voisins, locataires…) en cas de sinistre lié à un vice de construction, d’entretien ou d’un trouble de jouissance.

 

Pour tout renseignement sur notre assurance habitation « propriétaire non occupant », n’hésitez pas à contacter un conseiller AG2R LA MONDIALE. Il répondra à vos questions et vous guidera dans votre choix.

 

Vous pouvez nous contacter

 

 

Partager sur les réseaux sociaux
à lire aussi