FAQ
Agences
Contact

Qu'est-ce qu'un contrat article 39 ?

L’article 39 : une solution d’épargne qui garantit à vos salariés le versement d’une rente à vie à la retraite, d’un montant connu dès la souscription. Préparez la retraite de vos salariés en faisant profiter votre entreprise d'avantages fiscaux et sociaux !

Aidez vos salariés à se constituer un complément de retraite

 

  • Faites bénéficier une ou plusieurs catégorie(s) de salariés objectivement définie(s), d’une rente à la retraite.
  • Apportez de la sérénité à vos salariés grâce au principe des prestations définies : ils savent dès la souscription le montant de la rente qu’ils percevront à leur départ en retraite.
  • Répondez ainsi à une véritable préoccupation des salariés, inquiets de la baisse de leur niveau de vie à la retraite.
  • Fidélisez ainsi une catégorie de collaborateurs : pour percevoir la rente, les bénéficiaires doivent rester salariés de votre entreprise jusqu’à leur départ en retraite.

Adaptez les cotisations aux contraintes budgétaires de votre entreprise

  • Fixez vous-même dès la souscription, le montant de la rente que vos salariés percevront.
  • Offrez ainsi une solution de rémunération différée à vos salariés : le versement des cotisations est uniquement à la charge de votre entreprise. Votre politique sociale et de management s’en trouve ainsi améliorée.
  • Cotisez par des versements libres ou programmés, en fonction de vos moyens financiers et de l’évolution de votre activité.

Bénéficiez d’une fiscalité incitative

  • Déduisez les cotisations du résultat fiscal de votre entreprise.
  • Vous ne payez pas de charges sociales sur vos cotisations (CSG et CRDS comprises*).

Le + d’AG2R La Mondiale : de nombreuses options de rente 

Les bénéficiaires peuvent ajuster le versement de leur rente à leur situation personnelle et familiale : rente à vie réversible au conjoint, rente dépendance, etc.

 

En détail 

Le contrat d’épargne retraite « article 39 » est particulièrement adapté si vous souhaitez absolument fidéliser une catégorie spécifique de salariés.
 

Le saviez-vous ?

Vous pouvez compléter votre stratégie globale pour la retraite en mettant en place des solutions complémentaires, le régime « article 83 » ou le Plan d’Epargne pour la Retraite Collectif (PERCO)* par exemple.


Les cotisations versées sur votre contrat « article 39 » ne sont pas prises en compte dans votre enveloppe annuelle globale de déduction fiscale. Résultat : votre potentiel de déduction sur d’autres solutions (contrat « article 83 » ou PERCO) reste intact.

 

Une raison de plus de nous faire confiance

AG2R LA MONDIALE est le n°1 de la retraite supplémentaire collective et le 1er Groupe de protection sociale de France. Nous allions la performance économique et l’engagement social, au travers de nos valeurs paritaires et mutualistes.

* Plan d’Épargne pour la Retraite Collectif.

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous rapprocher de nos experts, contactez-nous :

  • Par téléphone au 0 825 800 105 (0,09€ TTC/min + prix appel)
  • Par e-mail

 

Partagez :

Découvrez notre offre d'épargne retraite "Article 39"

Des questions ?

Pourquoi ma cotisation retraite supplémentaire augmente chaque année ?

L'assiette des cotisations de votre contrat retraite est le plafond AGIRC (Association Général des Institutions de retraite des cadres). Ce plafond évolue chaque année afin de suivre le coût de la vie. Par conséquent, vos cotisations augmentent également,...