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Tout savoir sur le fonctionnement de la retraite

La retraite ne s’improvise pas et il convient de bien comprendre son fonctionnement. Vous trouverez ici toutes les informations autour : du système de retraite français et de ses spécificités, du fonctionnement des caisses de retraite complémentaires (AGIRC-ARRCO), de l’âge de départ officiel à la retraite à ce jour...

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Nos conseils et guides pratiques pour comprendre la retraite

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Système de retraite français : quel fonctionnement ?

Pour bien comprendre le système français des retraites, il est nécessaire de distinguer les trois niveaux qui le composent : la retraite de base, la retraite complémentaire et la retraite supplémentaire. Découvrez en détail le fonctionnement de ces trois dispositifs !
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Quelle est la différence entre l’Agirc et l’Arrco ?

Depuis la fusion des régimes Agirc et Arrco en janvier 2019, votre retraite complémentaire fonctionne avec un système de points à cumuler tout au long de votre carrière. Lors de votre départ en retraite, ils seront multipliés par la valeur du point en vigueur pour recevoir votre retraite.
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Quel est le montant minimum de la retraite ?

Le minimum contributif garantit un montant de pension de retraite pour les salariés du régime général. Pour les personnes âgées les plus démunies, l’allocation de solidarité aux personnes âgées a remplacé le minimum vieillesse.
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Nos réponses à vos questions les plus courantes

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Comment obtenir mon attestation fiscale AGIRC-ARRCO ?

Connectez-vous à votre espace client et accédez à la rubrique « Vos documents »  pour consulter ou télécharger votre document. Vous n'êtes pas encore inscrit ? Munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale à 15 chiffres et cliquez ici. Vous avez en votre possession un ancien identifiant et mot de...

Comment obtenir une aide financière de la part de AG2R LA MONDIALE ?

Vous souhaitez obtenir des informations sur une aide sociale, contactez votre service client dédié à l'Action Sociale par téléphone au 0 969 361 043 ou via le formulaire de contact. Soyez accompagné en cas de difficultés en accédant à la page dédiée au service "Ecoute conseil orientation"

J'ai un contrat de retraite supplémentaire. Je n'ai pas reçu l'attestation de versements pour la déductibilité fiscale. Comment faire ?

Les attestations de déductibilité des contrats Madelin ou PERP sont adressées chaque année courant février. Si cette attestation ne vous est pas parvenue ou si vous ne l'avez plus en votre possession, vous pouvez demander un duplicata en privilégiant le canal mail. Vous pouvez également télécharger votre...

Comment modifier mon RIB ?

Sur votre contrat santé : Nous vous invitons à déposer votre demande depuis votre espace client dans la rubrique "Modifier vos coordonnées bancaires" comme ci-dessous : 1) Vous rendre dans l'espace santé et cliquer sur "accéder à vos services".   2) Choisir la rubrique "Modifier vos coordonnées bancaires". ...