Retraite

Informations à nos assurés retraite complémentaire - Coronavirus (Covid-19)

Depuis toujours, notre priorité est de vous accompagner au quotidien et de vous aider à vous protéger ainsi que vos proches. Dans le contexte exceptionnel lié au Coronavirus (Covid-19), nous réaffirmons notre engagement à vos côtés.

Nos équipes sont mobilisées, nous mettons tout en œuvre afin d’assurer nos services durant cette période, notamment concernant vos prestations.


Tout en appliquant les mesures de précaution contre la propagation du coronavirus, l’Agirc-Arrco et les groupes de protection sociale assurent la continuité d’activité de la retraite complémentaire et adaptent leurs services à ces circonstances exceptionnelles.

« Dans ce contexte exceptionnel, les collaborateurs de l’Agirc-Arrco et des groupes de protection sociale, qui gèrent la retraite complémentaire se mobilisent pour accompagner les assurés et traiter leurs demandes dans les meilleurs délais », assure François-Xavier Selleret, directeur général de l’Agirc-Arrco. 


Durant cette période, nous vous invitons à privilégier les services en ligne et à éviter l’envoi par courrier papier.


L’ensemble des services sont accessibles via votre espace client : demander sa retraite en ligne, ajouter des pièces justificatives à sa demande en cours, consulter son décompte de paiement ou encore simuler sa future retraite.  

 

 

Votre demande de retraite est en cours d'étude?

 

Compte tenu de la situation sanitaire exceptionnelle et afin de garantir la continuité des ressources des futurs retraités, l’Agirc-Arrco et les caisses de retraite complémentaire ont décidé, temporairement, de permettre le versement d'une retraite Agirc-Arrco calculée sur la base d'un montant provisoire pour les dossiers incomplets au moment de leur date d’effet.

Lorsque votre dossier aura pu être complété et étudié, le montant de votre retraite complémentaire sera susceptible d’être ajusté.

 

Plus d'informations sur le site de la fédération Agirc-Arrco.

 

 

Vous percervez une retraite ?

 

Cette situation exceptionnelle d’état d’urgence médicale n’a pas d’impact sur la date de paiement de votre retraite Agirc-Arrco. Les versements auront lieu aux dates habituelles.

La date de virement effective sur votre compte dépend de votre établissement bancaire. Le délai est généralement très court mais l’opération peut parfois prendre quelques jours. 

 

 

 

Retraite à l’étranger : un délai supplémentaire pour vos justificatifs

Vous résidez à l’étranger et avez reçu une notification d’enquête par courrier postal datée de la fin des mois de décembre, janvier ou février ou par e-mail datée de début janvier, février ou mars.

Vous disposez d’un délai supplémentaire de 2 mois sur le délai indiqué sur votre notification (courrier et/ou e-mail) pour retourner vos justificatifs complétés et signés.

Le paiement de vos retraites françaises ne sera pas suspendu pendant ce délai supplémentaire.

 

 

L’accueil téléphonique est en cours d’aménagement. Nous vous invitons donc à nous contacter par mail grâce au formulaire de contact présent sur le site et sur votre espace client.

 

Retrouvez le communiqué de presse Agirc-Arrco en cliquant ici. 

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