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Service d'accompagnement : nous vous conseillons en cas de difficulté

- Des équipes de professionnels à votre écoute, partout en France
- Un accompagnement en cas de coup dur (logement, perte d’autonomie, santé, handicap, difficultés budgétaires, perte d’emploi, veuvage)
- Une orientation dans vos démarches
 

Le service Ecoute Conseil Orientation en détail : Faire face aux aléas

Vous pouvez obtenir un soutien du Groupe lorsque vous êtes fragilisé(e) par un événement exceptionnel d'ordre familial, social, économique ou de santé.

Ainsi, nous nous efforçons d’adopter une approche globale pour appréhender votre situation dans son ensemble et vous apporter une réponse adaptée à travers la démarche ECO (écoute, conseil, orientation) ou étudier votre demande d’aide financière, sous certaines conditions.
 
Une plaquette regroupe les services proposés aux seniors et leurs aidants.

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Nos domaines d'accompagnement

  • Santé / Prévention : bilan de santé, accès aux soins dentaires, appareils auditifs, hospitalisation, accident de travail
  • Logement : maintien dans le logement et amélioration du cadre de vie 
  • Autonomie à domicile : adaptation de l’habitat, prestations à domicile 
  • Famille : éducation et accompagnement des enfants, aide aux vacances et à la scolarité 
  • Revenus : aide financière, aide alimentaire, soutien en cas de surendettement, de veuvage, de séparation, de maladie, d’invalidité, de catastrophe naturelle 
  • Handicap : aide au financement du matériel, aménagement du domicile, intégration des enfants handicapés, aide aux vacances en centre adapté, aide aux aidants 
  • Dépendance : accompagnement à domicile, aide aux aidants familiaux, recherche d’hébergement et de structures d’accueil 
  • Emploi : aide à la formation, accompagnement à la recherche d’emploi

 

Certains services peuvent varier en fonction du contrat souscrit

 

 

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