Adaptez votre logement avec le service diagnostic bien chez moi

  • Une analyse précise et personnalisée de votre logement et de vos habitudes de vie pour anticiper l’avancée en âge
  • La visite d’un ergothérapeute diplômé d’état
  • Une participation financière de 15€ seulement pour le diagnostic
  • Des solutions et des conseils d’aménagement concrets

 

 
LE SERVICE DIAGNOSTIC BIEN CHEZ MOI, EN DÉTAIL
DIAGNOSTIC BIEN CHEZ MOI

LE DIAGNOSTIC

Ça consiste en quoi ?

Le DIAGNOSTIC BIEN CHEZ MOI est avant tout, un échange avec un expert diplômé d’État, un ergothérapeute, pour prendre en compte tous les aspects de votre logement, vos habitudes et vos goûts.

 

Quand puis-je en bénéficier ?
À partir de 75 ans et si vous percevez une retraite complémentaire, vous pouvez bénéficier du DIAGNOSTIC BIEN CHEZ MOI que vous propose l’action sociale de votre caisse de retraite complémentaire.

 

 

 

Le déroulement du diagnostic

Le déroulement du diagnostic bien chez moi

Une fois le rendez-vous fixé pour le diagnostic, un ergothérapeute se rendra à votre domicile pour en faire une analyse précise, personnalisée et complète. Il vous sera alors possible d’anticiper ce qu’il faudrait éventuellement modifier pour optimiser les gestes de votre vie quotidienne.

 

L’ergothérapeute vous adressera ensuite un bilan personnalisé avec ses recommandations pratiques dans les jours qui suivent la visite. Une synthèse de ce bilan sera adressée, si vous en êtes d’accord, à votre caisse de retraite.

Qu’est-ce qu’un ergothérapeute

L’ERGOTHÉRAPEUTE

Qu’est-ce qu’un ergothérapeute ?

C’est un professionnel de santé diplômé d’État. Il fonde sa pratique sur les liens entre la personne, sa santé, son activité, son environnement habituel et ses goûts.

 

Quelle est la nature de ses conseils ?

 

Dans le cadre du DIAGNOSTIC BIEN CHEZ MOI, il vous proposera des solutions et vous apportera des conseils d’aménagement. Il vous aidera à optimiser votre confort et votre sécurité dans le respect de vos habitudes et de vos lieux de vie.

Travaux

Cela va-t-il obligatoirement entraîner des travaux ?

L’ergothérapeute conçoit avec vous des solutions pratiques, un cadre de vie adapté, évolutif et durable. Il est là pour vous accompagner, vous donner des conseils pour bien vieillir chez vous et vous proposer des solutions d’aménagements simples. Si des aménagements plus importants s’avéraient nécessaires et que vous décidiez de les réaliser, AG2R LA MONDIALE pourrait vous accompagner et vous aider dans vos démarches.

 

REGLEMENT DIAGNOSTIC BIEN CHEZ MOI

LE RÈGLEMENT

Le DIAGNOSTIC BIEN CHEZ MOI est pris en charge par AG2R LA MONDIALE, dans le cadre de votre contrat de retraite complémentaire. Seule une participation forfaitaire de 15 € vous sera demandée à la fin de la visite de l’ergothérapeute.

 

Ce service ne vient en aucun cas en déduction de votre pension de retraite.

 

qui contacter?

Contactez-nous pour bénéficier du Diagnostic Bien Chez Moi

Téléphonez-nous au 0 810 360 560 (prix d’un appel local depuis un poste fixe).

 

Vous vous entretiendrez avec un conseiller DIAGNOSTIC BIEN CHEZ MOI qui vous présentera ce service et en détaillera concrètement les applications au domicile.

Vous pourrez alors fixer un rendez-vous pour la visite de l’ergothérapeute. Il se rendra à votre domicile dans un délai d’un mois.