Six associations<br> récompensées par <br> la Fondation  <br>AG2R LA MONDIALE

Six associations
récompensées par
la Fondation
AG2R LA MONDIALE

10 octobre 2017

La Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE a distingué
six associations pour leur contribution à l’autonomie
et au vivre-ensemble tout au long de la vie.

La cérémonie annuelle de remise des prix a eu lieu le 10 octobre 2017, en présence d’André Renaudin, Directeur général, et de tous les membres du Conseil d’administration de la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE. Chacune des six associations lauréates s’est vue remettre une dotation de 10 000 €.

Créée en 2004 puis prorogée à deux reprises en 2010 et en 2013, la Fondation intervient dans le domaine de l’intérêt général en complément de l’action publique et associative. Ses orientations prioritaires : l’autonomie par l’éducation, l’autonomie par l’emploi et l’entrepreneuriat, la solidarité entre les générations.
 

Les lauréats 2017

  • Le Prix « Éducation », destiné à la prévention de l’échec scolaire dès le plus jeune âge, a été remis à l’association ICI ! pour son projet « Je rénove mon école ». Ce projet est l’occasion pour l’équipe pédagogique et les élèves de l’école Jean Lurçat à L’Île-Saint-Denis de s’inscrire concrètement dans le programme de rénovation urbaine du quartier Sud.
  • Le Prix « Solidarité entre les générations », parrainé par le Fonds Bien-Être et Bien Vieillir d’AG2R LA MONDIALE, a été décerné à l’association DIGI pour son projet d’habitats intergénérationnel. Il a pour objectif de pallier à l’isolement des personnes âgées et de remédier à la difficulté de logement des jeunes.
  • Le Prix « Économie sociale et solidaire », axé sur le thème « coopérer pour entreprendre », a récompensé l’association « Bois & Cie » qui porte le projet « Toits & Cie ». L’objectif : permettre à des personnes qui n'ont pas de logement ou qui sont hébergées dans des conditions précaires d'avoir accès à un logement de qualité, écologique, adapté à leur situation sociale et familiale, tout en créant des emplois au service de l'insertion socio-professionnelle de personnes en situation de précarité.
  • Le Prix « Alimentaire », dédié aux métiers et aux professions de l’alimentaire, a récompensé l’association « À Table Citoyens », pour son activité Baluchon, qui développe une nouvelle offre d’alimentation de qualité à prix accessibles favorisant la dynamisation de territoires isolés.
  • Le Prix « Coup de cœur des collaborateurs » a été décerné à la Fondation des Apprentis d’Auteuil pour trois dispositifs dédiés aux 16-25 ans : "Réussir Angers" (Angers) pour remobiliser des jeunes sans emploi ni qualification ; "La Salle à Manger" (Lyon) pour former et insérer des jeunes dans les métiers de la restauration ; "L'Ouvre-boîte" (Marseille) pour former et accompagner des jeunes à l'entrepreneuriat afin de les aider à concrétiser leur projet de création d'entreprise et garantir la pérennité de leur activité.
  • Le Prix « Coup de cœur des assurés » a été remis à l’entreprise solidaire La Maison des Bibies qui a pour objet la création et la gestion de crèches à vocation d’insertion professionnelle. Quatre micro-crèches ont vu le jour sur le territoire de Montauban et proposent un accueil des enfants sur des plages horaires extensibles et ajustables, adaptées aux contraintes des parents, au sein d’un projet écologique, interculturel et social. Ce prix, parrainé par Amphitéa*, a été soumis au vote des adhérents de cette dernière.
* Amphitéa est l'association souscriptrice des meilleurs contrats de protection sociale d'AG2R LA MONDIALE auprès de ses 450 000 adhérents. Elle figure parmi les 3 plus grandes associations d'assurés.
Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi