Nous contacter

 

Par téléphone au

 

0 970 828 350 
 

(appel non surtaxé)

 

du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h00

Clients prévoyance ?

 

Le centre de gestion de Strasbourg traite désormais l’ensemble de vos prestations prévoyance (mensualisation, incapacité de travail, invalidité, décès), contactez-nous :

 

  • 0 970 828 350 (appel non surtaxé)

 

  • Par Courrier :
    15, rue du Verdon
    CS 10108- 67024
    Strasbourg Cedex.

 

 

 

PORTABILITÉ DES DROITS

 

Anciennement co financée, la portabilité des droits devient mutualisée depuis le 1er juin 2015 pour une période maximale de 12 mois.

 

Votre bulletin d’affiliation doit être complété et retourné à votre centre de versement des cotisations. 

VOTRE RÉGIME PRÉVOYANCE

Vous appartenez à la Convention Collective Nationale des Activités Industrielles de Boulangerie et Pâtisserie (n° de brochure 3102), découvrez  notre contrat prévoyance pour lequel vous devez adhérer et les garanties auxquelles vous avez droit.  

  • Présentation de l'accord

    Votre convention collective prévoit la mise en place d'un régime de prévoyance obligatoire au profit de l’ensemble des salariés visé dans l'Avenant n°10 du 11 octobre 2011, étendu le 19 décembre 2012 (Journal Officiel du 23/12/2012), qui refond l’ensemble des dispositions de la convention collective, applicable à toutes les entreprises à compter du 1er janvier 2013.

     

    AG2R Prévoyance a été désigné par les partenaires sociaux pour gérer ce régime de prévoyance. L’absence ou le maintien de garanties non conformes aux dispositions conventionnelles engage la responsabilité de votre entreprise en cas d’arrêt de travail ou de décès de l’un de vos salariés.

     

    Risques couverts

    • Décès (C/NC)
    • Incapacité (C/NC)
    • Invalidité (C/NC)
    • Rente de conjoint (C)
    • Rente éducation (C/NC)
    • Frais d’obsèques (NC)
    • Maintien de salaire (C/NC)


    C : Cadres
    NC : Non Cadres

     

    Les avantages pour votre entreprise

    • Vous remplissez vos obligations conventionnelles  et vous bénéficiez de garanties adaptées à vos besoins.

    Votre régime de prévoyance prévoit des garanties adaptées à votre branche et négociées par les partenaires sociaux (représentants des employeurs et des représentants des salariés) pour vous assurer une couverture,  spécifiquement conçue pour vos salariés. Nous renouvelons en permanence nos offres de garanties et améliorons nos services pour faciliter la vie des entreprises et des salariés, pour exemple, nous proposons, entre autres net-entreprises.fr, (déclarations sociales via Internet : DADSU).

     

    • Un régime mutualisé

    La mise en commun des risques dans le cadre de la branche permet de  réduire les coûts. Grâce à cette mutualisation, au niveau de l'entreprise ou du secteur professionnel, les salariés bénéficient d’un tarif plus attractif et de garanties plus étendues que s’ils s’assuraient, à titre individuel.

     

    • Des avantages sociaux et fiscaux

    Avec votre contrat de prévoyance, vous bénéficiez d’exonérations sociales des cotisations pour la part “employeur”, dans les limites d’un certain plafond. Les cotisations versées par l’employeur sont déductibles du résultat net avant imposition de l’entreprise.

     

    • Un outil de motivation et de fidélisation de vos salariés

    Vous améliorez l'attractivité de votre entreprise. La protection sociale complémentaire est un argument essentiel pour recruter, motiver et fidéliser vos salariés. Les salariés de votre entreprise sont assurés de bénéficier d’une couverture face aux risques de la vie. Les garanties de prévoyance s’adressent à tout le personnel ou à l’une de ses catégories, sans discrimination de revenu, d’âge ou d’état de santé.

     

    • Favorise le dialogue social

    La mise en place d’une couverture de prévoyance dans l’entreprise est également l’occasion d’instaurer un dialogue social entre employeur et salariés.

     

    • Vous disposez d'un accompagnement personnalisé

    A chaque étape de la mise en place de votre régime de prévoyance, nos conseillers sont à votre disposition pour vous proposer un accompagnement juridique personnalisé.

     

    Les avantages pour vos salariés

    • Une couverture en cas de coup dur…

    Vos garanties complémentaires à la Sécurité sociale :

    - d’assurer le maintien total ou partiel du salaire en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité,

    - de garantir un capital et/ou des rentes en cas de décès du salarié.


    Vos garanties essentielles : 

    - Décès (versement d’un capital est doublé en cas de décès accidentel) 
    - Invalidité (revenu complémentaire aux prestations de la Sécurité Sociale)
    - Arrêt de travail temporaire (revenu complémentaire aux prestations de la Sécurité Sociale)

    Vos garanties complémentaires en cas de décès : 
    - Rente éducation (rente versée à chaque enfant à charge)
    - Rente de conjoint (capital, rente viagère ou temporaire, dispositif s’appliquant aux cadres)
     

    • L'entreprise se charge des démarches

    Dans ce domaine complexe, c’est l’entreprise - ou la branche professionnelle - qui consulte les organismes de prévoyance et qui négocie le contrat. Le salarié n’a aucune démarche à accomplir pour s’assurer ou pour suivre le contrat.
     

    • Des organismes proches de vous

    Nous sommes à l’écoute des entreprises et des salariés pour répondre à vos besoins. C’est ainsi que pour accompagner les salariés confrontés à des situations difficiles, nous développons des actions à caractère social. Nous pouvons apporter un soutien financier qui  permet ainsi d’aider les salariés et leurs enfants à concrétiser leurs projets et à leur apporter plus de bien-être.

  • Garanties et cotisations
  • Documents utiles
  • Contact

    Vous souhaitez nous contacter ?

     

    • Téléphone

     

    0 970 828 350   (appel non surtaxé)

     

     

    • Site internet dédié

    www.boulangerie-industrielle.ag2rlamondiale.fr