La retraite anticipée concerne les salariés ayant commencé à travailler avant 21 ans et ayant le nombre de trimestres requis dès 58 ans.
La règlementation prévoit la prise en compte de quatre trimestres de chômage pour les personnes ayant été confrontées à une carrière heurtée, de deux trimestres de perception d’une pension d’invalidité pour les personnes ayant connu une période de longue maladie et, enfin, de l’ensemble des trimestres de maternité pour les femmes.
Depuis 2023, quatre trimestres peuvent être ajoutés au titre de l’AVPF (Assurance Vieillesse des Parents au Foyer) ou de l’AVA (Assurance Vieillesse des Aidant)
NB : Seule la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV) ou la Carsat en région, est habilitée à délivrer l’attestation d’éligibilité au dispositif carrière longue (document indispensable à fournir à son employeur lors de sa démarche pour partir en retraite).
Remarque: Aucune réponse ne sera apportée. Pour toute question relative à votre dossier, votre adhésion... contactez notre service client sur la page contact de notre site internet.