Agences
FAQ
Contact

Un programme de lutte contre les récidives avec le #ParcoursINM après cancer

Branchez-vous santé permet l'accès à programme d’accompagnement de lutte contre les récidives après le traitement d'un cancer. Progressif et personnalisé, le #ParcoursINM après cancer se base sur la pratique d'Interventions Non Médicamenteuses (INM) comme l'activité physique adaptée, une alimentation saine et un soutien motivationnel.

Le #ParcoursINM après cancer : un programme d'accompagnement après-cancer pour les assurés des branches professionnelles adhérentes

Le #ParcoursINM après cancer est un programme entièrement pris en charge par Branchez-vous santé afin d'agir pour lutter contre les récidives. Basé sur la combinaison de trois interventions non médicamenteuses (INM), il comprend un accompagnement personnalisé et progressif par la pratique d’une activité physique intense et adaptée, une alimentation saine et un soutien motivationnel assuré par une infirmière spécialisée. 

 

« Les interventions non médicamenteuses permettent de diminuer de 38 % le risque de récidive après un cancer » d'après le Professeur Grégory Ninot, directeur adjoint de l’Institut Desbrest d’épidémiologie et de santé publique (Université de Montpellier - Inserm)

Découvrez le #ParcoursINM après cancer en vidéo

En quoi consiste le #ParcoursINM après cancer ?

Le #ParcoursINM après cancer débute dès la fin des traitements hospitaliers lourds (chirurgie, chimiothérapie et/ou radiothérapie)
Sa durée, de 3 à 12 mois d'accompagnement, s’adapte aux besoins de chacun. 
Tous les 3 mois, à l’issue d’un entretien motivationnel avec une infirmière coordinatrice chacun peut bénéficier de recommandations personnalisées et proportionnées sur les pratiques à mettre en œuvre au quotidien.

 

BVS_Schéma_Parcours INM.png 

Qui peut accéder au #ParcoursINM après cancer ?

Tous les salariés affiliés à un régime de protection sociale AG2R LA MONDIALE bénéficiant des garanties Branchez-vous santé ayant terminé les traitements d'un cancer (hors leucémies).

Comment participer au #ParcoursINM après cancer ?

Quelle est la prise en charge ?

Ce parcours d'accompagnement est intégralement pris en charge pour tous les assurés affiliés à un régime de protection sociale AG2R LA MONDIALE bénéficiant des garanties Branchez-vous santé.

Pour aller plus loin

Retrouvez toutes les informations complémentaires sur le cancer et la prévention des récidives dans l'espace dédié "Branchez-vous santé".

Vidéo Parole Expert Professeur Gregory Ninot

Retrouvez l'expert Gregory Ninot, Directeur adjoint de l’institut Desbrest d’épidémiologie et de la santé publique (Univ Montpellier-INSERM), présentant le parcours d’accompagnement après le traitement d’un cancer basé sur les interventions non médicamenteuses.