Entreprise

Offre santé - CCN Union des Caisses Nationales de Sécurité Sociale

Vous appartenez à la Convention Collective Nationale de l'UCANSS, découvrez notre contrat santé pour lequel vous devez adhérer et les garanties auxquelles vous avez droit.

Découvrez le champ d'application de la CCN
 

Présentation de l'accord

Votre convention collective prévoit la mise en place d'un régime de frais de santé obligatoire au profit des salariés et anciens salariés de la Sécurité Sociale et de leurs ayants droit (Protocole accord du 12 août  2008 ).

 

AG2R Réunica Prévoyance est l’un des organismes assureurs recommandés par les partenaires sociaux pour assurer ce régime de frais de santé.

 

Les partenaires sociaux de la Sécurité sociale ont signé en date du 28 juin 2016 un avenant à l’accord collectif du 12 août 2008, instituant un régime complémentaire obligatoire de couverture de frais de santé au profit des salariés et des anciens salariés des Organismes de Sécurité sociale et de leurs établissements ainsi que de leurs ayants droit.

 

Cet avenant qui a reçu l’agrément des pouvoirs publics le 11 juillet 2016, fixe notamment la nouvelle procédure de recommandation des assureurs du régime ainsi que les conditions de mise en œuvre du « haut degré de solidarité » qui y est associée, conformément aux nouvelles dispositions réglementaires et législatives.

 

En outre, les partenaires sociaux ont signé en date du 13 juin 2017 un second avenant à l’accord collectif du 12 août 2008. Cet avenant qui a reçu l’agrément des pouvoirs publics le 25 octobre 2017, modifie notamment la définition des ayants droit du salarié couverts à titre obligatoire par le régime de frais de santé ainsi que les modalités de dispenses d’adhésion audit régime.

 

Dans ce cadre, vous bénéficiez des garanties découlant de l’accord du 12 août 2008 et de ses avenants et ce, sans condition d’ancienneté.

 

Risques couverts

Frais de santé

 

Bénéficiaires

  • Tous les salariés, enfants et conjoints à charge
  • Le conjoint facultatif

 

Des services dédiés

  • Une gestion simple et efficace des remboursements santé : près de 60 millions de lignes de remboursements de soins chaque année.
  • Un règlement des prestations réalisé directement sur le compte de l’assuré, ou au prestataire de santé si l’assuré a choisi, grâce à sa carte de tiers payant, de bénéficier du réseau tiers payant (93 000 professionnels de santé sur toute la France, la totalité des pharmacies, 75 % des laboratoires).
  • Un service Étude des devis permettant à l’assuré de connaître à l’avance le montant qui lui sera remboursé pour l’optique et le dentaire et l’absence d’avance de frais si le devis est accepté.
  • Les demandes tout comme les prises en charge en cas d’hospitalisation peuvent être faites par téléphone ou fax.

 

Garanties

 

VOS Documents utiles

LES DOCUMENTS POUR LES SALARIES

LES DOCUMENTS POUR LES ENTREPRISES

Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi