Contact

Un fonds en euros qui offre la sécurité d'un rendement régulier

D’une taille significative de 70,7 milliards en valeur de marché à fin décembre 2021, l’Actif général de La Mondiale bénéficie d’une stabilité structurelle. Adossé aux flux récurrents de l’activité retraite supplémentaire et à ceux des activités épargne du Groupe, l’Actif général de La Mondiale tire profit de ces passifs et de leur nature.

Nature des passifs

Les passifs adossés à des contrats de retraite ou des rentes en service en raison d’une duration plus longue sont à l’origine de cette stabilité.

 

Répartition par classe d'actifs en valeur comptable

 

L’Actif général de La Mondiale bénéficie d’une gestion prudente et orientée à long terme. La diversification est au cœur de son allocation dans le but d’optimiser la performance tout en limitant le risque global.

 

actifgeneral2021.png

L’allocation

Elle est répartie sur les trois grandes classes d’actifs traditionnelles : taux (obligations et monétaire), actions et immobilier.
  • Taux : les coupons obligataires sont la principale source de revenus de l’Actif général. Des filtres rigoureux et sélectifs sont appliqués, la taille des lignes est limitée en fonction de la notation de chaque émetteur.
  • Actions : les titres détenus apportent, grâce aux dividendes, un complément de revenu significatif. Les investissements en actions se caractérisent par une grande diversification géographique et sectorielle des valeurs.
  • Immobilier : le patrimoine immobilier apporte une contribution récurrente au rendement de l’Actif général. Une gestion active du parc vise à maintenir un rendement locatif attractif sur la durée. 


La politique de gestion de l’Actif général de La Mondiale et sa structure offrent la sécurité d’un rendement régulier.

Classification SFDR

La gestion de l’Actif général de La Mondiale s’inscrit dans le cadre de la politique globale d’investissement mis en œuvre par AG2R LA MONDIALE qui prend en compte les risques en matière de durabilité et les principales incidences négatives en matière de durabilité décrite précédemment. A ce titre, les actifs en euros de ce contrat promeuvent une combinaison de caractéristiques environnementales et sociales et est qualifié de « produit financier article 8 ».

Partagez :