Un fonds en euros qui offre la sécurité d'un rendement régulier

L’Actif général de LA MONDIALE repose depuis le 1er janvier 2022 sur deux entités distinctes : l’une pour les engagements retraite, l’autre pour les engagements épargne, et ce pour une seule gestion financière mutualisée et optimisée. C’est d’ailleurs sur la base de ce nouveau périmètre épargne que sont communiquées les données relatives à l’Actif général LA MONDIALE. A ce titre, l'Actif général de LA MONDIALE est de 35,84 milliards d'euros en valeur de marché à fin décembre 2023.

Répartition par classe d'actifs en valeur comptable

 

L’Actif général de La Mondiale bénéficie d’une gestion prudente et orientée à long terme
La diversification est au cœur de son allocation dans le but d’optimiser la performance tout en limitant le risque global.

 

Actifgeneral31122023.png

Evaluations au 31/12/2023 non auditées par les commissaires aux comptes.

Données partielles pour 2023.

 

L’allocation

Elle est répartie sur les trois grandes classes d’actifs traditionnelles : taux (obligations et monétaire), actions et immobilier.
  • Taux : les coupons obligataires sont la principale source de revenus de l’Actif général. Des filtres rigoureux et sélectifs sont appliqués, la taille des lignes est limitée en fonction de la notation de chaque émetteur.
  • Actions : les titres détenus apportent, grâce aux dividendes, un complément de revenu significatif. Les investissements en actions se caractérisent par une grande diversification géographique et sectorielle des valeurs.
  • Immobilier : le patrimoine immobilier apporte une contribution récurrente au rendement de l’Actif général. Une gestion active du parc vise à maintenir un rendement locatif attractif sur la durée. 


La politique de gestion de l’Actif général de La Mondiale et sa structure offrent la sécurité d’un rendement régulier.

Classification SFDR

La gestion de l’Actif général de La Mondiale s’inscrit dans le cadre de la politique globale d’investissement mis en œuvre par AG2R LA MONDIALE qui prend en compte les risques en matière de durabilité et les principales incidences négatives en matière de durabilité décrite précédemment. A ce titre, les actifs en euros de ce contrat promeuvent une combinaison de caractéristiques environnementales et sociales et est qualifié de « produit financier article 8 ».

Partagez :