L’assurance vie, placement préféré des Français

L’assurance vie est un placement intéressant pour vos clients, qu'ils souhaitent valoriser leur épargne, optimiser leur fiscalité, préparer leur retraite ou faciliter la transmission de leur patrimoine. Le cadre de l’assurance vie répond à leurs besoins dans les moments clés de leur vie.

Les particularités du contrat d’assurance vie

Transmission : Le contrat d’assurance vie bénéficie d’un régime spécifique en matière de transmission : les sommes versées aux bénéficiaires du contrat lors du décès de l’assuré le sont hors droit de succession. 
Les sommes sont transmises sans impôt au bénéficiaire, à concurrence de 152 500 € par personne, lorsqu’elles sont issues de primes versées par le souscripteur avant ses 70 ans.
 
Le contrat d’assurance vie permet de désigner les bénéficiaires qui percevront le capital décès. Pour transmettre ses biens dans les meilleures conditions, la rédaction de la clause bénéficiaire doit faire l’objet du plus grand soin et doit être révisée en cas d’évolution de la situation familiale ou patrimoniale, afin de vérifier qu’elle est toujours adaptée.
 
Protection des proches : Quelle que soit l’évolution des marchés, les garanties de prévoyance permettent en cas de décès de régler aux bénéficiaires désignés le capital constitué sur le contrat lors de la prise d’effet de la garantie choisie.
 
 

Le contrat d’assurance vie, c’est aussi

La souplesse : des versements complémentaires et des versements programmés peuvent être effectués à tout moment selon une période définie.
La disponibilité : les rachats partiels ponctuels ou programmés, les avances pour un besoin ponctuel de liquidité sont possibles.
L’offre financière : dans un objectif de diversification de l'épargne, une large gamme de supports financiers avec des unités de compte, des profils de gestion, un support croissance, des fonds en euros est proposée.
 
 
 

Nos offres

 
offre-terre-d-excellence.PNGoffre-pierre-de-soleil.PNGPierre-de-soleil-Evolution-.PNG
 
 
Partager sur les réseaux sociaux
A lire aussi