Les médecines douces comme l’ostéopathie, l’homéopathie ou encore l’acupuncture sont très peu voire pour certaines, pas pris en charge par la Sécurité sociale. Si vous êtes réceptifs aux médecines alternatives, vous pouvez donc souscrire à une mutuelle médecine douce pour obtenir un meilleur remboursement de vos dépenses de santé.
Bien que les séances de kinésithérapie soient en partie remboursées par la Sécurité sociale, le reste à charge n’en demeure pas moins important. Une mutuelle santé avec des garanties adaptées s’avère alors indispensable. Voici comment obtenir un remboursement optimal de vos consultations.
Le nutritionniste est l'interlocuteur privilégié pour la prise en charge des maladies liées à la nutrition. Ses consultations sont remboursées par la Sécurité sociale et la mutuelle. Mais les délais de remboursement diffèrent. Explications.
La sophrologie est une médecine douce dont les bienfaits sur l’équilibre personnel attirent de plus en plus. N’étant pas reconnue comme une spécialité médicale, cette discipline ne bénéficie d’aucun remboursement par la Sécurité sociale. Votre complémentaire santé peut en revanche prendre en charge vos séances de sophrologie. Comment procéder ? Quelle somme votre mutuelle vous remboursera ? Comment bien choisir votre mutuelle en matière de médecine douce ?
L’hypnose est reconnue pour son efficacité dans le traitement de certains troubles psychiques et d’addictions, notamment le sevrage tabagique. Mais comme les autres médecines douces, la prise en charge des séances d’hypnose par l’Assurance maladie reste limitée. D’où l’intérêt d’une mutuelle santé offrant des garanties renforcées sur les pratiques alternatives.
Très plébiscitées par les Français, les médecines douces ne sont pas, sauf rares exceptions, remboursées par la Sécurité sociale. Pour bénéficier d’une prise en charge de vos séances d’ostéopathie ou d’une consultation de diététicien, vous devez avoir une bonne mutuelle. Forfait annuel global ou forfait à la séance, découvrez le fonctionnement des garanties médecines douces des complémentaires santé.