Agences
FAQ
Contact

Mutuelle optique : remboursements de vos lunettes et lentilles

Les soins optiques sont très peu pris en charge par la Sécurité sociale. Il est alors fortement recommandé de souscrire une complémentaire santé pour réduire votre reste à charge. Mais comment choisir une mutuelle optique adaptée à vos besoins et à votre âge ?

Mutuelle optique

Découvrez nos solutions et réalisez votre devis

VIASANTE Mutuelle, la complémentaire santé individuelle des particuliers

GARANTIE Premier jour hospitalisation, la complémentaire santé hospitalisation

Comment choisir la meilleure mutuelle optique pour optimiser vos dépenses ?

683 343 002600

Remboursements lunettes : pourquoi souscrire à une mutuelle optique ?

Vous êtes myope, hypermétrope, presbyte ou astigmate et devez donc porter des lunettes ou des lentilles ? Cette solution permet d’optimiser le remboursement de vos lunettes, lentilles et autres frais liés à la santé de vos yeux. Décryptage pour y voir plus clair.

Remboursement des lentilles de contact : comment ça marche ?

Les lentilles de contact possèdent bien des avantages : plus discrètes que porter des lunettes, elles sont aussi moins chères. Toutefois, leur coût est peu pris en charge par la Sécurité sociale. Et qu’en est-il de la mutuelle ? Décryptage.

Comment sont remboursées des lentilles de contact ?

Vous devez portez des lentilles de contact? Quel est le remboursement de la sécurité sociale ? Quel est votre reste à charge ? Nos explications.

Opération de la cataracte : quelle prise en charge ?

Le cristallin de l'œil peut s'opacifier avec le temps, le tabagisme, ou à cause d’expositions au soleil fréquentes. Cela provoque une gêne visuelle, malgré le port de lunettes. Pour retrouver votre acuité visuelle, vous n'avez alors d'autre choix que de subir une opération chirurgicale. Mais quel est le prix d’une opération de la cataracte ? Quelles sont les modalités de remboursement pour cette intervention ?

Combien coûte une mutuelle optique ?

Si les consultations chez un ophtalmologue sont généralement remboursées par la Sécurité sociale, ce n’est pas le cas des équipements optiques tels que les lunettes et les lentilles. Ce matériel peut représenter un investissement astronomique pour certaines familles, qui sont parfois prêtes à renoncer à une correction visuelle. Il existe toutefois des mutuelles renforcées en optique, qui permettent d’alléger le reste à charge.

Lunettes cassées ou volées : quelle prise en charge par la mutuelle ?

Les porteurs de lunettes savent qu’un accident est vite arrivé, et qu’ils ne sont pas à l’abri d’une casse ou d’un vol. Vous souhaitez connaître les conditions de prise en charge de votre mutuelle santé dans ces cas ? Découvrez comment connaître les garanties et les conditions de remboursement lunettes de votre mutuelle.

Comment choisir la meilleure mutuelle santé optique ?

Certaines mutuelles garantissent des remboursements plus importants sur des postes de dépenses bien précis. Si vous avez l’habitude des frais d’optique, choisir une assurance complémentaire santé renforcée sur ce poste peut s’avérer judicieux. Découvrez comment choisir la meilleure assurance santé optique pour limiter votre reste à charge.

Remboursement d'une consultation chez un ophtalmologue : comment ça marche ?

Les frais d’optique représentent un poste de soins très important pour beaucoup d’assurés. Pour choisir la mutuelle la plus adaptée à vos besoins, il est essentiel de connaître les niveaux de remboursement ophtalmologique des contrats de complémentaire santé. Découvrez comment fonctionne le remboursement d’une consultation chez l’ophtalmologue et les divers frais d’optique qui en découlent.

Découvrez nos autres dossiers Mutuelle santé