La garantie Homme / Femme clé

Comment protéger l’entreprise du risque de perte des compétences de l’homme/femme clé en cas d’incapacité, d’invalidé ou de décès ?

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Le décès ou l’incapacité temporaire ou définitive de certains collaborateurs peuvent-ils mettre en péril les activités et le chiffre d'affaires de votre entreprise ?

L’audit des risques mené dans les entreprises fait le plus souvent remonter une carence majeure dans la couverture mise en place. Cette carence porte sur l’absence ou la mauvaise protection face aux conséquences du décès, de la perte totale et irréversible d’autonomie, voire de l’invalidité ou de l’incapacité temporaire de travail d’une personne homme ou femme-clef.
Une assurance homme clé permet de compenser les conséquences financières de la disparition d’une personne essentielle (dirigeant, salarié avec compétence unique…) à l’activité d’une entreprise. Cette disparition peut entraîner des conséquences dommageables pour la survie de l’entreprise car la personne disparue part avec les connaissances ou les éléments essentiels à la poursuite de son activité. 

Faire le point sur la gestion de l'Homme / Femme clé

En cas de décès ou de perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA), mais aussi dans le cas d’une invalidité permanente totale ou d’une incapacité totale de travail (ITT) à la suite d’une maladie ou d’un accident, ces hommes et femmes clés sont difficilement remplaçables et votre entreprise pourrait être confrontée à de graves difficultés financières menaçant sa pérennité.  Cela peut mettre en péril les activités et le chiffre d'affaires de votre entreprise. 

 

Se poser les bonnes questions :Se poser les bonnes questions : 

  • Qui devez-vous assurer ? Qui est cet Homme/Femme  clé ?
  • Quelles sont les garanties offertes par l'assurance homme clé ?  
  • Quel est le traitement fiscal de la garantie Homme clé ?
     

Comment en savoir plus ?

En réalisant une présentation qui favorisera la détection et la réponse aux besoins de vos clients. 
Vous bénéficierez d’un conseil personnalisé, favorisant la sécurisation technique de vos prises de décision et facilitant la dynamisation commerciale de votre relation client.

Comment ça marche ?

Votre conseiller AG2R LA MONDIALE vous apporte des réponses précises à toutes les questions de vos clients grâce à son expertise en protection sociale et à la qualité de ses conseils. 
Il vous accompagne auprès de vos clients et met à votre disposition :
- une présentation collaborateurs
- une fiche mission type
- un exemple de lettre de mission 
- une lettre de sensibilisation et d’invitation clients
- des supports d’information client à distribuer dans votre cabinet

Combien ça rapporte ?

Cet accompagnement est entièrement pris en charge par le groupe AG2R LA MONDIALE. Il vous donne l’opportunité de compléter votre offre de service à destination de votre clientèle voire de développer vos honoraires par la facturation de nouvelles missions d’accompagnement.

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