Agences
FAQ
Contact

Gouvernance et éthique

Héritée de son histoire, la gouvernance paritaire et mutualiste d’AG2R LA MONDIALE garantit la protection des intérêts de nos assurés, la transparence de nos décisions et la pérennité du Groupe. Elle implique également l’intégrité dans la conduite des affaires, gage de confiance de l’ensemble de nos parties prenantes.

Schema gouvernance AG2R LA MONDIALE

Une gouvernance représentative

 

Les décisions du Groupe relèvent exclusivement des administrateurs et des délégués qui représentent nos assurés dans toutes nos instances politiques :
 

-    L’Association sommitale AG2R LA MONDIALE à gouvernance paritaire qui définit les grandes orientations politiques et stratégiques du Groupe de protection sociale.

-    Les institutions de retraite complémentaire AG2R Agirc-Arrco et CGRR Agirc-Arrco.

-    SGAM AG2R LA MONDIALE à gouvernance paritaire et mutualiste qui coordonne les activités assurantielles.

-    SGAPS AG2R LA MONDIALE à gouvernance paritaire et mutualiste qui régit les institutions de prévoyance et les mutuelles.

-    Les institutions de prévoyance AG2R Prévoyance et Arpege Prévoyance.

-    L’Union de mutuelles AG.Mut et VIASANTÉ Mutuelle.

-    La Mondiale, société d’assurance mutuelle sur la vie et de capitalisation à gouvernance mutualiste.

Bruno Angles 683 343

Une Direction au service de l’intérêt général

 

Dirigé depuis mai 2022 par Bruno Angles, AG2R LA MONDIALE compte un Comité de direction Groupe de 12 membres, un Comité exécutif de 29 membres et un Comité opérationnel Groupe de 6 membres.

683 343 002750

Un pôle mutualiste fédérateur

 

Créé en 1992, notre pôle mutualiste AG.Mut est la 4e union de mutuelles en France et regroupe à ce jour 8 membres : mutuelles d’entreprises, professionnelles et interprofessionnelles, régionales et nationales.

 

Sur un marché de la santé devenu très concurrentiel et marqué par un mouvement continu de concentration des mutuelles, il offre à ses membres les moyens de poursuivre et de développer leur activité.

004102 683 343

Instiller une culture commune de l’éthique

 

Au-delà de notre politique de conformité, inhérente à nos activités d’assurance et déployée dans le respect de la réglementation nationale et européenne, nous avons fait de l’éthique des affaires l’un des piliers de notre responsabilité sociétale d’entreprise.
 

Notre code d’éthique, régi par 5 engagements fondamentaux, s’adresse à l’ensemble de notre corps social, régulièrement sensibilisé et formé aux risques. Il vise à faire de l’intégrité dans la conduite des affaires une valeur cardinale commune.
 

En jeu : la réputation et la pérennité du Groupe, la protection des collaborateurs et administrateurs, la confiance de nos clients.

Une organisation au service des intérêts de nos clients

683 343 002589

Nos dirigeants

En savoir plus
004828 683 343

Nos instances de gouvernance

En savoir plus
683 343 002688

Notre Pôle mutualiste

En savoir plus
004854 683 343

Notre politique de conformité et éthique

En savoir plus