Une ambition de conquête

« Esprit de conquête » est notre stratégie de développement commercial ambitieuse et rentable déployée sur l'ensemble de nos métiers : santé, prévoyance, épargne et retraite. Ce plan vise à consolider notre position de premier partenaire de la protection sociale et patrimoniale des Français, à chaque étape de leur vie. Il s'appuie sur une culture d'entreprise renouvelée, fidèle à l'esprit pionnier de nos fondateurs : l'écoute de nos clients et la réponse à leurs besoins réels.
Fort de nos valeurs paritaires et mutualistes, nous portons un modèle profondément humain et solidaire. Entreprise à but non lucratif, nous redistribuons la valeur créée à nos clients et aux bénéficiaires de notre mission sociale. Cette approche contribue à l'accompagnement des transitions sociétales et environnementales.
Nous nous appuyons sur des atouts historiques : une offre globale de protection, une présence sur l'ensemble du territoire et une relation de proximité avec les branches professionnelles. Ce lien fort avec nos clients et partenaires fait de nous un interlocuteur de confiance pour les entreprises, leurs dirigeants et leurs salariés.
Le plan stratégique a été coconstruit avec notre gouvernance paritaire, sous le pilotage de Fabrice Heyriès, directeur général depuis avril 2025. Ce modèle, où les décisions stratégiques sont prises conjointement par les représentants des employeurs et des salariés, garantit une gestion au service de l'intérêt général.
Les trois piliers du plan « Esprit de conquête »
Une position de leader sur le marché français
AG2R LA MONDIALE est le spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France.
Le Groupe en chiffres :
15 millions d'assurés
500 000 entreprises clientes
Près de 15 000 collaborateurs
Présence sur l'ensemble du territoire métropolitain et ultramarin
Plus du tiers des opérations du régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco.
Cette activité de retraite complémentaire est gérée pour le compte de la Fédération Agirc-Arrco. AG2R LA MONDIALE collecte les cotisations et verse les pensions de retraite complémentaire via ses institutions AG2R Agirc-Arrco et CGRR Agirc-Arrco.