Agences
FAQ
Contact

Mutuelle dentaire : remboursement de vos soins dentaires

Les soins dentaires (orthodontie, prothèses dentaires) sont considérés comme étant l’une des dépenses de santé les plus onéreuses et les moins bien remboursées par l’Assurance maladie. Il est alors fortement conseillé de souscrire une mutuelle santé pour une meilleure prise en charge de vos remboursements dentaires.

Découvrez nos solutions et réalisez votre devis

VIASANTE Mutuelle, la complémentaire santé individuelle des particuliers

GARANTIE Premier jour hospitalisation, la complémentaire santé hospitalisation

Comment choisir la meilleure mutuelle dentaire pour optimiser vos dépenses ?

1366 348 003989

Mutuelle dentaire : comment bien la choisir ?

En matière de soins dentaires, la part prise en charge par la Sécurité sociale peut être complétée par les garanties étendues d’une complémentaire dentaire. Pour bien choisir celle-ci, il est primordial d’estimer au plus juste ses besoins actuels et à venir.

La Sécurité sociale rembourse-t-elle à 100 % les soins dentaires ?

La Sécurité sociale rembourse une partie seulement des frais dentaires. Pour une bonne prise en charge de vos soins, vous devez souscrire une mutuelle santé performante. Grâce à la réforme 100 % Santé, les prothèses dentaires, souvent onéreuses, peuvent être intégralement remboursées. Explications.

Prothèse dentaire, couronne implant : quel niveau de remboursement ?

Les soins dentaires de type prothèse, couronne et implant font l’objet d’une prise en charge très limitée de la part de l’Assurance maladie. Une complémentaire dentaire ou mutuelle dentaire vous permettra d’améliorer votre couverture et de parer ainsi à toute éventualité.

Orthodontie et remboursement : quel est l'intérêt d'une mutuelle santé ?

Les soins d’orthodontie, particulièrement onéreux, sont devenus monnaie courante. Mais au vu des faibles niveaux de remboursements de la part de la Sécurité sociale, il est essentiel de souscrire une mutuelle santé. Nous vous détaillons les coûts et les remboursements de l’orthodontie.

Implants dentaires : quel remboursement de la mutuelle ?

Destinés à remplacer des dents manquantes, les implants dentaires prennent généralement la forme d'une prothèse dentaire et d'une couronne dentaire. Mais comment la mutuelle rembourse-t-elle ce type d'intervention ? Explications.

Appareil dentaire lingual : quel remboursement ?

Le coût d’un appareil dentaire varie en fonction des besoins du patient et du type d’appareil choisi. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les appareils dentaires ne sont pas uniquement réservés aux enfants et aux adolescents. De plus en plus d’adultes optent pour l’appareil lingual : un équipement discret qui se place sur la face postérieure de la dentition.

Curetage dentaire : définition et prise en charge

Le curetage dentaire consiste à nettoyer les dents dans le but d’éviter l’apparition de tartre, les gingivites ou encore le phénomène de déchaussement. Le curetage dentaire est pratiqué par un chirurgien-dentiste et permet de prévenir certaines maladies ou inflammations des gencives. Découvrez quelles sont ses conditions de remboursement.

Combien coûte une mutuelle santé dentaire ?

Les frais dentaires constituent le poste de soins le moins bien remboursé par la Sécurité sociale. Certains Français envisagent même de refuser de se soigner en raison du reste à charge trop important. Heureusement, les mutuelles santé peuvent rembourser une partie des soins dentaires. Certaines mutuelles couvrent des garanties plus vastes et s’avèrent intéressantes si vos besoins dentaires sont élevés.

Découvrez nos autres dossiers Mutuelle santé