La garantie frais généraux

Comment la pérennité des entreprises de vos clients peut-elle être assurée en cas d’arrêt de travail temporaire ou définitif du dirigeant ?

ALM CES image gestion trésorerie 683x343

Comment faire face aux charges courantes de l’entreprise en cas d’arrêt de travail ?

Les différents risques relatifs à l’exploitation quotidienne d’une entreprise ont comme conséquence de nécessiter d’importantes dépenses pour protéger tant le dirigeant que son entreprise. Les situations concrètes visées sont l’incapacité temporaire ou définitive de gestion de l’entreprise par le dirigeant ainsi que la mise en jeu de la responsabilité juridique du dirigeant et de l’entreprise. En anticipant les besoins financiers de l’entreprise et de son dirigeant face à la réalisation de ces risques et en identifiant les outils les mieux adaptés pour se garantir les fonds nécessaires.

Faire le point sur la gestion de la trésorerie de vos clients

Les frais généraux sont une constante de toute entreprise. Si leur nature peut varier d’une entreprise à l’autre, tout comme leur  importance dans le compte de résultat, les frais généraux pèsent toujours de façon importante sur la trésorerie. Une entreprise doit s’assurer d’avoir les capacités financières suffisantes pour payer ces frais généraux, sinon, plus d’électricité dans les locaux, plus d’encres dans l’imprimante, plus de couverture d’assurances, plus de rémunérations versées aux salariés, etc. Et s’ajouteraient des pénalités futures pour retard de paiement des cotisations sociales, des impôts, des factures de fournisseurs, etc.
Or, un dirigeant dans l’incapacité temporaire de travailler n’est plus en mesure de produire du chiffre d’affaires et de remplir les objectifs prévisionnels budgétaires. Faute d’entrées suffisantes, les sorties vont être réglées en puisant dans les réserves de trésorerie. Le risque est alors le défaut de paiement ou, à tout le moins, la diminution des capacités d’investissement pour l’avenir. Les plus petites entreprises sont concernées en premier chef, mais aussi particulièrement les professions libérales dont l’activité dépend de leur propre capacité à exercer directement leur l’activité.

 

Se poser les bonnes questions :Se poser les bonnes questions : 
-    Quels sont les frais généraux de votre entreprise ?
-    Comment faire face aux charges courantes de l’entreprise en cas d’arrêt de travail ?
-    Comment couvrir la perte des dividendes en cas d’arrêt de travail ?
-    Que doit faire le dirigeant avant de signer une assurance frais généraux ?

Comment en savoir plus ?

En réalisant une présentation qui favorisera la détection et la réponse aux besoins de vos clients. 
Vous bénéficierez d’un conseil personnalisé, favorisant la sécurisation technique de vos prises de décision et facilitant la dynamisation commerciale de votre relation client.

Comment ça marche ?

Votre conseiller AG2R LA MONDIALE vous apporte des réponses précises à toutes les questions de vos clients grâce à son expertise en protection sociale et à la qualité de ses conseils. 
Il vous accompagne auprès de vos clients et met à votre disposition :
- une présentation collaborateurs
- une fiche mission type
- un exemple de lettre de mission 
- une lettre de sensibilisation et d’invitation clients
- des supports d’information client à distribuer dans votre cabinet

Combien ça rapporte ?

Cet accompagnement est entièrement pris en charge par le groupe AG2R LA MONDIALE. Il vous donne l’opportunité de compléter votre offre de service à destination de votre clientèle voire de développer vos honoraires par la facturation de nouvelles missions d’accompagnement.

Partagez :

Découvrez nos conseils sur la même thématique

Kits missions

Kits missions

Nous mettons à votre disposition tous les supports nécessaires pour valoriser encore plus votre rôle de Conseil et développer de nouvelles missions au bénéfice de vos clients.