Garantie Premier Jour Hospitalisation

Courte ou longue, une hospitalisation entraîne, dès le 1er jour, des frais imprévus et des problèmes matériels à résoudre.
Restez serein, avec la garantie Premier Jour que nous vous proposons, nous prenons soin de votre confort en cas d’hospitalisation

Pour plus d'informations, appelez-nous au 01 40 22 37 39 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Garantie Premier Jour Hospitalisation

Quels sont les avantages de l’offre ?

L'offre Premier Jour Hospitalisation en détail

L'offre Premier Jour Hospitalisation en détail

L'offre Premier Jour Hospitalisation en détail

La garantie 1er Jour prend en charge, totalement ou partiellement, et dans la limite du niveau de garantie choisi, les frais suivants :

 

  • Chambre particulière en établissement d’hospitalisation,
  • Frais d’accompagnants (repas pris dans la ville où se situe l’établissement ou dans un rayon de 10 km autour de celui-ci et couchette en établissement d’hospitalisation),
  • Frais d’hôtel des accompagnants (maximum 2 personnes) si l’hospitalisation de l’adhérent est à plus de 50 km de son lieu d’habitation,
  • Forfait journalier, frais de télévision, thermomètre
  • Dépassements d’honoraires en cas d’intervention chirurgicale, y compris de type ambulatoire,

Les avantages de la garantie Premier Jour Hospitalisation

  • Indemnité de 17 à 47€ par jour d’hospitalisation*
  • Indemnité de 46 à 206€ supplémentaire par séjour en cas d’intervention chirurgicale*
  • Indemnisation dès le 1er jour et même pour 24h seulement
  • Cotisation réduite
  • Prise d’effet immédiate de la garantie Premier Jour en cas d’accident
  • Assistance complète 7 jours/7 sans supplément de cotisation en cas d’hospitalisation soudaine et imprévisible.

*En fonction du niveau de garantie 1er JOUR souscrit, sur présentation de justificatifs

Une adhésion simplifiée

Quelles sont les formalités ?

Vous pouvez adhérer dès aujourd’hui à Premier Jour. Vous n’avez aucun questionnaire médical à remplir.
Il vous suffit de retourner votre dossier d’adhésion joint complété et signé.

Comment serez-vous indemnisé ?

Dès le début de votre hospitalisation,vous pouvez faire appel aux services de Premier Jour.
Pour recevoir vos indemnités vous devez nous adresser un certificat d’hospitalisation, puis vos justificatifs au fur et à mesure de vos dépenses.
Vous serez remboursé de vos frais très rapidement.


 

Des questions ?

Comment être remboursé de mes frais de santé ?

Il s'agit de soins remboursés par le régime obligatoire : Dans tous les cas, votre dossier doit être traité par votre régime de base avant de nous parvenir. Si vous avez reçu votre décompte de la Sécurité sociale avec le message suivant : "Pour faciliter vos démarches, ce décompte est transmis à votre organisme complémentaire", vous n'avez rien à nous envoyer. Nous avons été informés par la Sécurité sociale.  Nous allons effectuer automatiquement le remboursement dans la limite des garanties prévues à votre contrat (Vérifiez Quelles sont mes garanties santé ?). Sinon, nous vous invitons à déposer le décompte détaillé de votre régime de base et la facture détaillée et acquittée vos soins: dans votre espace client, rubrique "Demander un remboursement". La prise en charge de votre demande, par votre service de gestion, sera confirmée lorsque celle-ci sera en statut “Terminé”. Elle sera alors traitée en fonction de nos délais. Le service de gestion reviendra vers vous si besoin d'informations complémentaires. Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, nous vous invitons à contacter la cellule d'assistance à la connexion aux espaces clients. ou par courrier à l'adresse AG2R LA MONDIALE;  TSA 37 001; 59 071 Roubaix Cedex 1 Il s'agit de soins non remboursés par le régime obligatoire : Si vos garanties prévoient le remboursement (Vérifiez Quelles sont mes garanties santé ?), nous vous invitons à déposer la facture détaillée et acquittée : dans votre espace client, rubrique "Demander un remboursement".  La prise en charge de votre demande, par votre service de gestion, sera confirmée lorsque celle-ci sera en statut “Terminé”. Elle sera alors traitée en fonction de nos délais. Le service de gestion reviendra vers vous si besoin d'informations complémentaires. Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, nous vous invitons à contacter la cellule d'assistance à la connexion aux espaces clients. ou par courrier à l'adresse AG2R LA MONDIALE;  TSA 37 001; 59 071 Roubaix Cedex 1 En cas de questions complémentaires, nous vous invitons à contacter votre service client par téléphone ou par mail.    

Remboursements à 100%, 200%... Comment ça marche ?

Votre complémentaire santé vous rembourse selon un "plafond" appelé Base de Remboursement (BR) ou tarif de convention (TC). Celui ci est fixé par la Sécurité sociale et varie selon le type de soins.   La Sécurité sociale rembourse un pourcentage de cette base.  La différence entre la base à 100% et ce que rembourse la Sécurité sociale correspond au ticket modérateur. Pour exemple :   Le tarif de base d'une consultation de spécialiste est 45 euros. (BR) La Sécurité sociale rembourse 70% de cette base, soit 31,50 euros. Les 30% restant correspondent au ticket modérateur, soit 13,50 euros, non pris en charge par le régime de base. Dans ce cas, si votre contrat prévoit la prise en charge à hauteur de 100% du ticket modérateur, vous serez remboursé en totalité. A noter que les participations forfaitaires ou franchises appliquées par la Sécurité sociale ne sont pas remboursées par la complémentaire santé.   Le praticien peut, dans certains cas, pratiquer des dépassements d'honoraires. Ils correspondent aux montants facturés au-delà de la base de remboursement fixée par la Sécurité sociale. Pour exemple :   Votre consultation de spécialiste est facturée 70 euros par le praticien. Le tarif de base de cette consultation de spécialiste est 45 euros. (BR) La différence entre les 45 euros et 70 euros correspond au montant du dépassement d'honoraire, soit 25 euros. Si la garantie de votre contrat prévoit la prise en charge de 100% du ticket modérateur, les dépassement d'honoraire reste à votre charge et ne seront pas couvert par votre complémentaire santé. En revanche, si votre contrat prévoit la prise du ticket modérateur plus 100% de la base de remboursement, nous rembourserons le ticket modérateur (13,50 euros) + au maximum 45 euros. Dans ce cas, les 25 euros de dépassements d'honoraire seront pris en charge en totalité. A noter que le remboursement effectué n'ira jamais au-delà des frais engagés. Vous avez la possibilité de vérifier les tarifs pratiqués par certains professionnels de santé et la base de remboursement sécurité sociale associée sur l'Annuaire santé d'Ameli.fr Vous avez également accès à vos garanties santé sur votre espace client.

Quand vais-je recevoir ma carte de tiers payant ?

Pour information, la carte de tiers-payant est renouvelée annuellement de manière automatique. Les éditions se font courant décembre / début janvier. Vous ne l'avez pas reçue ou vous souhaitez une réédition de votre carte ? Vous pouvez retrouver votre carte de tiers-payant dans votre espace client ou sur votre téléphone en téléchargeant votre application Côté santé. Vous pouvez la télécharger ou l'envoyer par mail.  Vous pouvez également faire une demande via le formulaire de contact. (si vous souhaitez une édition papier, merci de le mentionner dans le mail, délai de 10 jours pour le traitement et l'expédition). Remarque: Le professionnel de santé peut également vérifier la validité de vos droits en se connectant sur le site Almerys. Que faire en attendant la réception de votre carte ? Conservez vos justificatifs de dépense. Sous réserve des garanties de votre contrat, vous avez deux ans pour vous faire rembourser. Vous pourrez les déposer dans votre espace client après vous être inscrit. Des données sont erronées ou incomplètes ? Nous vous invitons à contacter votre service client qui est à votre disposition par téléphone ou par mail ou sur votre espace client. Comment télécharger ma carte TP sur mon espace client ou sur l'application COTE SANTE ?  Découvrez notre vidéo tuto Une autre question ? Votre service client est à votre disposition par téléphone ou par mail.  

Quand sera versée ma rente d'invalidité ?

Au cours de l'année 2024, votre rente invalidité sera remise en banque  par AG2R LA MONDIALE  aux dates indiquées ci-dessous.    Le versement sera visible sur votre compte sous 5 jours en moyenne à compter des dates indiquées.   En effet, il faut tenir compte des délais bancaires qui sont variables selon les banques.    Ce calendrier ne concerne pas les rentes versées par LA MONDIALE.      Mois de l'année Date de paiement Janvier 2024 24 janvier 2024 Février 2024 22 février 2024 Mars 2024 22 mars 2024 Avril 2024 23 avril 2024 Mai 2024 24 mai 2024 Juin 2024 21 juin 2024 Juillet 2024 24 juillet 2024 Août 2024 23 août 2024 Septembre 2024 23 septembre 2024 Octobre 2024 24 octobre 2024 Novembre 2024 22 novembre 2024 Décembre 2024 24 décembre 2024  

Cellule d'assistance à la connexion aux espaces clients

Pour toutes questions relatives aux espaces clients, contactez notre service dédié : Pour les particuliers : 09 70 80 82 45 (appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 08h00 à 18h30) Pour les entreprises :  Santé / Prévoyance : 09 72 67 22 22 Retraite Complémentaire : 09 74 501 502