L’Assurance maladie ne rembourse pas la totalité des dépenses liées à une hospitalisation. Le ticket modérateur, le forfait hospitalier, les dépassements d’honoraires d’un médecin ou d’un professionnel médical, les services de confort restent à votre charge.
Toutes ces dépenses cumulées représentent vite des montants importants. D’autant plus si vous souffrez d’une maladie ou êtes victime d’un accident qui nécessite une hospitalisation longue. À votre sortie de l’établissement de santé, la facture pourrait grimper à plusieurs milliers d’euros.
Pour éviter de payer de votre poche des sommes élevées, vous devez choisir un contrat de complémentaire santé avec des garanties supérieures en hospitalisation.
Optez pour une couverture hospitalisation avec un remboursement à 150 %, 200 %, 300 % voire jusqu’à 500 % de la base de remboursement de la Sécurité sociale pour :
- les honoraires de chirurgie, d’anesthésie…
- les actes de chirurgie et techniques médicales,
- les actes d’imagerie médicale, de radiologie et d’échographie,
- les consultations de spécialistes…
D’autres garanties essentielles sont exprimées sous forme de forfait journalier. C’est le cas pour une chambre particulière ou pour les frais d’accompagnement pour enfant hospitalisé de moins de 16 ans, dont le forfait varie de 40€ à 100€ par jour.