Nos offres action sociale pour les salariés
Face aux coups durs, AG2R ARPEGE s’engage aux côtés des entreprises et de leurs salariés fragilisés en proposant une démarche d’écoute et d’accompagnement personnalisée.
Vous rentrez une période difficile en lien avec une problématique de prévention, de santé, de handicap, d'aidance ou une situation de vulnérabilité, contactez nous.

Une écoute et un accompagnement sur-mesure pour les salariés
Dans le cadre de notre action sociale, nous adoptons une approche globale personnalisée. Il s’agit d’évaluer les besoins et d’analyser la situation de fragilité dans son ensemble du salarié afin de le conseiller et l'accompagner au mieux dans ses démarches. Si nécessaire, une aide financière individuelle peut être accordée en complément de celles octroyées dans le cadre du contrat et des dispositifs publics.
En lien avec notre mission d’institution de prévoyance, nos champs d’action sont les suivants :
- Prévention santé : nous intervenons individuellement auprès des salariés qui en ont besoin et de manière collective directement sur le lieu de travail afin d’améliorer durablement l’état de santé des actifs. Ainsi, nous organisons et finançons, à la demande des entreprises, des conférences et des ateliers thématiques sur des thématiques diversifiées, allant du management des âges au sommeil, en passant par les addictions ou l’activité physique. Pour les travailleurs non-salariés, nous déployons le dispositif Horizon Équilibre pour prévenir l’épuisement professionnel du chef d’entreprise.
- Handicap : aménagement de l’habitat, organisation de séjours, conseils,...
- Situations de vulnérabilités : soutenir les salariés confrontés à des difficultés financières liées à un deuil, à une invalidité ou à une incapacité consécutive à un accident de travail.
- Aidants : accompagner selon les besoins identifiés et mettre en contact avec nos partenaires.
Service Port@bilité +
Le dispositif de portabilité est peu ou mal connu. C’est pourquoi AG2R ARPEGE propose aux salariés licenciés, un accompagnement personnalisé afin de mieux appréhender cette période de transition.
Connaitre ses droits, maintenir des soins, vers quels interlocuteurs se tourner ?,.. Autant de questions auxquelles des conseillers spécialisés tenteront de répondre après une analyse de la situation.
Port@bilité+, un service pour qui ?
Tout salarié licencié (hors faute-lourde), assuré par un contrat collectif en santé et/ou prévoyance en gestion directe AG2R ARPEGE.
Un service simple et accessible
Le service Port@bilité+ nous permet de contacter vos anciens salariés fragilisés
par un licenciement pour les informer sur leurs droits à la portabilité santé et/ou prévoyance.
L’identification automatique des salariés licenciés est réalisée via la Déclaration Sociale Nominative (DSN)
AG2R ARPEGE leur envoie automatiquement un courrier leur proposant de bénéficier de cet accompagnement.
Les points forts de notre service :
- Comprendre ses droits et les démarches à accomplir
- Réaliser son bilan gratuit sur sa situation personnelle avec des conseillers spécialisés (bilan téléphonique)
- Bénéficier de conseils en appui à son projet
- Etre orienté vers des dispositifs ou des acteurs utiles pour avancer (orientation vers nos partenaires de l’action sociale et aides individuelles si nécessaire)
Depuis le site dédié : www.ag2r-arpege.portabiliteplus.fr
Un service récompensé
Lauréat Argus d’or 2021 Assurance de personne - Santé/ prévoyance collective est réalisable par téléphone ou via internet
Des psychologues à l’écoute des salariés
Pros-Consulte est un service d’écoute téléphonique au service des salariés fragilisés par les effets de la crise sanitaire. Simples, anonymes et gratuites, les consultations sont assurées par des professionnels spécialisés dans les risques psychosociaux et le bien-être au travail.
- Appels anonymes et gratuits depuis un poste fixe ou mobile.
- Consultations prises en charge intégralement par AG2R ARPEGE
- Professionnels accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
- Choix de son psychologue sur www.pros-consulte.com
- Application mobile PROS-CONSULTE téléchargeable sur Apple et Android
- Accessible aux malentendants
Soutenir les proches aidants, notre priorité
Onze millions de nos concitoyens (dont plus de la moitié travaille) accompagnent quotidiennement un proche dépendant, du fait d'un handicap, d'une maladie ou d'une perte d'autonomie liée à l'avancée en âge : Ils sont proches aidants.
Leur rôle, reconnu comme un maillon essentiel de l'accompagnement de la dépendance, ne doit pas se faire au détriment de leur santé, ni de leur bien-être. Aussi, préserver l'équilibre de vie et favoriser la conciliation des temps (personnel, professionnel, aidant) sont au cœur de nos préoccupations.
Pour cela, nous proposons des actions de soutien et d'accompagnement, finançons l'accès à des services d'aides à domicile et contribuons à développer des solutions de répit. Notre objectif : soulager les proches aidants et leur permettre de se ressourcer quand ils en ont besoin.