AG2R ARPEGE votre partenaire prévoyance dans le Grand-Est

Née il y a plus de 40 ans en Alsace, AG2R ARPEGE est aujourd’hui une Institution de prévoyance reconnue, particulièrement ancrée dans la région Grand-Est. Riche de sa longue histoire, elle apporte à ses assurés l’expertise d’un grand groupe de protection sociale au plus près de leurs besoins.

Au cœur de la vie économique et sociale des territoires, nous accompagnons les entreprises de toute taille, leurs dirigeants et leurs salariés sur l’ensemble des questions de protection sociale et patrimoniale.

En prévoyance-santé comme en épargne retraite, nous vous apportons des garanties personnalisées et des services innovants au plus près de vos lieux de vie et de travail, tout particulièrement en région Grand-Est. Partenaire de confiance, nous demeurons présent à vos côtés pour vous aider et vous soutenir face aux aléas de la vie.

Membre d'AG2R LA MONDIALE, nous allions la proximité d’un acteur régional et la force d’un groupe de référence national.

Confronté à de nouveaux défis dans tous nos métiers, nous continuerons à vous apporter, comme à nos 200 000 assurés protégés et à nos 5000 entreprises adhérentes, une offre complète d’assurance au plus près de vous.

 

AG2R ARPEGE en quelques dates  

  • 1947 : Fondation à Mulhouse de la Caisse de retraite des cadres de l’Est (CARPRECA)

  • 1948 : Création à Strasbourg de l’Institution de retraite et de prévoyance interprofessionnelle d’Alsace et de Lorraine pour les cadres (IPRIAL)

  • 1957 : Création à Strasbourg de l’Institution de retraite interprofessionnelle d’Alsace et de Lorraine pour les salariés (IRIAL)

  • 1958 : Fondation à Mulhouse de la Caisse alsacienne interprofessionnelle de retraite paritaire des salariés (CAIRPSA)

  • 1978 : Création de la CARPRECA Prévoyance et de la CAIRPSA Prévoyance, institutions de prévoyance cadres et non cadres

  • 1997 : Fusion des institutions de prévoyance cadres et non cadres pour donner naissance sur le Haut-Rhin à la CAIRPSA CARPRECA Prévoyance puis du Groupe ARPEGE en Grand-Est, à Mulhouse et à Strasbourg

  • 2000 : Création de l'Association de gestion Prévoyance IRIAL IPRIAL sur le Bas-Rhin

  • 2009 : Fusion la CAIRPSA CARPRECA Prévoyance et Prévoyance IRIAL IPRIAL pour donner naissance à ARPEGE PREVOYANCE

  • 2010 : Fusion du Groupe ARPEGE avec REUNICA

  • 2015 : Rapprochement de RÉUNICA avec AG2R LA MONDIALE

  • 2020 : Naissance d’AG2R ARPEGE

 

Nos Chiffres-clés 

5000 entreprises clientes

dont 3000 TPE de moins de 10 salariés

80% du CA d’AG2R ARPEGE

réalisé par 20% de nos entreprises clientes comptant 100 salariés au moins, au travers de contrats sur mesure

3 formules de complémentaires santé collectives

et 5 renforts (Prothèses dentaires reconnues, Optique, Allocation obsèques, Médecine douce et Maternité)

 

 
Partager sur les réseaux sociaux