Branchez-vous santé
La prévention de<br/> l’hypertension artérielle :<br/> l’importance du dépistage

La prévention de
l’hypertension artérielle :
l’importance du dépistage

AG2R LA MONDIALE soutient depuis 10 ans la recherche sur
l’hypertension artérielle et parce qu’il est essentiel de connaître
son risque d’hypertension artérielle, nous accompagnement les
populations dans la détection de leur risque à 5 ans.

6,8 millions d'hypertendus non traités

L’hypertension artérielle correspond à une augmentation anormale de la pression du sang sur la paroi des artères. Si elle n’est pas traitée elle peut avoir de graves conséquences comme par exemple l’Accident Vasculo-Cérébral (AVC), l’insuffisance cardiaque ou encore la crise cardiaque. Dans la plupart des cas il est difficile d’en connaitre les causes mais il existe des facteurs de risque comme l’hygiène de vie, l’âge, et les antécédents familiaux.
 

L’hypertension artérielle est la maladie chronique la plus fréquente au monde : on compte aujourd’hui plus d’1,5 milliards d’hypertendus dans le monde, soit 5 fois plus que le diabète et 15 fois plus que l’asthme. Malgré cette prévalence importante, de nombreuses personnes d’hypertendues ne sont pas traitées.
 

De nombreux facteurs de risques peuvent être à l’origine de l’hypertension artérielle comme l’hygiène de vie, la consommation de sel, une activité physique insuffisante, un surpoids, le stress ou encore le tabac.
 

L’importance du dépistage de l’hypertension artérielle

Comme le décrit le Professeur Xavier Girerd, Président de la Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle (FRHTA), l’HTA est « une maladie silencieuse » c’est-à-dire que les symptômes se manifestent assez peu d’où l’importance de se faire dépister pour soigner l’hypertension et éviter ainsi des complications.
 

Retrouvez en vidéo les explications du Professeur Xavier Girerd sur l'hypertension artérielle
 


L’ENGAGEMENT D’AG2R LA MONDIALE DANS LA PRÉVENTION DE L'HTA

AG2R LA MONDIALE s’engage aux cotés de la Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle (FRHTA) pour lutter contre l’hypertension au travers d’une large sensibilisation mais également dans la détection du risque d’hypertension artérielle dans les 5 ans et un accompagnement personnalisé réalisé par des infirmières.

Retour sur l’action menée par la Commission paritaire nationale de la Boulangerie artisanale en partenariat avec la FRHTA et Medialane

Partager sur les réseaux sociaux

Nos récentes actions