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Offre PER Individuel : nouveau plan d'épargne retraite dédié aux TNS

Découvrez Ambition Retraite Pro, le nouveau plan d'épargne retraite individuel (PERI) qui succède au contrat Madelin dans le cadre de la Loi PACTE. Il permet au Travailleur Non Salarié (TNS) de se constituer une retraite supplémentaire.

Quels sont les atouts d’Ambition Retraite Pro ?

L'offre Ambition Retraite Pro en détail

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Notre contrat Ambition Retraite Pro s'adresse aux :

  • Travailleurs non salariés (artisans, commerçants, industriels, professions libérales) et à leur conjoint collaborateur,
  • Travailleurs non salariés agricoles (chefs d'exploitation ou d'entreprise agricole), ainsi qu'à leurs aides familiaux participant à leur activité.

Un cadre fiscal avantageux

  • les versements effectués peuvent être déductibles de vos revenus imposables (dans les conditions et les limites prévues par la réglementation en vigueur).
    Ainsi, votre retraite est financée en partie grâce à des économies d’impôt.
  • au terme du contrat, le capital issu de vos versements volontaires fiscalement déduits sera soumis à l’impôt sur le revenu et les plus-values seront soumises aux prélèvements sociaux et prélèvement forfaitaire obligatoire,
  • la rente viagère est soumise à l’impôt sur le revenu après abattement de 10% et soumise aux prélèvements sociaux sur une partie de la rente (abattement variable en fonction de l’âge).

Une gestion financière adaptée à vos besoins et vos objectifs

2 modes de gestion vous sont proposés :

  • la Gestion par horizon : 4 grilles sont disponibles selon votre profil d’investisseur et votre sensibilité au risque. Ce mode de gestion permet de bénéficier d’un couple performance / risque adapté à chaque étape de la constitution de votre retraite.
  • la Gestion libre : ce mode de gestion permet d’élaborer vous-même votre portefeuille diversifié, du plus sûr au plus dynamique, grâce à un large choix de supports, avec notamment des supports financiers thématiques de type investissement socialement responsable, protection de l’environnement, bien-être au travail… sélectionnés par AG2R LA MONDIALE.

Les possibilités et conditions de sortie

  • Le nouveau dispositif PER autorise la sortie en capital, pour les versements volontaires et pour les versements issus de l'épargne salariale.
  • Le déblocage de l'épargne au titre de l'achat de la résidence principale s'applique aux versements volontaires et aux versements issus de l'épargne salariale.

A l'âge de la retraite

Vous avez la possibilité d'opter pour le versement

  • d’un capital*
  • d’une rente à choisir parmi un large choix d’options
  • d’un capital et d’une rente*
  • d’un capital fractionné*


*selon l’origine des versements

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Trophée d’or et Label d’excellence 2022 pour le PERI Ambition Retraite Pro

label excellence retraite pro

Trophée d’or et Label d’excellence 2022 pour le PERI Ambition Retraite Pro

Comme en 2021, le produit Ambition Retraite PRO a reçu le trophée d’or 2022 dans la catégorie meilleur PERI proposé par une mutuelle.

Ce trophée décerné par Le Revenu Français vient s’ajouter au label d’excellence décerné par les dossiers de l’épargne pour l’année 2022.

Les experts des Dossiers de l'Epargne ont notamment distingué Ambition Retraite Pro pour :

  • Les frais de gestion du contrat, dans la moyenne du marché ;
  • Les arbitrages qui sont réalisables sans restriction et dont les coûts sont faibles (15€ forfaitaire après 4 arbitrages annuels gratuits) ;
  • Une table de mortalité accessible à la liquidation et en option à la souscription ;
  • Le large choix de sorties en rente ;
  • Une garantie plancher, incluse avec un capital sous risque pouvant aller jusqu'à 1 500 000 € ;
  • Sa garantie optionnelle de prise en charge en cas d'incapacité par accident ;
  • Sa garantie exonération des cotisations en cas d'incapacité/d'invalidité.

 

Gage de qualité, émanant d’un organisme totalement indépendant, le Label d'Excellence est décerné par les Dossiers de l'épargne aux contrats d'assurance les plus performants. Pour en savoir plus: www.lesdossiers.com

Perte de revenus à la retraite, et si vous anticipiez ?

Perte de revenus à la retraite, et si vous anticipiez ?

Le système des retraites est complexe et évolue sans cesse. Il est peut-être temps d’anticiper une éventuelle perte de revenus à la retraite. Nous vous accompagnons dans vos prises de décisions en matière d’épargne retraite en fonction de votre situation et de vos projets.

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Comment modifier mon RIB ?

Sur votre contrat santé : Nous vous invitons à déposer votre demande depuis votre espace client dans la rubrique "Modifier vos coordonnées bancaires" comme ci-dessous : 1) Vous rendre dans l'espace santé et cliquer sur "accéder à vos services".   2) Choisir la rubrique "Modifier vos coordonnées bancaires".      3) Joindre vos documents et cliquer sur " envoyer ma demande".      Si vous souhaitez une mise à jour uniquement pour certains bénéficiaires ou uniquement pour les remboursements ou les cotisations, nous vous remercions de bien vouloir l'indiquer dans la zone "Ajouter un commentaire". A défaut, la mise à jour s’appliquera sur l’ensemble de votre contrat. Dès réception, nous procéderons à la mise à jour dans les meilleurs délais. Vous n’êtes pas encore inscrit, c’est simple ! Rendez-vous dans votre Espace client, sélectionnez la rubrique « créer votre compte » et laissez-vous guider. Sur votre contrat prévoyance : Nous vous invitons à envoyer par courrier vos nouvelles coordonnées bancaires à l’adresse du centre de gestion indiquée sur nos courriers. N'oubliez pas de mentionner votre numéro de Sécurité sociale. Cas particulier: si vous avez un contrat de prévoyance souscrit à titre individuel, vos coordonnées bancaires pourront être modifiées à réception de votre nouveau relevé d'identité bancaire. Nous vous invitons à l'adresser à votre centre de gestion en privilégiant le canal mail. Sur vos contrats de retraite complémentaire Agirc-Arrco : Vous pouvez modifier à tout moment vos coordonnées bancaires dans votre espace client en accédant à la rubrique Vos démarches en lignes. 1) Vous rendre dans l'espace retraite complémentaire et cliquer sur "accéder à vos services".     2) Choisir la rubrique "Modifier vos coordonnées bancaires" dans "vos démarches en ligne".      3) Modifier vos coordonnées bancaire et envoyer la modification.        Vous n’êtes pas encore inscrit ? C’est simple ! Inscrivez-vous sans attendre en cliquant ici Sur votre contrat dépendance : Nous vous invitons à envoyer votre nouveau RIB par courrier (AG2R LA MONDIALE Service PRIMA PRODUCTION 12 rue Edmond Poillot 28931 CHARTRES Cedex 9) ou mail ( prima-dependance@ag2rlamondiale.fr) Vous recevrez une nouvelle demande d’autorisation de prélèvement, à transmettre à la banque. Le nouveau RIB doit être enregistré avant le 26 du mois pour que la modification soit prise en compte au prochain prélèvement. Sur vos contrats de retraite supplémentaire/épargne : Vos coordonnées bancaires pourront être modifiées à réception de votre nouveau relevé d'identité bancaire. Nous vous invitons à l'adresser à votre centre de gestion en privilégiant le canal mail. Sur vos contrats garanties Obsèques : Vos coordonnées bancaires pourront être modifiées à réception de votre nouveau relevé d'identité bancaire. Nous vous invitons à l'adresser à votre centre de gestion en privilégiant le canal mail.   Sur vos contrats garanties automobile/MRH : Nous vous invitions à envoyer votre nouveau RIB par : courrier en précisant votre n° de contrat : Service SCE RELATIONS CLIENTS AG2R LA MONDIALE 15, rue Jules Ferry  35303 Fougères email :  ag2rlamondiale@ap-gestion.fr Pour toute question, contactez notre Service Client au 0806 804 009 (appel non surtaxé)

Comment modifier mon adresse postale ?

Connectez-vous à votre espace client et accédez à la rubrique « Vos données personnelles »  pour modifier ou corriger votre adresse. ( voir ci dessous pour un accompagnement pas à pas.) Contrat santé : 1)  Rendez-vous dans la rubrique "vos espaces" dans santé puis cliquer sur "accéder à vos services"       2)  Diriger vous vers " consulter vos données personnelles"      3)  Choisir la rubrique "coordonnées"     4) Vérifier votre adresse postale ou cliquer sur modifier au niveau de "Adresses postales".        Vous n’êtes pas encore inscrit, c’est simple ! Rendez-vous dans votre Espace client, sélectionnez la rubrique « créer votre compte » et laissez-vous guider. Vous pouvez également contacter votre service client par téléphone ou via nos formulaires de contact.   Contrat retraite complémentaire : Connectez-vous à votre espace client retraite complémentaire : Accédez à la rubrique "Vos données personnelles" pour modifier ou corriger votre adresse :   Particularités : Contrat prévoyance :vous devez nous signaler votre changement d'adresse uniquement si les prestations vous sont versées directement. Nous vous invitons à envoyer par courrier vos nouvelles coordonnées postales à l’adresse du centre de gestion indiquée sur nos courriers. N'oubliez pas de mentionner votre numéro de Sécurité sociale. Cas particulier: Si vous avez un contrat de prévoyance souscrit à titre individuel, Vous pouvez effectuer la modification via la rubrique "Vos données personnelles" de votre Espace client ou en prenant contact avec votre service client.   Sur votre contrat dépendance : vous devez impérativement transmettre cette demande par écrit. Vous pouvez le faire par courrier ou par mail en indiquant votre nouvelle adresse et numéro de contrat. Par courrier, transmettez votre demande à  : AG2R LA MONDIALE Service PRIMA PRODUCTION 12 rue Edmond Poillot 28931 CHARTRES Cedex 9 Par courriel, j’envoie ma demande à prima-dependance@ag2rlamondiale.fr.

Je suis bénéficiaire d'un contrat d'épargne. Le capital qui me sera versé entre-t-il dans la succession ?

Les capitaux décès issus des contrats en fiscalité Assurance Vie sont exonérés de droits de succession (dans les limites fixées par les articles 757B et 990I du CGI et hors prélèvements sociaux en vigueur).

Comment obtenir mon attestation fiscale loi Madelin ?

Pour obtenir l'attestation fiscale loi Madelin, il suffit de suivre les étapes suivantes :  1) Dans l'espace client, se rendre sur " vos documents ", puis cliquer sur "consulter vos documents" :  2) Tous les documents s'afficheront sur cette page : Vous retrouverez les relevés annuels de situations, les avis d'échéances, les attestations fiscales retraite et prévoyance, imprimés fiscales unique et les documents FLAT TAX au fur et a mesure sur l’espace client.  Vous serez notifiés par e mails ou sms de la mise à disposition d’un document mis en ligne à chaque fois.  Période d'édition des documents: Attestations de déductibilité des contrats Madelin ou PERP : courant février Relevés annuels de situation (RAS) avec la valeur de votre contrat épargne: premier trimestre Imprimé fiscal unique (IFU): premier trimestre Flat tax: premier trimestre Avis d'échéance: décembre

Fiche tarifaire convention collective

Vous recherchez une fiche tarifaire concernant le contrat santé et/ou prévoyance d'une convention collective ? Cliquez ici pour accéder à la page dédiée aux conventions collective et sélectionner votre convention. Afin de vous guider vers le bon document, de la bonne convention collective, laissez vous guider par notre assistant virtuel : renseignez alors l'intitulé de votre convention ou le numéro de brochure ou identifiant IDCC dans la fenêtre qui s'ouvre en bas à droite de votre écran. Enfin retrouvez ici l'ensemble des taux de cotisations prévoyance/santé des conventions collectives pour lesquelles nous proposons une offre.