Agences
FAQ
Contact

Comprendre le maintien de salaire et la garantie incapacité de travail

En cas d'arrêt de travail, comment la rémunération du salarié est-elle maintenue ? Qu'est-ce que le maintien de salaire et quelles sont ses modalités de versement ? Qu'est-ce que le contrat de prévoyance collective Garantie incapacité de travail ? Décryptage de nos experts.

Découvrez nos solutions et réalisez votre devis

Garantie Protection Accident, la couverture optimale pour se prémunir contre les accidents de la vie privée

Assurance prévoyance TNS, la complémentaire prévoyance des TNS pour compenser l’impact financier en cas d’arrêt de travail

Prévoyance protection des revenus, la complémentaire prévoyance et maintien de salaire des TNS

Tout ce qu'il faut savoir sur le maintien de salaire

683 343 002662

Comment calculer le montant du maintien de salaire ?

En cas d’arrêt de travail, vous pouvez bénéficier de prestations financières de la part de la Sécurité sociale et de votre employeur, afin de compenser en partie votre perte de revenus. Leur montant varie principalement en fonction de votre salaire, de votre ancienneté et de la durée de l'arrêt.

Comment rédiger une lettre de réclamation de maintien de salaire ?

Vous êtes en arrêt de travail et votre employeur n’a pas procédé au maintien de votre salaire selon les dispositions du Code du travail ou de la convention collective de l’entreprise ? Vous êtes est en droit de le lui réclamer par écrit.

Portabilité de la prévoyance : un droit pour les salariés

Vous êtes au chômage depuis peu et souhaitez savoir si vous pouvez toujours bénéficier de la couverture prévoyance de votre entreprise ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la portabilité des contrats de santé prévoyance souscrits par votre employeur.

Portabilité de la prévoyance : quelles sont les garanties à la rupture du contrat de travail ?

Le dispositif de portabilité des droits permet aux salariés en fin de contrat et qui quittent leur entreprise de continuer à bénéficier des garanties prévoyance et santé de la même façon que s’ils étaient encore employés. Quelles conditions devez-vous remplir ? Pour quelle durée la portabilité est-elle valable ?

Qu'est-ce que la subrogation de maintien de salaire ?

Lorsqu’un salarié est en arrêt de travail, la subrogation de maintien de salaire permet à son employeur de regrouper et simplifier le versement des différentes indemnités qui lui sont dues. Présentation de ce dispositif.

Tout ce qu'il faut savoir sur la garantie accidents de la vie (GAV)

1366 348 000180

Qu’est-ce que la garantie des accidents de la vie (GAV) ?

Différentes assurances couvrent vos biens, votre santé, voire votre activité professionnelle… Mais seule la GAV vous protège des conséquences d’un accident du quotidien, qui survient lorsque vous cuisinez, bricolez ou jardinez par exemple.

Accident du travail ou maladie professionnelle et maintien de salaire

Si vous êtes victime d’un accident du travail ou d’une maladie liée à votre activité professionnelle, vous pouvez prétendre à une compensation financière. Celle-ci permettra de couvrir une partie de la perte de revenus occasionnée par votre arrêt de travail.

Accident du travail : quelle prise en charge et indemnisations ?

Les accidents du travail, ça n’arrive pas qu’aux autres. Il y en a eu plus de 650 000 en 2018, et 70 % d’entre eux ont donné lieu à un arrêt de travail. Un contrat de prévoyance peut utilement venir compléter la prise en charge et les indemnités versées par la Sécurité sociale.

Comment résilier un contrat Garantie accident de la vie ?

La Garantie accident de la vie (aussi appelée GAV) est un contrat d’assurance vie couvrant de nombreux dommages corporels. Il s’agit d’un contrat d’assurance à échéance annuelle. Vous devez donc respecter les conditions de résiliation si vous souhaitez y mettre fin. Coup d’œil sur les caractéristiques de ce contrat d’assurance et ses modalités de résiliation.

L’assurance Garantie accident de la vie (GAV) est-elle valable à l'étranger ?

La Garantie accident de la vie (ou GAV) est un contrat d’assurance vie qui vous couvre en cas d’accident de la vie quotidienne. Lors d’un séjour à l’étranger, cette assurance peut vous éviter de payer des frais importants. Découvrez si la Garantie accident de la vie est valable à l’étranger, et dans quelles conditions.

La GAV (garantie accidents de la vie) : quels types d’accident sont couverts ?

Chute, brûlure, agression… les accidents de la vie courante sont multiples et les conséquences peuvent être dramatiques. Si vous souffrez d’une incapacité, votre garantie accidents de la vie vous indemnise du préjudice physique et de ses répercussions.

Garantie accident de la vie : quels sont les montants et délais d’indemnisation ?

La Garantie accident de la vie (GAV) est un contrat d’assurance qui vous couvre en cas d’accident de la vie courante et privée. En cas de sinistre corporel, l’assuré perçoit une indemnisation pour le préjudice subi. Toutefois, les montants et les modalités d’indemnisation diffèrent selon les types de contrats d’assurance accident de la vie. Explications.

Découvrez nos autres dossiers assurance prévoyance