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L'assurance vie pour préparer votre retraite

Photographie d'une homme prenant dans ses bras une femme

Quels sont les atouts de Prévoyance protection des revenus ?

L'offre Assurance vie Retraite individuelle en détail

Photographie d'un homme lisant un document devant son ordinateur

À qui est destinée l'assurance vie Retraite Individuelle ?

L'assurance vie Retraite individuelle est conçue pour tous ceux qui souhaitent se constituer un complément de revenus à la retraite, dans le cadre fiscal avantageux de l’assurance vie.

Une épargne souple et disponible à tout moment dans le cadre de la fiscalité privilégiée de l'assurance vie

Dans le cadre de l’assurance vie, vous vous constituez une retraite supplémentaire tout en bénéficiant d’un régime fiscal favorable :
Alimentez votre assurance vie en programmant des versements avec le montant et la périodicité de votre choix.
En cas de besoin, récupérez tout ou partie de votre épargne.
Une durée de placement de 8 ans est conseillée pour profiter pleinement du cadre fiscal favorable de l’assurance vie. Les produits (plus-values) sont exonérés d’impôt dans la limite annuelle de 4 600 € pour un célibataire et 9 200 € pour un couple.
La rente est soumise à l’impôt sur le revenu pour une fraction de son montant en fonction de l’âge de départ à la retraite (exemple : 40 % entre 60 et 69 ans).

Un accès facilité grâce aux marchés financiers

Sélectionnez, parmi 4 modes de gestion financière différents, celui qui correspond le mieux à votre profil d’épargnant :
Gestion fonds en euros : investissement sécurisé et régularité des rendements.
Gestion dynamisation : investissement placé sur des fonds en euros, puis les intérêts réalisés sur une année sont ensuite investis sur un support en actions.
Gestion par horizon : investissement adapté automatiquement en fonction de la durée qui vous sépare de la retraite.
Gestion libre : élaborez vous-même votre plan d’investissement.
 
Modifiez la répartition de votre épargne entre les supports financiers quand vous le souhaitez : 4 arbitrages offerts par an.
Votre conseiller AG2R LA MONDIALE vous aidera à définir précisément avec vous votre profil d’épargnant. 

Des garanties complémentaires en cas d'incapacité, d'invalidité ou de décès

Pour que les coups durs ne remettent pas en cause la préparation de votre retraite, des garanties protègent vos futurs revenus ainsi que vos proches.

Garantie de paiement en cas d’incapacité ou d’invalidité :

 

  • Incapacité de travail de plus de 60 jours : prise en charge des cotisations jusqu'à la reprise de votre travail (1).
  • Invalidité supérieure à 66 % : prise en charge des cotisations jusqu’au terme de votre contrat (1).
  • Garantie de paiement en cas de décès : prise en charge de toutes les cotisations restantes jusqu’au terme prévu de l’adhésion (1).
  • Garantie complémentaire plancher en cas de décès : protection de votre épargne face à une éventuelle baisse des marchés financiers (2).

 

Mentions légales :
(1) Garantie optionnelle.
(2) Garantie obligatoire.

Plusieurs possibilités à l’âge de la retraite

  • Maintenez votre adhésion et réalisez quand vous le souhaitez des rachats partiels et effectuez des versements libres,
  • Récupérez l’intégralité du capital constitué,
  • Optez pour l’une des 19 options de rente disponibles pour profiter pleinement de votre retraite.

 

Exclusivité AG2R LA MONDIALE

La rente cycle de vie s’adapte aux différentes étapes de votre retraite. La rente versée répond à vos besoins à différents âges de votre retraite

Comment souscrire ?

Vous êtes intéressé par notre contrat d’assurance vie dédié à la préparation de la retraite ?

Faites le point avec un expert en prenant contact avec l’un de nos conseillers soit par téléphone au 0 970 808 808 de 8h30 à 18h30 (appel non surtaxé), soit par e-mail en remplissant notre formulaire.

Véritable expert en protection sociale et patrimoniale des TNS et des dirigeants de PME, il vous apportera une réponse personnalisée. Il commencera par établir avec vous un audit complet et gratuit de votre protection sociale à partir d’informations concernant votre statut, votre activité, votre patrimoine, vos revenus, vos projets.

Perte de revenue à la retraite, et si vous anticipiez ?

Perte de revenue à la retraite, et si vous anticipiez ?

Le système des retraites est complexe et évolue sans cesse. Il est peut-être temps d’anticiper une éventuelle perte de revenus à la retraite. Nous vous accompagnons dans vos prises de décisions en matière d’épargne retraite en fonction de votre situation et de vos projets.

Toutes vos questions épargne

Comment obtenir mon attestation fiscale AGIRC-ARRCO ?

Connectez-vous à votre espace client et accédez à la rubrique « Vos documents »  pour consulter ou télécharger votre document. Vous n'êtes pas encore inscrit ? Munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale à 15 chiffres et cliquez ici. Vous avez en votre possession un ancien identifiant et mot de passe Réunica, merci de ne plus les utiliser et vous invitons à créer un nouveau compte en cliquant ici.   Les attestations fiscales sont disponibles dans les espaces Agirc-Arrco. Pour y accéder, cliquez sur le service dédié comme ci-dessous. Si vous n'avez pas de compte Agirc-Arrco, vous serez redirigé vers une page d'inscription et laissez vous guider.   Sachez que nous transmettrons automatiquement à la Direction générale des impôts, le montant de votre retraite complémentaire imposable. Votre déclaration d’impôts sera ainsi pré-remplie. Ce dispositif fiable ne nécessite plus de vous envoyer d'information fiscale.   Vous souhaitez obtenir une attestation fiscale d'un allocataire décédé , veuillez formuler votre demande par écrit en cliquant ici.        

Comment modifier mon RIB ?

Sur votre contrat santé : Nous vous invitons à déposer votre demande depuis votre espace client dans la rubrique "Modifier vos coordonnées bancaires" comme ci-dessous : 1) Vous rendre dans l'espace santé et cliquer sur "accéder à vos services".   2) Choisir la rubrique "Modifier vos coordonnées bancaires".      3) Joindre vos documents et cliquer sur " envoyer ma demande".      Si vous souhaitez une mise à jour uniquement pour certains bénéficiaires ou uniquement pour les remboursements ou les cotisations, nous vous remercions de bien vouloir l'indiquer dans la zone "Ajouter un commentaire". A défaut, la mise à jour s’appliquera sur l’ensemble de votre contrat. Dès réception, nous procéderons à la mise à jour dans les meilleurs délais. Vous n’êtes pas encore inscrit, c’est simple ! Rendez-vous dans votre Espace client, sélectionnez la rubrique « créer votre compte » et laissez-vous guider. Sur votre contrat prévoyance : Nous vous invitons à envoyer par courrier vos nouvelles coordonnées bancaires à l’adresse du centre de gestion indiquée sur nos courriers. N'oubliez pas de mentionner votre numéro de Sécurité sociale. Cas particulier: si vous avez un contrat de prévoyance souscrit à titre individuel, vos coordonnées bancaires pourront être modifiées à réception de votre nouveau relevé d'identité bancaire. Nous vous invitons à l'adresser à votre centre de gestion en privilégiant le canal mail. Sur vos contrats de retraite complémentaire Agirc-Arrco : Vous pouvez modifier à tout moment vos coordonnées bancaires dans votre espace client en accédant à la rubrique Vos démarches en lignes. 1) Vous rendre dans l'espace retraite complémentaire et cliquer sur "accéder à vos services".     2) Choisir la rubrique "Modifier vos coordonnées bancaires" dans "vos démarches en ligne".      3) Modifier vos coordonnées bancaire et envoyer la modification.          Vous n’êtes pas encore inscrit ? C’est simple ! Inscrivez-vous sans attendre en cliquant ici Sur votre contrat dépendance : Nous vous invitons à envoyer votre nouveau RIB par courrier (AG2R LA MONDIALE Service PRIMA PRODUCTION 12 rue Edmond Poillot 28931 CHARTRES Cedex 9) ou mail ( prima-dependance@ag2rlamondiale.fr) Vous recevrez une nouvelle demande d’autorisation de prélèvement, à transmettre à la banque. Le nouveau RIB doit être enregistré avant le 26 du mois pour que la modification soit prise en compte au prochain prélèvement. Sur vos contrats de retraite supplémentaire/épargne : Vos coordonnées bancaires pourront être modifiées à réception de votre nouveau relevé d'identité bancaire. Nous vous invitons à l'adresser à votre centre de gestion en privilégiant le canal mail. Sur vos contrats garanties Obsèques : Vos coordonnées bancaires pourront être modifiées à réception de votre nouveau relevé d'identité bancaire. Nous vous invitons à l'adresser à votre centre de gestion en privilégiant le canal mail. Sur vos contrats garanties automobile/MRH : Nous vous invitions à envoyer votre nouveau RIB par : courrier en précisant votre n° de contrat : Service SCE RELATIONS CLIENTS AG2R LA MONDIALE 15, rue Jules Ferry  35303 Fougères email :  ag2rlamondiale@ap-gestion.fr Pour toute question, contactez notre Service Client au 0806 804 009 (appel non surtaxé)

Comment modifier mon adresse postale ?

Connectez-vous à votre espace client et accédez à la rubrique « Vos données personnelles »  pour modifier ou corriger votre adresse. ( voir ci dessous pour un accompagnement pas à pas.) 1)  Rendez-vous dans la rubrique "vos espaces" dans santé puis cliquer sur "accéder à vos services"       2)  Diriger vous vers " consulter vos données personnelles"      3)  Choisir la rubrique "coordonnées"     4) Cliquer sur modifier au niveau de "Adresses postales".        Vous n’êtes pas encore inscrit, c’est simple ! Rendez-vous dans votre Espace client, sélectionnez la rubrique « créer votre compte » et laissez-vous guider. Vous pouvez également contacter votre service client par téléphone ou via nos formulaires de contact.   Contrat retraite complémentaire : Connectez-vous à votre espace client retraite complémentaire : Accédez à la rubrique "Vos données personnelles" pour modifier ou corriger votre adresse :   Particularités : Contrat prévoyance :vous devez nous signaler votre changement d'adresse uniquement si les prestations vous sont versées directement. Nous vous invitons à envoyer par courrier vos nouvelles coordonnées postales à l’adresse du centre de gestion indiquée sur nos courriers. N'oubliez pas de mentionner votre numéro de Sécurité sociale. Cas particulier: Si vous avez un contrat de prévoyance souscrit à titre individuel, Vous pouvez effectuer la modification via la rubrique "Vos données personnelles" de votre Espace client ou en prenant contact avec votre service client.   Sur votre contrat dépendance : vous devez impérativement transmettre cette demande par écrit. Vous pouvez le faire par courrier ou par mail en indiquant votre nouvelle adresse et numéro de contrat. Par courrier, transmettez votre demande à  : AG2R LA MONDIALE Service PRIMA PRODUCTION 12 rue Edmond Poillot 28931 CHARTRES Cedex 9 Par courriel, j’envoie ma demande à prima-dependance@ag2rlamondiale.fr.

Fiche tarifaire convention collective

Vous recherchez une fiche tarifaire concernant le contrat santé et/ou prévoyance d'une convention collective ? Cliquez ici pour accéder à la page dédiée aux conventions collective et sélectionner votre convention. Afin de vous guider vers le bon document, de la bonne convention collective, laissez vous guider par notre assistant virtuel : renseignez alors l'intitulé de votre convention ou le numéro de brochure ou identifiant IDCC dans la fenêtre qui s'ouvre en bas à droite de votre écran. Enfin retrouvez ici l'ensemble des taux de cotisations prévoyance/santé des conventions collectives pour lesquelles nous proposons une offre.  

Puis-je racheter mon contrat épargne ?

Avant toute opération de rachat sur votre contrat, nous vous invitons à prendre contact avec votre service client afin de faire le point sur l'incidence fiscale de celui-ci. Vous pourrez ensuite envisager d'effectuer votre demande de rachat via votre espace client.  Simple et intuitif, le formulaire en ligne vous permettra d'éviter les erreurs ce qui facilitera le traitement de votre rachat. Vous avez donc tout à y gagner !

Découvrez aussi

Ambition Retraite Individuelle, destinée à toute personne physique souhaitant se constituer des compléments de revenus sur sa retraite.

Ambition Retraite Pro, une offre destinée aux travailleurs non salariés ayant un besoin de retraite supplémentaire.