L'assurance vie Retraite individuelle est conçue pour tous ceux qui souhaitent se constituer un complément de revenus à la retraite, dans le cadre fiscal avantageux de l’assurance vie.
Une épargne souple et disponible à tout moment dans le cadre de la fiscalité privilégiée de l'assurance vie
Un accès facilité grâce aux marchés financiers
Des garanties complémentaires en cas d'incapacité, d'invalidité ou de décès
Pour que les coups durs ne remettent pas en cause la préparation de votre retraite, des garanties protègent vos futurs revenus ainsi que vos proches.
Garantie de paiement en cas d’incapacité ou d’invalidité :
Plusieurs possibilités à l’âge de la retraite
Exclusivité AG2R LA MONDIALE
La rente cycle de vie s’adapte aux différentes étapes de votre retraite. La rente versée répond à vos besoins à différents âges de votre retraite
Comment souscrire ?
Vous êtes intéressé par notre contrat d’assurance vie dédié à la préparation de la retraite ?
Faites le point avec un expert en prenant contact avec l’un de nos conseillers soit par téléphone au 0 970 808 808 de 8h30 à 18h30 (appel non surtaxé), soit par e-mail en remplissant notre formulaire.
Véritable expert en protection sociale et patrimoniale des TNS et des dirigeants de PME, il vous apportera une réponse personnalisée. Il commencera par établir avec vous un audit complet et gratuit de votre protection sociale à partir d’informations concernant votre statut, votre activité, votre patrimoine, vos revenus, vos projets.
Comment modifier mon RIB ?
Sur votre contrat santé : Nous vous invitons à déposer votre demande depuis votre espace client dans la rubrique "Modifier vos coordonnées bancaires" comme ci-dessous : 1) Vous rendre dans l'espace santé et cliquer sur "accéder à vos services". 2) Choisir la rubrique "Modifier vos coordonnées bancaires". 3) Joindre vos documents et cliquer sur " envoyer ma demande". Si vous souhaitez une mise à jour uniquement pour certains bénéficiaires ou uniquement pour les remboursements ou les cotisations, nous vous remercions de bien vouloir l'indiquer dans la zone "Ajouter un commentaire". A défaut, la mise à jour s’appliquera sur l’ensemble de votre contrat. Dès réception, nous procéderons à la mise à jour dans les meilleurs délais. Vous n’êtes pas encore inscrit, c’est simple ! Rendez-vous dans votre Espace client, sélectionnez la rubrique « créer votre compte » et laissez-vous guider. Sur votre contrat prévoyance : Nous vous invitons à envoyer par courrier vos nouvelles coordonnées bancaires à l’adresse du centre de gestion indiquée sur nos courriers. N'oubliez pas de mentionner votre numéro de Sécurité sociale. Cas particulier: si vous avez un contrat de prévoyance souscrit à titre individuel, vos coordonnées bancaires pourront être modifiées à réception de votre nouveau relevé d'identité bancaire. Nous vous invitons à l'adresser à votre centre de gestion en privilégiant le canal mail. Sur vos contrats de retraite complémentaire Agirc-Arrco : Vous pouvez modifier à tout moment vos coordonnées bancaires dans votre espace sécurisé Agirc-Arrco en accédant à la rubrique "Mes services" puis "Mes données bancaires". Vous n’êtes pas encore inscrit ? C’est simple ! Inscrivez-vous sans attendre en cliquant ici Sur votre contrat dépendance : Nous vous invitons à envoyer votre nouveau RIB par courrier (AG2R LA MONDIALE Service PRIMA PRODUCTION 12 rue Edmond Poillot 28931 CHARTRES Cedex 9) ou mail ( prima-dependance@ag2rlamondiale.fr) Vous recevrez une nouvelle demande d’autorisation de prélèvement, à transmettre à la banque. Le nouveau RIB doit être enregistré avant le 26 du mois pour que la modification soit prise en compte au prochain prélèvement. Sur vos contrats de retraite supplémentaire/épargne : Vos coordonnées bancaires pourront être modifiées à réception de votre nouveau relevé d'identité bancaire. Nous vous invitons à l'adresser à votre centre de gestion en privilégiant le canal mail. Sur vos contrats garanties Obsèques : Vos coordonnées bancaires pourront être modifiées à réception de votre nouveau relevé d'identité bancaire. Nous vous invitons à l'adresser à votre centre de gestion en privilégiant le canal mail. Sur vos contrats garanties automobile/MRH : Nous vous invitions à envoyer votre nouveau RIB par : courrier en précisant votre n° de contrat : Service SCE RELATIONS CLIENTS AG2R LA MONDIALE 15, rue Jules Ferry 35303 Fougères email : ag2rlamondiale@ap-gestion.fr Pour toute question, contactez notre Service Client au 0806 804 009 (appel non surtaxé)
Comment modifier mon adresse postale ?
Connectez-vous à votre espace client et accédez à la rubrique « Vos données personnelles » pour modifier ou corriger votre adresse. ( voir ci dessous pour un accompagnement pas à pas.) Contrat santé : 1) Rendez-vous dans la rubrique "vos espaces" dans santé puis cliquer sur "accéder à vos services" 2) Diriger vous vers " consulter vos données personnelles" 3) Choisir la rubrique "coordonnées" 4) Vérifier votre adresse postale ou cliquer sur modifier au niveau de "Adresses postales". Vous n’êtes pas encore inscrit, c’est simple ! Rendez-vous dans votre Espace client, sélectionnez la rubrique « créer votre compte » et laissez-vous guider. Vous pouvez également contacter votre service client par téléphone ou via nos formulaires de contact. Contrat retraite complémentaire : Connectez-vous à votre espace sécurisé Agirc-Arrco. Accédez à la rubrique "Mes informations personnelles" pour modifier ou corriger votre adresse. Particularités : Contrat prévoyance :vous devez nous signaler votre changement d'adresse uniquement si les prestations vous sont versées directement. Nous vous invitons à envoyer par courrier vos nouvelles coordonnées postales à l’adresse du centre de gestion indiquée sur nos courriers. N'oubliez pas de mentionner votre numéro de Sécurité sociale. Cas particulier: Si vous avez un contrat de prévoyance souscrit à titre individuel, Vous pouvez effectuer la modification via la rubrique "Vos données personnelles" de votre Espace client ou en prenant contact avec votre service client. Sur votre contrat dépendance : vous devez impérativement transmettre cette demande par écrit. Vous pouvez le faire par courrier ou par mail en indiquant votre nouvelle adresse et numéro de contrat. Par courrier, transmettez votre demande à : AG2R LA MONDIALE Service PRIMA PRODUCTION 12 rue Edmond Poillot 28931 CHARTRES Cedex 9 Par courriel, j’envoie ma demande à prima-dependance@ag2rlamondiale.fr.
Comment obtenir mon attestation fiscale loi Madelin ?
Pour obtenir l'attestation fiscale loi Madelin, il suffit de suivre les étapes suivantes : 1) Dans l'espace client, se rendre sur " vos documents ", puis cliquer sur "consulter vos documents" : 2) Tous les documents s'afficheront sur cette page : Vous retrouverez les relevés annuels de situations, les avis d'échéances, les attestations fiscales retraite et prévoyance, imprimés fiscales unique et les documents FLAT TAX au fur et a mesure sur l’espace client. Vous serez notifiés par e mails ou sms de la mise à disposition d’un document mis en ligne à chaque fois. Période d'édition des documents: Attestations de déductibilité des contrats Madelin ou PERP : courant février Relevés annuels de situation (RAS) avec la valeur de votre contrat épargne: premier trimestre Imprimé fiscal unique (IFU): premier trimestre Flat tax: premier trimestre Avis d'échéance: décembre
Comment obtenir mon attestation fiscale AGIRC-ARRCO ?
Connectez-vous à votre espace sécurisé Agirc-Arrco et accédez à la rubrique "Mes services" puis "Mes attestations fiscales" pour consulter ou télécharger votre document. Vous n'êtes pas encore inscrit ? Munissez-vous de votre numéro de sécurité sociale à 15 chiffres et cliquez ici. Sachez que nous transmettrons automatiquement à la Direction générale des impôts, le montant de votre retraite complémentaire imposable. Votre déclaration d’impôts sera ainsi pré-remplie. Ce dispositif fiable ne nécessite plus de vous envoyer d'information fiscale. Vous souhaitez obtenir une attestation fiscale d'un allocataire décédé, veuillez formuler votre demande par écrit en cliquant ici.
Où puis-je trouver les documents d'informations clés pour mon contrat et ses supports (DICI) ?
Dans le cadre de la réglementation PRIIPS, AG2R LA MONDIALE met à votre disposition les documents d'informations clés des produits d'épargne/ retraite et de leurs supports, comprenant les principales caractéristiques et les risques associés. Vous pouvez consulter l'ensemble des documents relatifs aux supports de votre contrat en cliquant ici.
Ambition Retraite Individuelle, destinée à toute personne physique souhaitant se constituer des compléments de revenus sur sa retraite.
Ambition Retraite Pro, une offre destinée aux travailleurs non salariés ayant un besoin de retraite supplémentaire.