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Mutuelle santé : notre complémentaire santé collective obligatoire

Pour vous, chef d’entreprise, garant de la protection sociale de vos salariés, découvrez la gamme FLEXÉOSANTÉ : une solution adaptée à vos besoins et à ceux de vos salariés. Avec FLEXÉOSANTÉ, nous sommes en mesure de proposer à toutes les entreprises un contrat de santé collectif compétitif répondant aux nouveaux critères du contrat responsable (réforme 100% santé au 1er janvier 2020) et permettant de bénéficier d’exonération de charges sociales et fiscales.

Quels sont les avantages ?

Santé collective
A partir de 19,77€/mois*

Découvrez notre offre Fléxéo Santé Dédiée aux TPE/PME

* Tarif 2021 donné à titre indicatif pour un salarié relevant du régime général, habitant Bourg-en-Bresse, sans ayant droit et ayant choisi la formule indice 100 sans option (ni Bien-être, ni assistance).

L'offre Flexéosanté en détail

Un large choix de garanties pour votre contrat santé

Un large choix de garanties pour votre contrat santé

Offrez à vos salariés une complémentaire santé facile à mettre en place et adaptée à leurs besoins et aux vôtres ! Vous avez le choix entre une garantie répondant uniquement aux obligations réglementaires ou une garantie plus élaborée.

 

Vous choisissez votre formule collective parmi 6 niveaux 

Deux options au choix

  • Pack assistance : rapatriement, informations d’ordre médical, prestations à domicile, accompagnement psychologique…

 

  • Pack prévention et bien-être : remboursement des médecines douces, contraception, pharmacie non remboursée…

 

en savoir plus sur les deux options de Flexéosanté

Offrez la possibilité pour vos salariés de compléter leur couverture santé par un renfort

En ouvrant à vos salariés l’option des renforts pour leur couverture santé (facultatifs et individuels), vos salariés ont accès à tous les renforts possibles quelle que soit la formule que vous avez sélectionnée (à l’exception de la Formule 600).

 

Une fois que le salarié aura choisi son renfort de complémentaire santé, selon ses besoins, le renfort s’appliquera à l’ensemble de ses bénéficiaires.

Document à télécharger

Des questions ?

Taux de cotisations prévoyance / frais de santé des conventions collectives nationales

Afin de connaître les taux de cotisations prévoyance et/ou frais de santé de la convention collective dont dépend votre entreprise, nous vous invitions à la sélectionner dans la liste ci-dessous, en cliquant sur le lien correspondant (pour des informations générales sur les taux de cotisations retraite complémentaire, cliquez ici).   Les taux communiqués sont mis à jour pour 2023 et sont actualisés à chaque changement de taux en cours d'année, sous réserve de modification ultérieure à effet rétroactif, de votre branche professionnelle.   Acteurs du lien social et familial (n° 3218 - IDCC 1261) Agences de voyages et Guides et Accompagnateurs (n° 3061 - IDCC 1710) Aide, Accompagnement, Soins et Services à domicile (n°3381 - IDCC 2941) Ameublement Fabrication (n°3155 - IDCC 1411) Ameublement Négoce (n°3056 - IDCC 1880 Animation (n°3246 - IDCC 1518) Boucherie - charcuterie de détail, Boucherie hippophagique (n°3101 - IDCC 992) Boulangerie artisanale (n°3117 - IDCC 843) Boulangerie industrielle (n°3102 - IDCC 1747) Bricolage (n°3232 - IDCC 1606) Bureaux d'études techniques, cabinets d'ingénieurs-conseils et des sociétés de conseils (n° 3018 - IDCC 1486° Cabinets dentaires (n°3255 - IDCC 1619) Cabinets médicaux (n°3168 - IDCC 1147) Cartonnage - Industries (n°3135 - IDCC 489) Carrières et matériaux (n° 3081 - IDCC 87) Centres d'hébergement et de réadaptation sociale - CHRS (IDCC 783) Charcuterie de détail (n°3133 - IDCC 953) Coiffure et professions connexes (n°3159 - IDCC 2596) Commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire (n°3305 - IDCC 2216) Commerce de détail alimentaire en magasin spécialisé (n° 3387 - IDCC 3237) Commerce de détail alimentaire en magasin non spécialisé (n° 3344 -IDCC 1505) Commerce de gros (n°3044 - IDCC 573) Commerces de gros de l'Habillement, de la mercerie, chaussure et du jouet (n°3148 - IDCC 500) Confiserie, Chocolaterie, Biscuiterie (n°3224 - IDCC 1286) Electronique, audiovisuel et équipement ménager (n°3076 - IDCC1686) Enseignement privé pour le personnel cadres et non cadres (n° 3320 -IDCC 3218 - 7520 - 9999)  Enseignement privé pour le personnel Enseignant et de Documentation (n°3209 - IDCC 1446) Entraîneurs de chevaux de courses, écuries, LADS (n°3615 - 3605 - IDCC 7014) Entreprises de l'industrie et commerces en gros des viandes (n°3179 - IDCC 1534) Entreprises de travail temporaire : personnel intérimaire et permanent du travail temporaire (n°3212 -IDCC 2378) Entreprises d'expédition et d'exportation de fruits et légumes (n°3233 - IDCC 1405) Espaces de loisirs, d'Attractions et Culturels (n°3275 - IDCC 1790) Etablissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux - CCN 65 (IDCC 405) Etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées - CCN 66 (n°3116 - IDCC 413) Exploitations frigorifiques (n° 3178 - IDCC 0200) Hôtels, Cafés, Restaurants (n° 3292 - IDCC 1979) Hospitalisation privée (FHP) (SYNERPA) (n° 3307 - IDCC 2264) Hospitalisation privée à but non lucratif (FEHAP) (n° 3198 - IDCC 29) Import-Export (n°3100 - IDCC 43) Industries alimentaires diverses - 5 branches (n°3384 - 3109) Industries charcutières (n°3125 - IDCC 1586) Industries de produits alimentaires élaborés - ADEPALE (n°3127 - IDCC 1396) Industries Laitières (n° 3124 - IDCC 0112) Jeux, jouets et puériculture (n° 3130 - IDCC 1607) Machinisme agricole, tracteurs - SDLM (n° 3131 - IDCC 1404) Maisons familiales rurales, éducation et orientation - MFREO (IDCC 7508) Métallurgie de l'Isère et des Hautes-Alpes (n°3109-71 - IDCC 2221) Métallurgie nationale (IDCC 650) Meunerie (n°3060 - IDCC 1930) Optique, Lunetterie de détail (n°3084 - IDCC 1431) Organismes de formation (n°3249 - IDCC 1516) Pâtisserie (n°3215 - IDCC 1267) Photographie professionnelle (n°3150 - IDCC 3168) Prévention et sécurité (n°3196 - IDCC 1351) Propreté et services associés (n°3173 - IDCC 3043) Prothésistes dentaires (n°3254 - IDCC 993) Restauration rapide (n° 3245- IDCC 1501) Sport - commerce des articles de sport et d'équipements de loisirs (n°3049 - IDCC 1557) Sport - associations (n°3328 - IDCC 2511) Tourisme social et familial (n° 3151 - IDCC 1316) Transports routiers et activités auxiliaires du transport du 21 décembre 1950 (n°3085 - IDCC 16) Vétérinaires - personnel salarié (n°3282 - IDCC 1875) Vétérinaires - praticiens salariés (n°3332 - IDCC 2564) Vins, cidres, jus de fruits, sirops, spiritueux et liqueurs de France (n° 3029 - IDCC 493)   Nous vous informons également que les taux communiqués concernent uniquement, sauf mention contraire, les offres du régime de base conventionnel et ne tiennent donc pas compte des éventuelles garanties surcomplémentaires.   Vous n'avez pas trouvé votre convention collective ou l'information souhaitée ? N'hésitez pas à contacter votre service client.

Courrier/mailing de relance ou mise en demeure cotisations entreprise

Attention, les informations communiquées ci-dessous concernent uniquement vos contrats prévoyance-santé, prévoyance collective et retraite supplémentaire.   Pour toute question concernant les cotisations de vos contrats de retraite complémentaire (ARRCO-AGIRC), nous vous invitons à contacter votre service client au 0 974 501 502 (de 8h30 à 18h).     COTISATIONS PREVOYANCE - SANTE   Réception d'un Mail intitulé "Cotisations en attente 3ème trimestre 2022"  Vous avez reçu un e-mailing concernant le règlement des cotisations prévoyance-santé pour le 3ème trimestre 2022 ? Cela signifie que nous avons reçu les déclarations pour l'entreprise mentionnée (ou qu'en l'absence de déclaration les cotisations ont été estimées) et que nous constatons, sauf erreur, que le paiement ne couvre pas les cotisations déclarées ou estimées. Nous vous invitons donc à régulariser ce paiement. Si vous n'êtes pas d'accord avec le montant réclamé et que vous souhaitez vérifier ou modifier les données déclaratives saisies et/ou les taux appliqués pour la période concernée, nous vous remercions de nous formuler cette demande par mail en précisant les masses salariales par tranche, pour le trimestre concerné avec le détail des règlements effectués (montants, période concernée, taux appliqués et date de paiement). Vous pouvez nous adresser ces informations à l’adresse suivante, avec en objet Mailing cotisations en attente 3ème trimestre 2022. entreprise.santeprevoyance@ag2rlamondiale.fr. Si vous souhaitez demander un report, ou un échéancier, nous vous invitons à compléter le formulaire présent dans le mail et à nous le retourner à l'adresse mail mentionnée ci-dessus, avec en objet Demande de report/échéancier cotisations en attente 3ème trimestre 2022.     Courrier de mise en demeure concernant vos contrats de prévoyance et/ou santé : Si le courrier mentionne un paiement partiel, cela signifie que nous avons bien reçu les déclarations de cotisations pour la période citée mais que sauf erreur, le paiement ne couvre pas l'intégralité des cotisations déclarées. Nous vous remercions alors de nous adresser votre paiement par chèque, à l’adresse de votre centre de gestion (adresse mentionnée sur notre courrier de relance). Si le courrier mentionne "Non réception règlement", cela signifie que sauf, erreur, nous n'avons reçu aucun paiement pour la période mentionnée. Nous vous remercions alors de nous adresser votre paiement par chèque, à l’adresse de votre centre de gestion (adresse mentionnée sur notre courrier de relance). Dans les 2 cas cités ci-dessus, afin de régulariser la situation si vous n'êtes pas d'accord avec les montants réclamés ou si les déclarations ont été estimées, nous vous invitons à nous adresser un courrier reprenant le détail des masses salariales par tranche et pour chaque trimestre ainsi que le détail des règlements (montant, date, mode de paiement), accompagné du paiement manquant le cas échéant. Si vous n'aviez pas de personnel sur la période concernée, nous vous remercions de nous transmettre cette information par mail à entreprise.santeprevoyance@ag2rlamondiale.fr  en précisant la date depuis laquelle vous n'avez plus de personnel et si une embauche ultérieure est prévue, la date de reprise. Si vous souhaitez vérifier le paramétrage paiement de vos DSN, cliquez ici. Si vous souhaitez vérifier les taux de cotisations santé ou prévoyance concernant une convention collective pour laquelle nous proposons une offre, cliquez ici.         COTISATIONS RETRAITE SUPPLEMENTAIRE Pour vos contrats de retraite supplémentaire (références RF/ RS) et de prévoyance collective (référence AS) : Vous n’avez pu effectuer un ou plusieurs de vos règlements trimestriels sur l’exercice ? Adressez-nous votre règlement par chèque, à l’adresse : AG2R LA MONDIALE TSA 41052 59711 LILLE Cedex 9   Important : indiquez bien au dos de votre chèque le numéro SIRET de votre entreprise, ainsi que la période concernée par votre règlement (03T2022 par exemple pour le 3ème trimestre). Pour toute question, nous vous invitons à contacter votre service client : cliquez ici.

Accéder à l'assistant virtuel sur les Conventions Collectives Nationales (CCN)

Nous vous invitons à interroger notre assistant virtuel pour obtenir les informations dont vous avez besoin liées à votre Convention Collective Nationale : cotisations, adhésions, bulletins, formulaires, notices, etc. Pour y accéder, cliquez  sur le bouton ci-dessous ou rendez-vous sur la page dédiée aux conventions collectives nationales. Votre assistant virtuel CCN           Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez notre assistant virtuel dans la vidéo ci-dessous.

De quelle convention collective mon entreprise relève ?

* Vous ne connaissez pas l'intitulé de votre convention collective nationale ? C'est l'activité principale exercée par votre entreprise qui constitue le critère d'application de la convention collective. Les activités couvertes par la convention y sont généralement désignées par les codes correspondants de la Nomenclature d'Activités Française (NAF). Si votre entreprise exerce plusieurs activités, il convient de déterminer son activité principale. Le critère utilisé est la ventilation du chiffre d'affaires ou des effectifs salariés selon les branches. La convention collective correspondant à l'activité principale s'applique dans l'ensemble de l'entreprise. Le code APE, attribué par l'Insee pour caractériser l'activité de votre entreprise en référence à la NAF, fournit un élément indicatif facilitant la détermination de la convention collective applicable. Toutefois, le code APE n'est pas un identifiant de convention collective. Une convention collective a pour identifiant : un nom, un numéro de brochure, un numéro IDCC (identifiant des conventions collectives). Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la rubrique Entreprise du site gouvernemental, Portail de l'Économie, des Finances, de l'Action et des Comptes publics. Enfin, afin de déterminer de quelle convention collective vous relevez, vous pouvez également vous rapprocher de l’unité territoriale de votre Direccte (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi). * Vous connaissez l'intitulé de votre convention collective nationale ou son numéro de brochure et vous cherchez des documents (bulletin d'affiliation, demandes d'arrêt maladie/invalidité, bulletin de portabilité, taux de cotisations...) ? Afin de vous guider vers le bon document, de la bonne convention collective, faites appel à notre assistant virtuel. Pour y accéder, cliquez  sur le bouton ci-dessous.   Votre assistant virtuel CCN

Comment ajouter un bénéficiaire à mon contrat santé ?

Nous vous invitons à déposer votre demande depuis votre espace client dans la rubrique "Tous vos services et démarches" - "Vos démarches" - "Affilier ou radier un bénéficiaire" - "Affiler un bénéficiaire".   Pour une naissance ou adoption, vous êtes invité à déposer un acte de naissance (format PDF, JPEG, PNG). Votre enfant sera affilié à compter de sa date de naissance.   Pour une date d'affiliation différente, indiquez-la en commentaire.   Pour une autre situation, vous êtes invité à déposer un justificatif (mariage, PACS, attestation de Sécurité sociale…), d'indiquer le nom et prénom du bénéficiaire ainsi que de choisir une date d'effet à partir du premier jour du mois en cours.   Vous n’êtes pas encore inscrit, c’est simple ! Rendez-vous dans votre Espace client, sélectionnez la rubrique « créer votre compte » et laissez-vous guider.