Une assurance dépendance innovante au plus près de vos attentes !

Avec notre Assurance Autonomie, préservez votre autonomie financière en cas de perte d’autonomie. Vous souhaitez libérer vos proches des soucis d’ordre administratif et financier ?

 

Contactez nous au : 01 40 22 37 39
(du lundi au vendredi de 9h à 18h - appel non surtaxé)
Photographie d'une femme portant un bébé souriant

Quels sont les avantages de l’offre ?

Mieux comprendre la perte d’autonomie

Mieux comprendre la perte d’autonomie

La perte d'autonomie en France : les chiffres clés, comment y faire face pour soi ou pour ses proches ?

 

 

L’offre Assurance Autonomie en détails

Père et fils sur la plage

Vous souhaitez personnaliser votre assurance dépendance ?

Vous définissez vos besoins futurs en trois étapes avec un de nos conseillers :

Tout d'abord, vous estimez le coût de la perte d’autonomie en identifiant le complément de revenus dont vous aurez besoin, le type d’aide souhaitée (établissement spécialisé ou l’aide d’un proche) ainsi que le type de votre logement actuel (appartement, chez un proche...),

Ensuite, vous choisissez le montant de la rente que vous souhaitez percevoir en cas de perte d’autonomie totale,

Enfin, vous déterminez les options complémentaires que vous jugerez utiles parmi :

La perte d’autonomie partielle : si vous perdez partiellement votre autonomie, vous percevrez pendant cette période, 50 % de la rente souscrite en cas de perte d’autonomie totale.

Le capital aménagement : pour faire face aux premières dépenses liées à la perte d’autonomie totale ou partielle, vous percevez un capital à définir au moment de l'adhésion entre 2 500 €, 5 000 € ou 10 000 €.

L’option assistance pour vous et pour vos proches.

Des services d'assistance complets

Nous aidons vos proches à faire face à la situation avec :

  • Une aide au quotidien grâce à la prise en charge de solutions de répit (hébergement temporaire…) à hauteur de 500 € par an,
  • Une mise en relation avec des prestataires spécialisés,
  • Des solutions d'hébergement temporaire en cas de besoin,
  • Un accompagnement lors des démarches administratives,
  • Des formations pratiques à domicile.


Vous bénéficiez à tout moment :

  • De réponses à vos questions sur la perte d’autonomie grâce au service « Allo Info »,
  • D’un soutien psychologique,
  • D’un accompagnement avec bilans et conseils, plan d’aide à l’organisation, téléassistance…,
  • De services pour trouver une maison d’accueil.

Vous bénéficiez des « + » de l’offre

  • Une souscription possible de 18 à 74 ans inclus,
  • Une déclaration d’état de santé simplifiée et unique sur le marché : elle comprend une à trois questions selon vos options,
  • -20 % de réduction(1) si vous souscrivez en couple.
  • Choisissez le montant de votre rente mensuelle viagère entre 300€ et 4 000€ par mois,
  • Une couverture immédiate en cas d’accident,
  • En cas de perte d'autonomie partielle ou totale, percevez vos rentes sans franchise.
  • Trois options pour renforcer vos garanties : la garantie perte d’autonomie partielle, la garantie capital aménagement pour faire face aux premières dépenses et l’assistance qui comprend notamment le financement de solution de répit pour les aidants, le soutien psychologique, la mise en relation avec des professionnels, la solution d’hébergement temporaire, l’aide à domicile …

 

La dépendance, si on en parlait ? La parole d’expert

La dépendance, si on en parlait ? La parole d’expert

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Tout savoir sur les cotisations de mon contrat Dépendance SAFIR.

Comment modifier le mode de paiement des cotisations ? Le règlement de la cotisation se fait uniquement par prélèvement sur votre compte bancaire. Aucun virement, chèque ou mandat cash ne sera accepté. Comment modifier la date du prélèvement des cotisations...

Comment obtenir le versement de la rente Dépendance ?

La demande de prestation nécessite une analyse préalable avec un conseiller. Nos conseillers sont joignables au 0 969 39 00 96 (numéro non surtaxé, du lundi au vendredi 8h30 - 18h30) . Pensez à vous munir de votre numéro de contrat.

Quelles sont les garanties de mon contrat Safir Dépendance ?

Nous vous invitons à joindre  le service client par téléphone. Un conseiller vous expliquera l’objet de la garantie souscrite. À votre demande, vous pourrez recevoir le duplicata de votre contrat et la copie des conditions générales.

Quelles sont les garanties proposées en cas de perte d'autonomie ?

Vous souhaitez découvrir nos offres ? Plusieurs solutions s'offrent à vous. Pour les découvrir, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant. Vous avez souscrit un contrat SAFIR et vous souhaitez connaître vos garanties ? Nous vous invitons à joindre...

(1) Appliqués sur la cotisation du conjoint, sous réserve de respecter les conditions prévues en agence.