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Un nouveau dispositif de retraite pour vos salariés : le PERO

Le Plan d’Epargne Retraite Obligatoire (PERO) qui succède à l’article 83 permet à vos salariés de se constituer un complément de retraite grâce aux versements obligatoires effectués par l’entreprise. Il est destiné à une catégorie de personnel définie ou à l’ensemble des salariés. Ce nouveau produit, Ambition Retraite Entreprise, issu de la loi Pacte permet également à vos salariés d’effectuer des versements volontaires, qui pourront sortir en capital et / ou en rente à la liquidation.

Quels sont les atouts du PERO ?

L'offre retraite supplémentaire en détail

Père et fils sur la plage

Pour votre entreprise : un dispositif attractif

  • Les sommes versées sont déductibles fiscalement du résultat en tant que charges.
  • Votre entreprise bénéficie d’une baisse de 4 points sur le forfait social si elle met en place un Plan d’Epargne Retraite Obligatoire proposant une gestion par horizon par défaut constituée au minimum de 10% d’actifs PEA-MPE.

Le salarié au cœur du dispositif

  • Des droits acquis par votre salarié même s’il sort de vos effectifs.
  • La possibilité pour vos salariés d’effectuer des versements volontaires déductibles de leur revenu net global imposable selon les limites en vigueur.
  • Des transferts possibles entre les différents dispositifs de l’épargne retraite.

Un espace client dédié pour vos salariés

  • La consultation du compte et des supports de placement.
  • La gestion en ligne des opérations.
  • La découverte des services retraite.
  • La consultation et le téléchargement des documents financiers relatifs à leur contrat.

Documents à télécharger

Découvrez ce que la Loi PACTE change pour les chefs d’entreprises

Découvrez ce que la Loi PACTE change pour les chefs d’entreprises

Avec le Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises, appelé aussi loi PACTE, le gouvernement a engagé un vaste plan de transformation de l’épargne retraite.

Toutes vos questions épargne

Comment modifier mon RIB ?

Sur votre contrat santé : Nous vous invitons à déposer votre demande depuis votre espace client dans la rubrique "Modifier vos coordonnées bancaires" comme ci-dessous : 1) Vous rendre dans l'espace santé et cliquer sur "accéder à vos services".   2) Choisir la rubrique "Modifier vos coordonnées bancaires".      3) Joindre vos documents et cliquer sur " envoyer ma demande".      Si vous souhaitez une mise à jour uniquement pour certains bénéficiaires ou uniquement pour les remboursements ou les cotisations, nous vous remercions de bien vouloir l'indiquer dans la zone "Ajouter un commentaire". A défaut, la mise à jour s’appliquera sur l’ensemble de votre contrat. Dès réception, nous procéderons à la mise à jour dans les meilleurs délais. Vous n’êtes pas encore inscrit, c’est simple ! Rendez-vous dans votre Espace client, sélectionnez la rubrique « créer votre compte » et laissez-vous guider. Sur votre contrat prévoyance : Nous vous invitons à envoyer par courrier vos nouvelles coordonnées bancaires à l’adresse du centre de gestion indiquée sur nos courriers. N'oubliez pas de mentionner votre numéro de Sécurité sociale. Cas particulier: si vous avez un contrat de prévoyance souscrit à titre individuel, vos coordonnées bancaires pourront être modifiées à réception de votre nouveau relevé d'identité bancaire. Nous vous invitons à l'adresser à votre centre de gestion en privilégiant le canal mail. Sur vos contrats de retraite complémentaire Agirc-Arrco : Vous pouvez modifier à tout moment vos coordonnées bancaires dans votre espace client en accédant à la rubrique Vos démarches en lignes. 1) Vous rendre dans l'espace retraite complémentaire et cliquer sur "accéder à vos services".     2) Choisir la rubrique "Modifier vos coordonnées bancaires" dans "vos démarches en ligne".      3) Modifier vos coordonnées bancaire et envoyer la modification.        Vous n’êtes pas encore inscrit ? C’est simple ! Inscrivez-vous sans attendre en cliquant ici Sur votre contrat dépendance : Nous vous invitons à envoyer votre nouveau RIB par courrier (AG2R LA MONDIALE Service PRIMA PRODUCTION 12 rue Edmond Poillot 28931 CHARTRES Cedex 9) ou mail ( prima-dependance@ag2rlamondiale.fr) Vous recevrez une nouvelle demande d’autorisation de prélèvement, à transmettre à la banque. Le nouveau RIB doit être enregistré avant le 26 du mois pour que la modification soit prise en compte au prochain prélèvement. Sur vos contrats de retraite supplémentaire/épargne : Vos coordonnées bancaires pourront être modifiées à réception de votre nouveau relevé d'identité bancaire. Nous vous invitons à l'adresser à votre centre de gestion en privilégiant le canal mail. Sur vos contrats garanties Obsèques : Vos coordonnées bancaires pourront être modifiées à réception de votre nouveau relevé d'identité bancaire. Nous vous invitons à l'adresser à votre centre de gestion en privilégiant le canal mail.   Sur vos contrats garanties automobile/MRH : Nous vous invitions à envoyer votre nouveau RIB par : courrier en précisant votre n° de contrat : Service SCE RELATIONS CLIENTS AG2R LA MONDIALE 15, rue Jules Ferry  35303 Fougères email :  ag2rlamondiale@ap-gestion.fr Pour toute question, contactez notre Service Client au 0806 804 009 (appel non surtaxé)

Comment modifier mon adresse postale ?

Connectez-vous à votre espace client et accédez à la rubrique « Vos données personnelles »  pour modifier ou corriger votre adresse. ( voir ci dessous pour un accompagnement pas à pas.) Contrat santé : 1)  Rendez-vous dans la rubrique "vos espaces" dans santé puis cliquer sur "accéder à vos services"       2)  Diriger vous vers " consulter vos données personnelles"      3)  Choisir la rubrique "coordonnées"     4) Vérifier votre adresse postale ou cliquer sur modifier au niveau de "Adresses postales".        Vous n’êtes pas encore inscrit, c’est simple ! Rendez-vous dans votre Espace client, sélectionnez la rubrique « créer votre compte » et laissez-vous guider. Vous pouvez également contacter votre service client par téléphone ou via nos formulaires de contact.   Contrat retraite complémentaire : Connectez-vous à votre espace client retraite complémentaire : Accédez à la rubrique "Vos données personnelles" pour modifier ou corriger votre adresse :   Particularités : Contrat prévoyance :vous devez nous signaler votre changement d'adresse uniquement si les prestations vous sont versées directement. Nous vous invitons à envoyer par courrier vos nouvelles coordonnées postales à l’adresse du centre de gestion indiquée sur nos courriers. N'oubliez pas de mentionner votre numéro de Sécurité sociale. Cas particulier: Si vous avez un contrat de prévoyance souscrit à titre individuel, Vous pouvez effectuer la modification via la rubrique "Vos données personnelles" de votre Espace client ou en prenant contact avec votre service client.   Sur votre contrat dépendance : vous devez impérativement transmettre cette demande par écrit. Vous pouvez le faire par courrier ou par mail en indiquant votre nouvelle adresse et numéro de contrat. Par courrier, transmettez votre demande à  : AG2R LA MONDIALE Service PRIMA PRODUCTION 12 rue Edmond Poillot 28931 CHARTRES Cedex 9 Par courriel, j’envoie ma demande à prima-dependance@ag2rlamondiale.fr.

Je suis bénéficiaire d'un contrat d'épargne. Le capital qui me sera versé entre-t-il dans la succession ?

Les capitaux décès issus des contrats en fiscalité Assurance Vie sont exonérés de droits de succession (dans les limites fixées par les articles 757B et 990I du CGI et hors prélèvements sociaux en vigueur).

Fiche tarifaire convention collective

Vous recherchez une fiche tarifaire concernant le contrat santé et/ou prévoyance d'une convention collective ? Cliquez ici pour accéder à la page dédiée aux conventions collective et sélectionner votre convention. Afin de vous guider vers le bon document, de la bonne convention collective, laissez vous guider par notre assistant virtuel : renseignez alors l'intitulé de votre convention ou le numéro de brochure ou identifiant IDCC dans la fenêtre qui s'ouvre en bas à droite de votre écran. Enfin retrouvez ici l'ensemble des taux de cotisations prévoyance/santé des conventions collectives pour lesquelles nous proposons une offre.  

Je souhaite modifier mon identifiant pour accéder à mon espace client. Comment faire ?

Votre identifiant est unique et est créé automatiquement. Il n'est pas possible de le modifier. Si vous avez oublié votre identifiant, vous pouvez utiliser notre service de récupération d'identifiant. Il vous suffit de saisir votre adresse email et votre date de naissance pour le recevoir à nouveau. N'oubliez pas de vérifier que celui-ci n'est pas considéré comme un spam.   Pour les salariés et retraités retraite complémentaire: Votre espace client est désormais accessible sur le site Agirc-Arrco. Des questions sur la connexion à votre compte Agirc-Arrco ? Cliquez ici.

Découvrez aussi

Ambition Retraite Pro, une offre destinée aux travailleurs non salariés ayant un besoin de retraite supplémentaire.