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Qu'est-ce que le PERO ?

Les salariés ont la possibilité d’épargner pour leur retraite en ayant recours à des dispositifs d’épargne collective proposés par leur entreprise. Le PERO ou plan d’épargne retraite obligatoire succède ainsi au contrat article 83 (Plan Epargne Retraite Entreprise ou PERE) et contrat article 39. Décryptage sur ce nouveau PER d’entreprise obligatoire : fonctionnement, versements possibles, sortie anticipée ou à l’échéance, fiscalité et transferts.

Comment fonctionne le PERO ?

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Faut-il transférer un contrat article 83 vers un PER ?

Le PER entreprise obligatoire est le dispositif d’épargne retraite qui succède au PERE (Plan d’Épargne Retraite Entreprise), dit « Article 83 ». Ce nouveau contrat est-il plus avantageux pour l’entreprise et les salariés qu’un « Article 83 » ?

Pourquoi transférer un contrat article 83 sur un PER

Le PER entreprise obligatoire est le dispositif d’épargne retraite qui succède à l’article 83. Ce nouveau contrat est-il plus avantageux pour l’entreprise et les salariés qu’un article 83 ?

Pourquoi transférer un contrat PERE vers un PER ?

Le dispositif PER (Plan Épargne Retraite), mis en place par la loi Pacte, vise à simplifier l’épargne retraite en remplaçant les contrats existants, dont le PERE (Plan d’Épargne Retraite Entreprise), dit « Article 83 ». Comment fonctionne le nouveau PER Obligatoire ? Quelles différences avec l’article 83 ? Comment procéder pour transférer son ancien contrat ? Est-ce une opération avantageuse ? Le point complet. 

Zoom sur les avantages fiscaux du PERO 

Mis en place par la loi Pacte en octobre 2019, les contrats PERO rassemblent les cotisations obligatoires (part patronale, part salariale) et les éventuels versements volontaires du salarié dans des conditions fiscales avantageuses. Décryptage.

Comment mettre en place un plan d'épargne retraite pour vos salariés ?

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Comment fonctionne la retraite supplémentaire ?

Avec notre infographie, découvrez simplement pourquoi il est essentiel de mettre en place une solution d'épargne retraite pour les salariés de votre entreprise.

Le plan épargne retraite en vidéo

Pour tout connaître du PER Entreprise afin de fidéliser vos salariés en leur permettant de se constituer un complément de retraite

Chef d'entreprise : 3 questions à vous poser avant de souscrire un contrat retraite supplémentaire pour vos salariés.

En tant que chef d'entreprise, vous êtes libre d’instaurer un dispositif d’épargne retraite au profit de vos salariés. Vous leur offrez ainsi la possibilité d’épargner pour leurs vieux jours, dans un cadre fiscal favorable. Comment choisir le contrat le plus adapté? Décryptage.

L’épargne salariale et l’épargne retraite, un puissant levier RH

En tant que chef d'entreprise, quel est l'intérêt de proposer une épargne salariale et une épargne retraite à mes salariés ?

Entreprise : pourquoi mettre en place un PEE pour vos salariés ?

Le Plan d’épargne d’entreprise (PEE) est l’un des dispositifs d’épargne salariale que vous pouvez mettre en place dans votre entreprise. Ce produit permet à vos salariés de se constituer une épargne à moyen terme, tout en bénéficiant, vous et eux, d’avantages fiscaux et sociaux.

PEE : comment mettre en place un Plan d'Epargne dans votre entreprise ?

Avec l’épargne salariale PEE, offrez une épargne tout en souplesse aux collaborateurs de votre entreprise, tout en bénéficiant d’un cadre fiscal avantageux.

Comment souscrire à un Plan d'épargne entreprise (PEE) ?

Vous souhaitez vous constituer une épargne à moyen ou long terme tout en bénéficiant d'avantages fiscaux ? Souscrivez donc à un Plan d’épargne d’entreprise. Le PEE est un dispositif avantageux pour placer l’épargne salariale versée par votre entreprise et valoriser vos économies personnelles.

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