Le partenariat interprofessionnel pour développer des missions sociales et patrimoniales

Comment développer en interprofessionnalité des missions sociales et patrimoniales auprès de vos clients ?

Publié le jeudi 26 janvier 2023

Déployer des missions facturables est un objectif d'autant plus nécessaire pour les cabinets d'expertise-comptable que leur environnement se métamorphose. De nouveaux concurrents apparaissent, des progrès technologiques remettent en question les chaînes de valeur du métier, les besoins des clients évoluent.

 

Par-delà les grands mouvements d’ensemble de la profession, il s’agit d’un défi personnel pour chaque expert-comptable : être capable d’offrir à ses clients de nouveaux services et savoir identifier de nouveaux clients ; faire évoluer l’organisation de son cabinet pour rendre cela possible ; se doter des compétences nécessaires.


Pour y parvenir, l’expert-comptable n’est pas seul. Dans ce contexte spécifique, la voie de l’interprofessionnalité fait pleinement sens. Par des partenariats équilibrés et novateurs, le cabinet peut ainsi se doter des compétences complémentaires aux siennes, développer ses méthodes et savoir-faire afin de déployer les missions de conseil facturables et créer ainsi de la valeur.


Ce guide a pour vocation de vous aider dans l’accomplissement de ce travail préliminaire indispensable. Il vous permettra de vous projeter plus facilement dans le développement des missions de conseil social et patrimonial notamment.

Enfin, grâce à lui, vous pourrez identifier avec précision les bénéfices à attendre d’un partenariat sécurisé, responsable et équilibré avec un partenaire comme AG2R LA MONDIALE, articulant les intérêts du cabinet, de ses collaborateurs et de ses clients.

Accédez au mensuel

Partagez :