Agences
FAQ
Contact

E-Santé : informations et conseils

Quelles sont les nouvelles technologies d’information et de communication dans le champ de la santé ? Pour quelles applications ? L’utilisation du numérique ouvre de nouveaux horizons. Décryptage...

Nos conseils pour comprendre la télésanté, santé numérique ou santé connectée

ALM 003499  1366 348

Qu’est-ce que la e-santé ?

L’utilisation du numérique ouvre de nouveaux horizons pour la santé.

Quel est le rôle de l’Agence du numérique en santé ?

Cet organisme, créé fin 2019, remplace l’Agence nationale des systèmes d’information partagés de santé.

À quels défis répond le développement de l’e-santé ?

Vieillissement de la population, dépendance, démographie médicale ou rôle du patient dans le système de soins… Le gouvernement comme les experts du secteur attendent beaucoup de l’e-santé sur ces problématiques.

Stratégie « Ma santé 2022 » : quelle place pour la e-santé ?

La stratégie « Ma santé 2022 », annoncée en septembre 2018 par le président de la République, propose une transformation profonde du système de santé français et de son fonctionnement. Quels sont ses objectifs en termes de e-santé ?

Santé digitale : un « secteur prioritaire » d’investissement public

Des experts missionnés par Bercy préconisent d'accompagner le développement de ce « marché émergent ». Un marché qui pèse aujourd’hui 80 milliards de dollars (environ 72 milliards d’euros) dans le monde.

Objets connectés et applications de e-santé : quel fonctionnement et quelle utilité ?

Les innovations en matière de santé connectée, applications mobiles fonctionnant de pair, ou non, avec un objet connecté, se multiplient. Elles ouvrent de nouveaux horizons pour la prévention et la télémédecine.

La e-santé, un outil de prévention

En renforçant l’accès aux soins et en optimisant certains aspects du système de santé, la e-santé offre une palette de nouveaux moyens de prévention.

Les jeunes médecins convaincus de l’intérêt des outils numériques

Les généralistes de moins de 50 ans utilisent davantage les outils numériques que leurs confrères plus âgés. La sécurisation des données des patients reste un point faible.

Découvrez nos autres dossiers Mutuelle santé