Agences
FAQ
Contact

Pourquoi souscrire une assurance santé pour votre chien ou chat ?

Nos animaux de compagnie vivent de plus en plus longtemps. une augmentation de l’espérance de vie liée notamment à un suivi vétérinaire plus régulier. Néanmoins, le coût des consultations est de plus en plus élevé pour leurs propriétaires…

Un membre de la famille à part entière...

Nos animaux domestiques occupent désormais une place de choix dans nos foyers. Plus d’un ménage français sur 3(1) possède un chat et un sur 4 cohabite avec un chien. Pour leurs propriétaires, vivre à leurs côtés prodigue d’innombrables bienfaits, notamment sur les plans affectif et psychologique. Plus de la moitié(2) disent même y être attaché presque « comme à un enfant ».  

Un animal de compagnie dont il faut prendre soin quotidiennement. Alimentation, soins vétérinaires, hygiène et toilettage, accessoires divers… Quoi de mieux en effet que de lui rendre l’affection qu’il nous donne en veillant à son bien-être et à sa santé ?  

… qui représente un budget conséquent

Et de fait, l’espérance de vie de nos bêtes à poils a fortement progressé. La longévité des chiens atteint désormais 11 ans en moyenne, celle des chats, entre 15 et 20 ans. Et tout comme nous, ils développent davantage de pathologies en vieillissant… La fréquence de consultation chez le vétérinaire augmente alors significativement avec l’âge de l’animal.  

En 10 ans, les frais vétérinaires ont augmenté de 72 %(3). Un poste budgétaire souvent peu anticipé par les propriétaires. Et pourtant, le cumul de certains actes – radiographie, chirurgie… – peut atteindre plusieurs milliers d’euros !  

L’assurance santé animaux, gage de tranquillité

Pour pouvoir faire face à de telles dépenses, souscrire une assurance santé pour son animal de compagnie peut s’avérer particulièrement pertinent, et ce le plus tôt possible. Encore méconnue, celle-ci fonctionne comme une mutuelle (aussi appelée complémentaire) : en contrepartie d’une cotisation mensuelle, l’organisme assureur prendra en charge une partie des frais engagés pour alléger votre facture. 

AG2R LA MONDIALE propose une assurance chien/chat avec une couverture étendue et trois formules au choix. Elles prennent en charge les frais vétérinaires en cas de maladie ou d’accident, un capital décès accidentel ainsi qu’une assistance 24h/24 si vous êtes hospitalisé ou immobilisé, si votre animal s’est perdu ou encore si vous n’avez pas de moyen de transport pour aller chez le vétérinaire. 
 

De quoi envisager l’avenir auprès de votre ami à pattes avec sérénité ! 

 

(1) Source : Observatoire de la vie quotidienne des Français BVA, 2017. 
(2) Source : Sondage Hyperassur, 2015 

(3) Source : Que Choisir n° 500, 2012 

Partagez :

Découvrez nos conseils sur la même thématique

Des questions ?

Comment modifier mon RIB ?

Sur votre contrat santé : Nous vous invitons à déposer votre demande depuis votre espace client dans la rubrique "Modifier vos coordonnées bancaires" comme ci-dessous : 1) Vous rendre dans l'espace santé et cliquer sur "accéder à vos services".   2) Choisir...

Comment modifier mon adresse postale ?

Connectez-vous à votre espace client et accédez à la rubrique « Vos données personnelles »  pour modifier ou corriger votre adresse. ( voir ci dessous pour un accompagnement pas à pas.) 1)  Rendez-vous dans la rubrique "vos espaces" dans santé puis cliquer...

À quelle adresse dois-je envoyer mon chèque afin de régler les cotisations de mon assurance automobile  ?

Nous vous remercions d’envoyer votre chèque, en précisant au dos votre N° de contrat, à l’adresse suivante : Service SCE RELATIONS CLIENTS AG2R LA MONDIALE 15, rue Jules Ferry 35303 Fougères Le saviez-vous ? Nous proposons également le règlement par carte...

Information sur les enquêtes pour persistance de droits en retraite complémentaire

  Les caisses de retraite complémentaire de l'Arrco et de l'Agirc doivent pouvoir s'assurer de votre situation pour leur permettre de poursuivre le paiement de votre allocation. Pour cela, elles vous adressent périodiquement un certificat de vie ou une...

Pourquoi souscrire une assurance pour mon animal de compagnie ?

En cas d’accident, de maladie ou de morsure, les frais engagés pour soigner votre animal vous seront remboursés jusqu'à 2000 € par an et par animal, pour une formule Niveau 3.