Épargne
    OK
  • Devis
    OK
  • Agence
  • Contact
  • FAQ

Quel placement financier choisir ? Informations et conseils

Vous souhaitez investir dans un placement financier ? Nos experts vous aident à optimiser le rendement de votre épargne. Retrouvez les différents types de placements et leurs caractéristiques. Découvrez pourquoi il est important de diversifier votre épargne, comment procéder et apprendre à choisir les bons supports financiers (fonds en euro, unités de compte) en fonction de vos objectifs.

Les supports d'investissement

Les supports d'investissement

Le fonds en euros et les unités de compte sont des supports d'investissement vous permettant de réaliser des placements plus dynamiques que les placements traditionnels. Convenant davantage aux personnes ayant un horizon de placement de moyen ou de long terme, ils offrent une meilleure perspective de rendement. Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun ?
De quoi sont composés les supports financiers de votre contrat d’assurance vie ?
Lorsque vous souhaitez vous constituer une épargne, vous pouvez choisir d’investir sur un contrat d'assurance vie ou de capitalisation. Il vous donnera accès à des supports d’investissement qui peuvent être composés de différents placements financiers. Connaître les différents placements est important pour les choisir en adéquation avec votre profil d’investisseur.
Choisir les supports d'investissement de vos contrats épargne ou retraite
Lorsque vous souscrivez un contrat d’épargne ou de retraite, vous devez choisir les supports d’investissement sur lesquels placer votre argent. Ces supports d’investissement sont composés de placements dont le rendement peut être sûr, mais limité, ou incertain, mais potentiellement plus important.
Qu’est-ce que le fonds en euros ?
Un fonds en euros est un support d’investissement spécifique aux contrats d’assurance vie et de capitalisation. Il s’adresse aux épargnants qui recherchent la sécurité pour leur investissement ou qui ont un horizon de placement à moyen terme.
Comment choisir vos unités de compte ?
Les unités de compte sont des supports d’investissement qui offrent des perspectives de performances plus importantes que les fonds en euros. En contrepartie elles présentent un risque de perte sur le capital investi car leur valeur peut évoluer à la hausse comme à la baisse.
Assurance vie : qu'est-ce-que le fonds eurocroissance ?
Avec le projet de loi PACTE, le gouvernement entend relancer le fonds eurocroissance. Cette offre, proposée depuis 2014 aux souscripteurs d’assurance vie, affiche aujourd’hui un succès mitigé. Comment fonctionne ce support à mi-chemin entre un fonds en unités de compte et un fonds en euros ?
Fonds en euros, unités de compte : quel placement privilégier ?
Lorsque vous souscrivez un contrat d’assurance vie, votre épargne peut être placée sur 2 types de supports : les fonds en euros et les supports en unités de compte. La vidéo suivante vous aidera à mieux comprendre les caractéristiques de ces supports d’investissement.