Agences
FAQ
Contact

Qu'est-ce que l'assurance obsèques ?

L’assurance obsèques est un contrat de prévoyance qui permet au souscripteur de prévoir un capital pour le financement de ses funérailles, mais aussi de prévoir intégralement l’organisation de ses obsèques. On distingue ainsi deux types de contrat : le contrat de prestations d’obsèques et le contrat en capital. Pour vous aider à y souscrire, suivez le guide. Décryptage sur les garanties et modalités d’un contrat d’assurance obsèques.

Découvrez nos solutions et réalisez votre devis

Prima Capital Obsèques, l’offre de financement pour vos obsèques

Prima Volontés Obsèques, l’offre de financement pour la prise en charge et l’organisation de vos obsèques

Tout ce qu'il faut savoir sur l'assurance obsèques

1366 348 002620

Comment fonctionne un contrat obsèques ?

Le contrat d’assurance obsèques permet d’anticiper le financement de vos funérailles grâce à un capital provisionné à cet effet. Il existe deux types de contrat obsèques : le contrat en capital destiné à couvrir tout ou une partie de vos obsèques et le contrat en prestations dont le capital est confié à une société de pompes funèbres.

À quel âge souscrire une assurance obsèques ?

Pour financer et préparer ses funérailles obsèques, l’assurance obsèques est la solution à privilégier. Souvent, une question émerge : y-a-t-il un âge idéal pour souscrire une assurance obsèques ?

Contrat obsèques : quel capital souscrire ?

La souscription d'une assurance obsèques permet de soulager ses proches en cas de décès, grâce à la prise en charge des frais liés aux funérailles. Mais quel capital souscrire ? Quel est le montant nécessaire pour couvrir l'ensemble des dépenses liées à des funérailles ?

Remboursement des frais d’obsèques : comment ça marche ?

Les frais d’obsèques qui incombent à la famille d’une personne décédée sont souvent conséquents. Pour éviter une charge financière trop importante, l’assurance obsèques peut prendre en charge ces frais selon les modalités du contrat souscrit. Découvrez la procédure pour obtenir le remboursement.

Frais d'obsèques : quelles aides pour les financer ?

Lors de la disparition d’un proche, les frais d’obsèques qui incombent à la famille sont souvent conséquents. Pour éviter que les soucis financiers ne s’ajoutent à la peine et au chagrin, sachez qu’il existe différentes aides dont les familles endeuillées peuvent bénéficier pour alléger les frais d’obsèques.

Pourquoi souscrire un contrat d’assurance obsèques ?

Vous songez à souscrire une assurance obsèques et souhaitez tout savoir sur ce type de contrat de prévoyance ? Découvrez en détail le fonctionnement de l’assurance obsèques, ses garanties, ainsi que les raisons qui motivent les particuliers à souscrire.

Quelle fiscalité pour un contrat d’assurance obsèques ?

Une assurance obsèques permet d’anticiper les frais liés à ses funérailles. L’épargne constituée sera versée aux bénéficiaires de l’assuré à son décès. Quels sont les avantages fiscaux de ce type de contrat ? Les bénéficiaires peuvent-ils être exonérés de certaines taxes ? Comment sont définis les ayants droit ? Coup d’œil sur la fiscalité du contrat obsèques.

Tarif obsèques : comment être remboursé ?

Les frais d’obsèques qui incombent à la famille d’une personne décédée sont souvent conséquents. Pour éviter une charge financière trop importante, découvrez les solutions qui prévoient le remboursement de ses frais d’obsèques.

Quelle est la différence entre l’assurance décès et un contrat obsèques ?

Il est fréquent que l’on confonde le contrat d’assurance décès avec le contrat d’assurance obsèques. Si ces deux contrats de prévoyance visent à alléger la charge financière des proches après votre décès, leur finalité et leurs prestations sont pourtant bien différentes. 

Assurance obsèques : quelles garanties ?

Vous souhaitez soulager vos proches des contraintes liées au financement et l’organisation des obsèques ? Nous vous proposons deux formules de financement pour vos obsèques.

Découvrez nos autres dossiers assurance prévoyance