Agences
FAQ
Contact

Qu'est-ce que l'assurance invalidité ?

L’assurance invalidité est un contrat de prévoyance qui permet de compenser la perte de salaire à la suite d’un accident ou d’une maladie. Son objectif est de permettre au souscripteur de continuer à percevoir des revenus à titre provisoire ou définitif pendant toute la période de son invalidité. Comment fonctionne cette assurance ? Quelles sont les conditions pour percevoir une pension d’invalidité ? Décryptage pour y voir un peu plus clair et souscrire à la meilleure assurance invalidité.

Prévoyance protection des revenus, la complémentaire prévoyance dédiée aux TNS pour compenser l’impact financier d’une invalidité ou d’un arrêt de travail

Découvrez notre offreContactez un conseiller

Garantie Prévoyance Individuelle, l’assurance invalidité et décès pour préserver l’avenir de vos proches

Découvrez notre offreContactez un conseiller

Prévoyance Entreprise, le contrat prévoyance pour couvrir les besoins de vos salariés en cas d’invalidité, incapacité et décès

Découvrez notre offreContactez un conseiller

Tout ce qu'il faut savoir sur l'assurance invalidité

Homme dans un fauteuil roulant parlant à un groupe assis par terre

Rente d'invalidité : comment la calculer ?

Découvrez ce qu’est une rente ou une pension d'invalidité et les principes de calcul qui permettent de l’estimer.

TNS : quelles sont les conditions pour bénéficier d’une pension invalidité ?

Les travailleurs indépendants qui se retrouvent dans l’incapacité d’exercer leur activité professionnelle peuvent bénéficier d’une pension d’invalidité. Cette allocation leur permet ainsi de maintenir un certain niveau de ressources. Découvrez en détail les conditions pour en bénéficier.

Assurance invalidité : c'est quoi ? Comment ça marche ?

Découvrez ce qu’est l’assurance invalidité et ce qu’elle couvre précisément ; le principe étant que vous puissiez continuer à percevoir des revenus pour compenser une éventuelle perte de revenu si un événement grave vous arrivait.

Quelle assurance protection sociale dans un pays étranger ?

Si vous partez à l’étranger pour travailler ou y passer votre retraite, vous ne bénéficierez sans doute pas du régime de l’Assurance maladie française. Vous serez rattaché au régime de votre pays d’expatriation et donc moins bien protégé et remboursé en cas de problème de santé. Pour renforcer votre protection sociale et être bien couvert, une complémentaire santé étranger est vivement recommandée.

Allocation supplémentaire d’invalidité (Asi) : qu’est-ce que c’est ?

L’Allocation supplémentaire d’invalidité (Asi) est destinée aux personnes souffrant d’une invalidité qui n’ont pas encore atteint l’âge requis pour percevoir l'Allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa). Cette aide est versée sous conditions d’âge, de résidence et de ressources et son montant varie selon votre situation familiale. Toutes les explications. 

Assurance invalidité et GAV : quelles différences ?

Lorsqu’un accident grave entraine une invalidité permanente, vous devez faire face à des conséquences physiques, mais aussi matérielles. Deux contrats distincts entrent alors en jeu : la GAV (garantie des accidents de la vie) et l’assurance invalidité.

Assurance invalidité et incapacité : quelle différence ?

En cas de problème de santé, vous pouvez être amené à cesser votre activité pour cause d’incapacité ou d’invalidité. Mais quelle est la différence entre incapacité de travail et invalidité ? Ces deux notions désignent des risques distincts qui ne sont pas couverts pas les mêmes garanties. Nos explications.

Quel est le coût d'une assurance décès invalidité ?

Une assurance décès invalidité sert à mettre vos proches à l’abri financièrement si vous veniez à disparaitre. De même si vous n’étiez plus en capacité de travailler, suite à un accident par exemple. Mais le prix de cette protection est très variable. Explications.

Assurance maintien de salaire et pension d'invalidité des fonctionnaires

Pour faire face aux aléas de la vie, les agents de la fonction publique peuvent souscrire une assurance maintien de salaire qui permet en cas d’invalidité ou d’incapacité de travail de percevoir une indemnité pour compenser la perte de leurs revenus. Zoom sur ce dispositif de prévoyance qui aide les fonctionnaires à maintenir leur niveau de vie en cas d’accident ou de maladie.

Garantie incapacité de travail : qu’est-ce que la rente d’invalidité ?

En cas de maladie ou d’accident d’origine non professionnelle, le salarié peut être reconnu invalide par la Sécurité sociale. Il peut alors bénéficier, sous conditions, d’une pension d’invalidité et éventuellement d’une rente dans le cadre d’un contrat de prévoyance.

Pension ou rente d’invalidité : quelles conditions et durée du versement ?

Le versement d’une pension d’invalidité vise à compenser en tout ou partie la perte de revenus suite à l’incapacité de travailler. Cette rente d’invalidité peut évoluer dans le temps. Quelles sont les conditions et quand percevoir cette pension ?

Découvrez nos autres dossiers assurance prévoyance