La santé positive : vivre heureux pour vivre mieux

Un corps en bonne santé ne repose pas uniquement sur une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité sportive. La Fabrique Spinoza, avec le soutien de l’action sociale AG2R Agirc-Arrco, propose des fiches pratiques pour mieux appréhender les déterminants de santé méconnus et sous-exploités. 

Publié le vendredi 7 avril 2023
Deux femmes seniors en randonnée 683 343

On le sait que trop bien, pour rester en forme il faut éviter de manger trop gras, trop sucré et trop salé, consommer au moins 5 fruits et légumes par jour et pratiquer une activité physique régulière. Seulement, l’alimentation et le sport ne sont pas les seuls piliers fondamentaux d’un corps en bonne santé. 

 

Une étude réalisée par la Fabrique Spinoza, avec le soutien d’AG2R LA MONDIALE, a permis de créer des kits de sensibilisation et des fiches « santé positive » pour mettre en lumière d’autres leviers insoupçonnés. Le Groupe, qui œuvre chaque jour en faveur de la prévention, promeut autant une vision globale qu’une approche positive de la santé, où chacun est acteur de son bien-être dans toutes ses dimensions (physique, mentale, sociale et au travail). 

L’art, les émotions et la nature au service de votre santé

De manière ludique, la Fabrique Spinoza propose une approche positive et innovante de la santé grâce à ses kits de prévention. En une dizaine de pages qui composent les carnets, vous trouverez des éléments variés (questions, informations insolites, expériences à tester, actions à mener, etc.) vous permettant d’avancer étape par étape afin de prendre en main vos émotions, de faire vos premiers pas dans l’art thérapie ou de comprendre l’influence de la nature sur votre bien-être.

 

 

De leur côté, les fiches « santé positive » proposent se concentrent sur des pratiques précises et démontrent tous les bienfaits qu’elles peuvent apporter à votre santé. Ces ressources mettent en perspective l’enjeu de la sieste, l’intelligence émotionnelle, la pleine conscience, l’ordonnance sylvestre et l’ordonnance muséale dans la santé publique. Elles fournissent également des conseils si vous souhaitez les mettre en pratique dans votre quotidien, ou bien vous renseigner davantage. 

 

Partagez :