Un Tour 2023 un peu plus près des étoiles

L'équipe, qui affichait de grandes ambitions sur cette édition, a su s'adapter aux circonstances de course, ne rien lâcher, s'offrir une étape de prestige et nous gratifier de moments forts aux côtés des deux "stars" du Tour 2023.

Publié le lundi 24 juillet 2023
tdf 2023 683 343

Ben O'Connor en rêvait, Felix Gall l'a fait

 

L'équipe, organisée autour de Ben O'Connor, a fait preuve de combativité et d'esprit d’équipe au sortir d'une première semaine où elle n'a pas pu s'exprimer pleinement.

Mobilisés autour de Felix Gall, révélé au grand public quelques semaines auparavant sur le Tour de Suisse, ils nous ont fait rêver et offert de magnifiques performances tout au long de cette Grande Boucle. C'est un O'Connor plein d'abnégation et aux jambes retrouvées, qui lancera Gall à l'assaut de l’étape reine du Tour (voir plus bas).  À cette occasion, l'équipe remporte une étape du Tour de France pour la quatrième année consécutive !

Un Tour conclut en beauté avec une 3ème place dans le Jura et une 2ème dans les Vosges aux côtés de Pogacar et Vingegaard. 


Ci-contre : l'insertion parue dans Le Figaro et L'Équipe du 24 juillet.

 

 


C’est la fin de ce 110e Tour de France : un grand bravo aux 8 coureurs d’AG2R CITROËN TEAM pour leur combativité et leur esprit d’équipe ! Ils nous ont fait rêver, nous ont offert de magnifiques performances tout au long de cette Grande Boucle, dont une victoire d’étape mémorable. [...] Votre esprit d’équipe, votre engagement et votre solidarité sont au cœur des valeurs paritaires et mutualistes du groupe AG2R LA MONDIALE ! Vous n’avez rien lâché. Pour tout cela, MERCI !


Bruno Angles

Une étape d'anthologie

 


C'était peut être l'étape la plus prestigieuse de cette édition de la Grande Boucle. Avec plus de 5 000 mètres de dénivelé positif et une arrivée hors normes au col de La Loze, c'était à coup sûr la plus difficile...

Parti comme une flèche à neuf kilomètres du dernier sommet, Felix Gall, bien lancé par Nans Peters et un fantastique Ben O'Connor, a livré un récital et démontré l’étendue de son talent.

 


Un bilan positif

Si le Top 5 du classement général n'a pas été atteint les membres de l'équipe n'ont pas à rougir de leurs performances individuelles et collectives :

 

  • Benoît Cosnefroy élu coureur le plus combatif lors de la 4ème étape,
  • Felix Gall maillot à pois dans les Pyrénées,
  • des troisièmes places pour Ben O’Connor (2 fois) et Felix Gall,
  • une seconde place pour Felix Gall dans les Vosges,
  • et... la victoire Felix Gall au Col de La Loze !

 

Mais aussi :

 

  • la seconde place de Felix Gall au classement du meilleur grimpeur,
  • la sixième place au classement des 22 équipes présentes (seconde équipe française),
  • avec 22 victoires en 25 ans, AG2R CITROËN TEAM est la meilleure équipe française sur le Tour. 

Partagez :