Le groupe

Le Groupe acquiert un immeuble de bureaux à Lille

2 septembre 2022

AG2R LA MONDIALE, via sa foncière AGLM IMMO, a signé le 30 mai 2022 avec les promoteurs ADIM Nord-Picardie et le Groupe Duval une vente en l’état futur d'achèvement (Véfa) portant sur la construction d’un immeuble de bureaux, AGORA, situé avenue Charles Saint-Venant à Lille (59).

Le Groupe acquiert un immeuble de bureaux à Lille
DR

Conçu par les agences d’architecture RELIEF ARCHITECTURE et AVANTPROPOS, ce projet situé au pied de la gare Lille-Flandres s’inscrit dans un environnement en pleine transformation qui offrira un cadre mixte qualitatif comprenant notamment des projets résidentiels, des bureaux et des commerces.

 

L’ensemble immobilier développera une surface totale de bureaux de 15 111 m² en R+8 et deux commerces en pied d’immeuble de 322 m². Un niveau de sous-sol proposera 135 places de parking.

 

L’immeuble offrira des performances environnementales de premier plan visant notamment la labellisation E+C- (Energie 2 & Carbone 1) ainsi que de nombreuses certifications environnementales (BREEAM, WELL, HQE BD).

 

Les travaux réalisés en groupement par Sogea Caroni (VINCI Construction) et Ramery ont débuté en juillet 2022 avec une livraison prévue pour le 3e trimestre 2025.

 

"Cette acquisition marque notre attachement à des actifs performants, très bien localisés et témoigne de notre ambition sur des marchés dynamiques en région. Par sa localisation, la qualité de ses espaces intérieurs et extérieurs et ses performances environnementales, cet immeuble répond en tous points à notre stratégie de diversification géographique. Cet investissement démontre notre expertise technique sur une opération complexe et revêt une importance toute particulière pour le Groupe puisque La Mondiale a vu le jour à Lille en 1905".

David Simon, membre du Comité de direction Groupe en charge des investissements, des finances et des risques.

 

Lire le communiqué de presse / accéder à l'espace presse.

Partager sur les réseaux sociaux