Agences
FAQ
Contact

Edito

Kwasnik Francois.jpgC’est une routine pour les acteurs de l’assurance Santé et Prévoyance : le dernier trimestre rime avec revalorisations tarifaires.
Sans surprise, les causes des probables majorations à venir sont à chercher du côté des évolutions réglementaires, de la dérive naturelle des prestations santé et des déremboursements des régimes obligatoires.
En tant qu’experts de la protection sociale, assureurs et distributeurs imaginent les meilleures solutions pour réduire au minimum l’impact de ces contraintes sur les contrats de leurs clients.
Malgré cela, la sinistralité 2021 se dégrade globalement sur le marché et on observe un report des dépenses 2019 sur l’exercice 2021. Après la taxe Covid, qui a absorbé une grande partie des économies réalisées sur l’année 2020, les professionnels du secteur se retrouvent face à la nécessité, mécanique, d’annoncer des majorations aux clients.

Chez AG2R LA MONDIALE, nous abordons néanmoins cette fin d’exercice avec sérénité.
D’abord, et nous en sommes très fiers, notre Groupe a démontré une remarquable résilience malgré la pandémie et les taux d’intérêt négatifs, et une robustesse au niveau de notre ratio de solvabilité qui s’élève à 180 %, avec près de 6 Md€ d’excédents de fonds propres fin 2020.
Ensuite, notre politique de souscription rigoureuse garantit la pérennité de nos tarifs ; nous n’avons pas eu recours à des méthodes de stop and go pour faire croître nos portefeuilles.
Nous croyons fermement que d’autres voies sont possibles et aurons plaisir à travailler avec vous, à souscrire dans de bonnes conditions tarifaires, qui durent dans le temps.

Cette politique vertueuse du Groupe se décline sur l’ensemble du territoire et vos interlocuteurs AG2R LA MONDIALE, présents dans nos délégations régionales, sont à vos côtés pour préserver la confiance - en cette fin d’année forcément intense et surtout cruciale, dans la relation avec vos clients.

C’est ça aussi, l’Engagement Réciproque !

 

 

François Kwasnik

Directeur du Courtage Régional

Devenons partenaires

Contactez votre chargé d'affaires régional

Faites le point avec un conseiller spécialisé

Contactez votre chargé d'affaires
homme contact 1