Immobilier bas carbone : AG2R LA MONDIALE récompensé
Engagée en faveur de la transition énergétique et climatique, AGLM IMMO, la foncière d’AG2R LA MONDIALE, a été récompensée par BBCA pour sa politique immobilière bas carbone en tant que maître d’ouvrage.

Le 4 septembre, lors de la 4e édition du Salon de l’immobilier bas carbone (SIBCA), AGLM IMMO a été récompensée par l’Association pour le développement du bâtiment bas carbone (BBCA). La foncière d’AG2R LA MONDIALE figurait en effet dans le palmarès des maîtres d’ouvrages, catégorie Rénovation, à la troisième place, derrière WO2 et Gecina.
Cette récompense prend en compte la production bas carbone cumulée depuis 2016, en m2, soit pour AGLM IMMO, presque 55 000 m2 avec les opérations suivantes :
- le GO à Montreuil (restructuration bas carbone de 20 000 m2 de bureaux),
- le 44 Châteaudun à Paris 9e (restructuration bas carbone de 16 300 m2 de bureaux),
- et le 96 Haussmann à Paris 8e (restructuration bas carbone de 16 500 m2 de bureaux).
« Cette distinction nous honore, nous engage et nous encourage à poursuivre nos démarches bas carbone au sein de la Direction de l’immobilier de placement. Elle n’est pas une fin en soi, mais une étape supplémentaire vers des bâtiments toujours plus sobres en énergie, moins émetteur de carbone et porteurs d’avenir. »
Jérôme Lizé, Directeur opérationnel Investissements, Grands projets et ISR à la Direction de l'immobilier de placement d’AG2R LA MONDIALE
BBCA : un acteur majeur de la décarbonation de l’immobilier
Reconnue d’intérêt général pour son rôle dans la protection de l’environnement, l’Association pour le développement du Bâtiment Bas Carbone (BBCA) agit en faveur de la décarbonation de l’immobilier en France et en Europe. Ses membres, plus d’une centaine, sont des acteurs majeurs du secteur, pionniers de l’industrie immobilière bas carbone (aménageurs, promoteurs, architectes, bureaux d’études, constructeurs, et investisseurs).
BBCA opère des labels bas carbone de référence pour le bâtiment et le quartier bas carbone du secteur immobilier en Europe. Depuis 2016, 5,7 millions de m2 ont été labellisés, soit 760 opérations engagées.