Thomas Rivron est nommé Directeur des investissements et du financement du Groupe AG2R LA MONDIALE

Il rejoindra AG2R LA MONDIALE à compter du 3 novembre 2025. Il succèdera à Jean-Louis Charles, qui occupe cette fonction depuis 2011, et aura notamment en charge le pilotage des placements détenus ou gérés par le Groupe qui représentaient 133 milliards d’euros fin 2024.

 

Publié le jeudi 11 septembre 2025
Thomas Rivron

Thomas Rivron-cadré.jpg

Depuis 2022, Thomas Rivron était Directeur des investissements d’Abeille Assurances. Au-delà du pilotage global des placements financiers et immobiliers, il a contribué à l’évolution de la gouvernance et des indicateurs de performance lors de l’intégration d’Abeille Assurances au sein du Groupe AEMA. Il était par ailleurs membre du conseil de surveillance d’Abeille Asset Management, devenu OFI Invest Asset Management, et d’OFI Invest Real Estate SGP.

Thomas Rivron débute sa carrière en 2001 chez BNP Paribas Corporate & Investment Banking à Londres au sein du département des risques de marché, avant de rejoindre le département actuariat du cabinet Deloitte en 2002 puis Watson Wyatt Worldwide en 2005 comme consultant en actuariat senior.

En 2006, il rejoint BPCE, d’abord comme responsable des engagements de retraite au sein de la direction financière du groupe et administrateur de la Caisse Générale de Retraite des Caisses d’Epargne.

En 2010, il évolue vers la banque de financement et d’investissement Natixis où il a notamment en charge la structuration et les émissions de dettes subordonnées pour le secteur de l’assurance.

En 2014, il rejoint Natixis Assurances pour mettre en place la gestion des fonds propres et l’ingénierie financière avant d’être nommé, en 2019, responsable du pilotage des investissements et de l’ESG.

Thomas Rivron est diplômé de l'Université Paris IX-Dauphine - Master en Finance, Assurance et Gestion du Risque, ancien élève du magistère d’actuariat du Conservatoire National des Arts et Métiers, et titulaire du certificat « Investir dans la Healthtech » de l’École Polytechnique Executive Education proposé en partenariat avec France BIOTECH.

 

Lire le communiqué de presse