Caractéristique du poste
Type de contrat : C.D.IPays / région / département : France, Ile-de-France , HAUTS DE SEINE (92)
Ville : LEVALLOIS PERRET POSTULER
Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien.
Votre rôle principal
Au sein de la direction Assurance et Fonctions Supports de la DSID, vous êtes intégré(e) en tant que Product Owner dans le service SI Réglementaire Transverse de la Business Line SI Fonctions Support.
Votre compréhension de la vision métier (Risques Opérationnels) vous permet d’élaborer la vision produit au sens solutions applicatives répondant au besoin métier, de construire/prioriser le Product Backlog et d’être capable de prendre des décisions en adéquation avec le rythme de développement de l’équipe.
Vous serez également amené à contribuer à l’amélioration continue, aux enjeux DATA, aux innovations (basées sur l’IA notamment) et au maintien en condition opérationnel de l’ensemble du périmètre applicatif du SI Réglementaire Transverse (Risques Opérationnels, Conformité et éthique des affaires, RGPD, Audit, incidents majeurs et fraude).
Vos responsabilités
Vos missions consistent à :
· Construire la vision opérationnelle de son produit (solutions SI) en lien avec les parties prenantes et la porter auprès de l’ensemble des interlocuteurs.
· Connaitre les utilisateurs auxquels le produit est destiné et leurs besoins afin d’être en mesure d’identifier et de répondre à leurs attentes majeures.
· Fédérer les demandeurs et les accompagner dans la formulation de leurs besoins pour s’assurer de la précision et de la pertinence,
· Traduire les besoins identifiés en fonctionnalités digitales, puis sélectionner celles qui apportent le plus de valeurs pour les utilisateurs et le Groupe afin de définir et planifier les versions du produit,
· Formaliser les spécifications fonctionnelles et les partager à l’équipe de développement pour être capable d’en évaluer la faisabilité et la complexité.
· Construire et gérer son Product backlog (JIRA) selon les priorités définies, en y intégrant une démarche d’amélioration continue (maintenance corrective ou évolutive),
· Participer activement aux cérémonies agiles et accompagner l’équipe de développement dans l’appropriation et la clarification des User stories présentes dans le Product backlog,
· Superviser la phase de réalisation et communiquer sur l'avancement,
· Organiser, piloter et réaliser les recettes nécessaires pour garantir la qualité des livraisons,
· Valider les éléments réalisés et accompagner les mises en production.
· Suivre les usages et définir les actions nécessaires pour augmenter l'adoption, la satisfaction et l'engagement des utilisateurs,
Fédérer les parties prenantes et être acteur de l’accélération de la transformation digitale du Groupe.
Vos compétences et atouts
Vous êtes diplômé(e) d’un bac+5 (école ou université), vous disposez obligatoirement d’une expérience significative en tant que Product Owner (Agile : Scrum ou SAFe). Vous maitrisez JIRA, Servicenow et les outils Microsoft 365.
Savoirs
• Connaissance des métiers ;
• Connaissance des méthodes agiles ;
• Connaissance de la règlementation, des procédures du domaine concerné.
Savoir – faire
• Capacité de compréhension de la vision métier ;
• Capacité à élaborer la vision produit ;
• Capacité à analyser et à rendre compréhensible la problématique des utilisateurs ;
• Capacité à faciliter des ateliers de travail collaboratif ;
• Capacité à gérer les priorités en garantissant la valeur métier.
Savoir – être
• Persuasif ; / Assertif
• Pédagogue ;
• Empathie ;
• S’engager ;
• S’adapter ;
• Coopérer ;
• Communique ;
Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle.
Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.
Prendre la main sur demain, sur votre avenir, le nôtre et celui des autres !
Chez AG2R LA MONDIALE, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour offrir à toutes et tous l’opportunité de se réaliser.