Caractéristique du poste
Type de contrat : Contrat d'alternancePays / région / département : France, Ile-de-France , PARIS (75)
Ville : PARIS POSTULER
Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien.
Votre rôle principal
Rejoignez les équipes Solutions digitales organisées en train SAFe et contribuez à la qualité de nos produits ! Vous travaillerez en tant que chargé(e) de support de niveau 2 au traitement des demandes d’assistance, à l’optimisation des processus, à l’amélioration de la qualité des produits et au renforcement de l'autonomie des conseillers.
Vos responsabilités
Vous intégrerez une équipe dynamique et motivée, au sein d'un environnement Agile en pleine transformation. Vous développerez vos compétences en support client et en qualité logicielle. Vous aurez l'opportunité de travailler sur des projets concrets et de contribuer à la satisfaction client et à l'amélioration de nos produits.
Vous participerez aux missions suivantes :
- Création et maintenance de la base de connaissances :
- Participer à la rédaction et à la mise à jour de fiches pratiques, de FAQ et de tutoriels pour aider les équipes de support à résoudre les problèmes courants.
- Organiser et structurer la base de connaissances pour faciliter la recherche d'informations.
- Analyse des données de support :
- Collecter et analyser les données issues des tickets de support pour identifier les tendances et les points d'amélioration.
- Aider à la création de tableaux de bord et de reportings pour suivre la performance des équipes de support et la qualité des produits.
- Amélioration des processus de support :
- Identifier les points de friction dans les processus de support et proposer des améliorations.
- Participer à la mise en place de nouveaux outils et de nouvelles pratiques pour optimiser le support.
- Aider à la documentation des processus de support.
- Automatisation des tâches :
- Identifier les tâches répétitives et chronophages et proposer des solutions pour les automatiser.
- Participer à la création de scripts et d'outils pour automatiser les tâches de support.
- Support aux équipes de support :
- Aider les équipes de support de niveau 1 et 2 à résoudre les incidents complexes.
- Fournir un support technique et fonctionnel sur les outils et les processus de support.
Vos compétences et atouts
Étudiant(e) en informatique, gestion de projet, ou domaine connexe (Bac +4 minimum).
Intérêt pour le support client, la qualité logicielle et l'amélioration continue.
Connaissance des méthodologies Agile (Scrum, SAFe).
Maîtrise des outils de ticketing, de gestion de projet et de collaboration (Jira, ServiceNow, Confluence, etc.).
Aisance avec les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
Compétences en scripting (Python, Shell, etc.).
Une première expérience dans le support client ou la qualité logicielle serait un plus.
Sens du service client : Vous avez à cœur de satisfaire les utilisateurs et de leur apporter une aide efficace.
Esprit d'analyse : Vous êtes capable d'identifier les problèmes et de proposer des solutions.
Organisation : Vous êtes capable de gérer votre temps efficacement et de respecter les délais.
Communication : Vous êtes capable de communiquer clairement et efficacement avec différents interlocuteurs.
Autonomie : Vous êtes capable de travailler de manière autonome et de prendre des initiatives.
Curiosité : Vous avez envie d'apprendre et de découvrir de nouvelles technologies.
Bonne qualité rédactionnelle : Capacité à rédiger des documentations claires et synthétiques.
Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle.
Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.
Prendre la main sur demain, sur votre avenir, le nôtre et celui des autres !
Chez AG2R LA MONDIALE, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour offrir à toutes et tous l’opportunité de se réaliser.