Caractéristique du poste
Type de contrat : C.D.IPays / région / département : France, Hauts De France , NORD (59)
Ville : MONS EN BAROEUL POSTULER
Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien.
Votre rôle principal
Nous recherchons un(e) gestionnaire Produits pour la Direction Epargne Patrimoniale.
Vos responsabilités
- Vous enregistrez la souscription dans le respect des procédures en vigueur (procédures anti-blanchiment, chartes qualité, réglementation, code des assurances...) : analyser la recevabilité des demandes d'adhésion et émettre les contrats, transmettre pour acceptation si nécessaire, gérer les affiliations et les choix d'option financière et de clause bénéficiaire.
- Vous étudiez et mettez à jour les éléments de gestion : traiter les modifications administratives, contractuelles et juridiques.
- Vous gérez les actes de modification des contrats : versements, arbitrages, transferts, changement d'options financières, etc.
- Vous gérez les prestations liées aux contrats : constituer des dossiers de liquidation de retraite, rachats ; partiels ou totaux.
- Vous transmettez les opérations de masse : pour mise en œuvre en termes de montant, de délai et de date de valeur.
- Vous informez les clients : rédiger et expédier les courriers, contrôler les documents sortants (conditions particulières, avenants, épargnes acquises...), gérer les NPAI, répondre aux sollicitations par téléphone, courrier, email, extranet...
- Vous contribuez à notre démarche d’amélioration continue en participant à des ateliers.
- Vous participez activement aux instances et réunions en lien avec l'activité.
Vos compétences et atouts
- Compétences techniques :
- Connaissance des règles et procédures de gestion
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (suite Microsoft Office, etc.)
- Compétences organisationnelles :
- Capacité d'organisation et de gestion des priorités,
- Respect des délais et maintien de la qualité du travail,
- Capacités d'analyse et de synthèse.
- Compétences relationnelles :
- Excellent relationnel et esprit d'équipe,
- Aptitude à travailler efficacement en collaboration.
- Compétences et intérêts spécifiques :
- Intérêt pour le secteur financier, l'assurance vie et l'épargne patrimoniale (apprécié).
- Compétences transversales :
- Capacité de discernement.
- Sens relationnel,
- Adaptabilité,
- Autonomie,
- Réactivité,
- Rigueur.
Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle.
Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.
Prendre la main sur demain, sur votre avenir, le nôtre et celui des autres !
Chez AG2R LA MONDIALE, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour offrir à toutes et tous l’opportunité de se réaliser.