Agir pour le développement des territoires

De Marcq-en-Barœul à Dijon, AG2R LA MONDIALE participait récemment à deux événements majeurs de l’ESS. L’occasion de montrer l’engagement historique du Groupe en faveur de l’ESS et de la vitalité des territoires.

 

 

 

Publié le vendredi 13 décembre 2024
ESS bandeau 683x343

Fin novembre, AG2R LA MONDIALE était présent à la fois à la 18ème édition du World Forum for a Responsible Economy qui s’est tenu à Marcq-en-Barœul et à la 9e édition des Journées de l’économie autrement organisé à Dijon. Deux événements majeurs de l’ESS dont le Groupe est partenaire et qui lui ont permis de montrer les actions menées pour favoriser le développement des territoires aussi bien en soutenant l’intégration des jeunes diplômés qu’en accompagnant les aidants.

 

Soutenir l’intégration des jeunes diplômés

À Marcq-en-Barœul, Alexandre Joire, Marie Capon et Blaise Delplanque d'AG2R LA MONDIALE tenaient un stand et présentaient à la fois la démarche de finance responsable du Groupe et les actions RSE menées sur le site de Mons-en-Barœul.

Brigitte Villette, Directrice Épargne Retraite Individuelle et Opérations Mutualisées, et Directrice du site de Mons, a, par ailleurs, pris part à une table ronde dont le thème était « Générations en transition : comprendre les priorités d'hier, d'aujourd'hui et de demain ». Elle a pu notamment témoigner de l’engagement du Groupe dans le dispositif Squad Emploi déployé par le Réseau Alliances pour accompagner de jeunes diplômés souvent issus des quartiers difficiles, dans leur recherche d’emploi.

 

ESS-stand.jpg   ESS-B_Villette-683x343.jpg

 

Être aux côtés des aidants

À Dijon, AG2R LA MONDIALE était présent pour parler d’une thématique fort : l’aidance. Cloé Pillot Tonnelier, Chargée de missions Action sociale (photo ci-dessous), a, en effet, participé à une table ronde intitulée « La société aux côtés des Aidants, pour une prise en compte sociétale des fragilités ». Une thématique qu’elle maîtrise bien, étant en charge au sein du Pôle Innovation sociale Retraite, de développer des projets autour de la reconnaissance et la valorisation de l’aidance et du répit. L’occasion de rappeler les enjeux et la manière dont le Groupe les appréhende en tant que GPS, notamment en sensibilisant les entreprises à ce sujet majeur et en faisant en sorte de rendre les solutions accessibles à tous dans les territoires.

 

ESS_Dijon_Cloé PILLOT TONNELIER (crédit photo Florence Brochoire).jpg   ESS_Dijon.jpg

© Florence Brochoire

Partagez :